Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Ace Attorney (Phoenix Wright) : Un site ouvert pour les 20 ans, voici ce qu'on y trouve

News jeu Ace Attorney (Phoenix Wright) : Un site ouvert pour les 20 ans, voici ce qu'on y trouve

Aujourd'hui, nous célébrons les 20 ans de la licence Ace Attorney de Capcom, dont le premier épisode est sorti le 12 octobre 2001 sur GameBoy Advance. La licence a depuis continué fait son bonhomme de chemin, et l'éditeur célèbre cet anniversaire avec un site dédié à l'événement.

16 150 vues

Initialement pensé comme un projet annexe, Ace Attorney est depuis devenu une licence extrêmement populaire avec six épisodes principaux et encore plus de spin-off. Nous n'avons pu accéder au premier épisode qu'en 2005, mais le succès a été immédiat, même si tous les épisodes n'ont pas été localisés. Pour célébrer ce 20e anniversaire, Capcom a ouvert un site spécial, contenant les remerciements de l'équipe de développement, qui en profitent pour indiquer que l'histoire de la licence n'est pas terminée, et dévoiler'ensemble des choses mises en place pour l'occasion.

Aujourd'hui, "Ace Attorney" fête ses 20 ans. Même maintenant, 20 ans après sa naissance, je suis vraiment heureux que de nombreux fans enthousiastes nous aient donné beaucoup d'amour. Ace Attorney ne se limite pas aux jeux, mais a été développé de diverses manières avec par exemple les animes, les mangas, les films d'action live action, des pièces de théâtre, des événements (...) et des concerts.

Je pense que ce n'est pas quelque chose que Capcom a pu réaliser seul, c'est donc une que la série a été soutenue par de nombreuses personnes J'apprécie vraiment cela. Nous continuerons de faire de notre mieux pour profiter de la série Ace Attorney de diverses manières, nous espérons donc que vous continuerez à travailler avec nous pendant longtemps, indique "l'équipe de développement".

Comme on peut le voir sur le site, les joueurs japonais peuvent aller visiter une exposition temporaire qui a ouvert ses portes le 1er octobre, et, dès le 19 novembre, de nombreux produits dérivés seront vendus. Parmi ces derniers, on trouve des illustrations inédites, des timbres, des réductions sur les jeux ou encore des tapisseries.

Malheureusement, rien n'indique que ces produits seront disponibles en Europe. En revanche, si vous possédez un compte Twitter que vous voulez vous amuser à transformer vos échanges, l'ingénieur informatique Luis Mayo a programmé un bot, dénommé @aceCourtBot, capable de récupérer une conversation, et d'en faire une plaidoirie mettant en scène les personnages d'Ace Attorney.

Ace Attorney (Phoenix Wright) : Un site ouvert pour les 20 ans, voici ce qu'on y trouveAce Attorney (Phoenix Wright) : Un site ouvert pour les 20 ans, voici ce qu'on y trouveAce Attorney (Phoenix Wright) : Un site ouvert pour les 20 ans, voici ce qu'on y trouve

  • Via : Capcom / Luis Mayo
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Capcom

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Johncurtis
Johncurtis
MP
le 17 oct. à 20:02

La trilogie originale bordel :bave: Une excellente saga avec des dialogues super bien écrits, des personnages hauts en couleurs et attachants, aussi bien les protagonistes que les personnages secondaires, une localisation française au poil bien qu'il y ait des fautes par-ci par-là, des musiques marquantes (Turnabout Sisters...), bref, un joli cocktail. C'est les premiers jeux composés à 100% de textes qui aient réussi à m'accrocher quand j'étais ado et que je détestais lire. Un exploit, vraiment :hap:

Dual Destinies m'a moins plu même si les deux dernières affaires étaient énormes, quant à Spirit of Justice c'est un peu le vilain petit canard de la série pour moi, je le trouve trop "différent", le système de vision ou je sais pas quoi dans les procès, trop de mise en scène, j'ai fini par me spoiler l'histoire sur le wiki parce que j'avais vraiment pas envie de jouer au jeu, et ça me fait venir à un défaut de la série : il y a des passages surréalistes avec des plot twists des enfers, cf Dahlia Plantule, l'ex petite amie de Phoenix qui est en fait la demie-soeur de Pearl avec une soeur jumelle, et qui revient sous forme de fantôme tuer la mère de Maya... wtf ? ou encore Apollo qui non seulement est le frère caché de Vérité, mais est aussi le fils d'un révolutionnaire à Khurain, et a vécu là-bas toute son enfance alors que ça n'est JAMAIS évoqué jusque là ??? , bref des histoires qui sont vraiment trop tirées par les cheveux à mon goût.

J'ai pas encore fini le deuxième The Great Ace Attorney, mais j'apprécie beaucoup le changement d'univers, qui je trouve justifie très bien les changements de gameplay, alors qu'ils m'auraient sans doute fait monter au plafond dans les jeux principaux. Et comme d'habitude, des personnages attachants, une bande-son aux oignons, une histoire sympa à suivre, malheureusement j'ai pas du tout apprécié la seconde affaire qui amène un certain évènement qui tombe comme un cheveu sur la soupe, pareil pour celles qui viennent après qui m'ont laissé un goût désagréable en bouche (ceux qui y ont joué comprendront sans doute).

Et bien sûr, le manque de localisation qui est regrettable, cette série mérite vraiment d'être populaire mais beaucoup sont bloqués par la barrière de la langue, chose que je peux tout à fait comprendre. (par contre ça justifie pas de mettre des 0 sur 20 dans les avis hein les mecs :ok: :honte:)

D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi la trilogie sur 3DS n'a pas eu de localisation en français... Alors que les MÊMES jeux sur DS en ont eu une... :question:

Lire la suite...
xcoder
xcoder
MP
le 17 oct. à 14:03

Tant que le jeu sera pas traduit, j'y toucherai pas. Dommage car le trilogy était sympa :(

Lire la suite...
Namriel
Namriel
MP
le 12 oct. à 17:43

D'ailleurs Capcom n'avait pas fait un sondage pour une éventuelle prochaine saga ?

J'ai adoré les derniers (Great Ace Attorney) et aimerais beaucoup un nouveau protagoniste :) .

Lire la suite...
-FF-
-FF-
MP
le 12 oct. à 16:08

Sympathique licence!

Lire la suite...
TheDoctorC
TheDoctorC
MP
le 12 oct. à 16:07

Je sais qu'il ne faut pas en attendre beaucoup des "journalistes" de JVC ou de Webedia, mais quand même, parler d'un site et ne pas donner l’adresse du site, fallait oser!

Lire la suite...
Shiapatate
Shiapatate
MP
le 12 oct. à 15:32

Et donc c'est quoi l'adresse ?

Lire la suite...
SeeNights
SeeNights
MP
le 12 oct. à 15:31

Est-ce qu'on y trouve la VF ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022