
Aujourd'hui, nous célébrons les 20 ans de la licence Ace Attorney de Capcom, dont le premier épisode est sorti le 12 octobre 2001 sur GameBoy Advance. La licence a depuis continué fait son bonhomme de chemin, et l'éditeur célèbre cet anniversaire avec un site dédié à l'événement.
Initialement pensé comme un projet annexe, Ace Attorney est depuis devenu une licence extrêmement populaire avec six épisodes principaux et encore plus de spin-off. Nous n'avons pu accéder au premier épisode qu'en 2005, mais le succès a été immédiat, même si tous les épisodes n'ont pas été localisés. Pour célébrer ce 20e anniversaire, Capcom a ouvert un site spécial, contenant les remerciements de l'équipe de développement, qui en profitent pour indiquer que l'histoire de la licence n'est pas terminée, et dévoiler'ensemble des choses mises en place pour l'occasion.
Aujourd'hui, "Ace Attorney" fête ses 20 ans. Même maintenant, 20 ans après sa naissance, je suis vraiment heureux que de nombreux fans enthousiastes nous aient donné beaucoup d'amour. Ace Attorney ne se limite pas aux jeux, mais a été développé de diverses manières avec par exemple les animes, les mangas, les films d'action live action, des pièces de théâtre, des événements (...) et des concerts.
Je pense que ce n'est pas quelque chose que Capcom a pu réaliser seul, c'est donc une que la série a été soutenue par de nombreuses personnes J'apprécie vraiment cela. Nous continuerons de faire de notre mieux pour profiter de la série Ace Attorney de diverses manières, nous espérons donc que vous continuerez à travailler avec nous pendant longtemps, indique "l'équipe de développement".
Comme on peut le voir sur le site, les joueurs japonais peuvent aller visiter une exposition temporaire qui a ouvert ses portes le 1er octobre, et, dès le 19 novembre, de nombreux produits dérivés seront vendus. Parmi ces derniers, on trouve des illustrations inédites, des timbres, des réductions sur les jeux ou encore des tapisseries.
Malheureusement, rien n'indique que ces produits seront disponibles en Europe. En revanche, si vous possédez un compte Twitter que vous voulez vous amuser à transformer vos échanges, l'ingénieur informatique Luis Mayo a programmé un bot, dénommé @aceCourtBot, capable de récupérer une conversation, et d'en faire une plaidoirie mettant en scène les personnages d'Ace Attorney.



- Via : Capcom / Luis Mayo