
Après moult fuites et indices, disséminés par Rockstar durant l'été, qui laissaient présager l’arrivée d’une compilation des anciens épisodes de la licence, le studio vient tout juste d’annoncer via son compte Twitter l’arrivée prochaine de cette trilogie pour finir la semaine en beauté.

Les plans de Rockstar pour redonner vie à ses gloires passées ont fait couler beaucoup d’encre durant les dernières semaines, et même mois, qui viennent de s’écouler. Après avoir fait le tri dans les créations de la communauté à grands coups de DMCA (Digital Millennium Copyright Act) ou d’avocats en costard-cravate, le studio de développement à l’œuvre derrière l’inénarrable Grand Theft Auto 5 s’est enfin décidé à rendre tout ceci plus officiel que jamais en postant une très courte vidéo sur son compte Twitter.
C’est donc désormais confirmé : les épisodes de GTA III, GTA : Vice City et GTA : San Andreas seront donc bien regroupés en un seul et même titre baptisé : Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition. Le court extrait diffusé à cet effet nous annonce, par ailleurs, que cette compilation sera bientôt disponible.
— Rockstar Games (@RockstarGames) October 8, 2021
Il faut dire que les récentes trouvailles des dataminers au sein du Rockstar Games Launcher nous ont rapidement mis la puce à l’oreille concernant une annonce imminente de la part de la firme new-yorkaise. Pour cette compilation, le studio nous promet, entre autres, des améliorations visuelles et bien d’autres ajustements à découvrir très prochainement.
Mieux encore, Rockstar nous promet, à la fois, un petit coup de modernité à des épisodes qui affichent désormais un certain âge mais, surtout, « l’aspect et les sensations classiques des épisodes originaux ». Les semaines à venir seront donc l’occasion d’en apprendre davantage, mais l’on sait d’ores et déjà que cette trilogie coïncide avec le 20ème anniversaire de GTA III et qu’elle est attendue sur PC (via le launcher Rockstar Games), PS5, PS4, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One, Switch en 2021. Les appareils mobiles fonctionnant sous iOS et Android devront, eux, patienter jusqu’en 2022.
