Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Voici le nouveau Fire TV Max d'Amazon pour votre TV 4K

News hardware Voici le nouveau Fire TV Max d'Amazon pour votre TV 4K

Avec la Fire TV, Amazon propose une solution nomade pour profiter de toutes les plateformes de streaming existantes. Netflix, Prime Video, Disney +, Salto, My Canal, Molotov, FranceTV, Arte, Twitch, YouTube, etc. Avec la Fire TV 4K Max, le stick connecté d'Amazon gagne en fluidité et en vitesse.

Voici le nouveau Fire TV Max d'Amazon pour votre TV 4K

Streamer en 4K n'a jamais été aussi facile

La Fire TV est un accessoire très pratique qui permet de transformer n'importe quel écran doté d'un port HDMI en TV connectée. Il suffit de brancher le stick sur ledit port, de l'alimenter via la prise USB et le tour est joué. En reliant le stick à votre réseau WiFi, vous avez accès à l'interface Fire TV qui permet de télécharger/lancer toutes vos apps de streaming préférées.

Découvrez le Fire TV 4K Max à 64€ sur Amazon

À la différence d'un autre appareil comme le Chromecast, pas besoin de smartphone pour caster quoi que ce soit à l'écran. Le Fire TV Max 4K embarque de la mémoire et de la RAM afin de pouvoir stocker et lancer toutes les apps rapidement. Il est d'ailleurs équipé d'une télécommande permettant de naviguer facilement dans les menus. Et celle-ci est équipée de boutons raccourcis bien pratiques vers les apps les plus célèbres : Netflix, Disney+, Prime Video et Amazon Music.

Notez également que la télécommande est équipée d'un bouton Alexa qui permet de contrôler le stick à la voix. Mais aussi d'interagir avec l'assistant vocal d'Amazon pour lui parler et lui demander autre chose que de lancer Squid Game sur Netflix. Et bien sûr si vous avez d'autres appareils Amazon, comme l'Echo Dot ou l'Echo Show, vous pouvez contrôler le Fire TV Max 4K à la voix.

Fire TV Max 4K avec WiFi 6 et Bluetooth 5.0

Il existe déjà une Fire TV 4K mais Amazon a fait évoluer la formule avec cette version Max. Annoncée comme 40% plus performante que son aînée, il faut se pencher sur ses caractéristiques techniques pour en dénicher les différences. Tout d'abord le stockage, lui, ne bouge pas : 8 Go. En revanche la RAM gagne 512 Mo et passe de 1,5 Go à 2 go. Cela permet de mieux faire tourner la nouvelle puce SoC MediaTek MT8696.

La grosse amélioration notable de ce Fire TV Max 4K c'est la gestion du WiFi 6. C'est une très bonne nouvelle car ça permet de gérer plus facilement le flux 4K en haut débit. Et bien sûr, cela offre une portée du signal plus étendue ainsi qu'un meilleur débit général.

Et parmi les autres nouveautés, on note aussi l'apparition de l'incrustation d'un autre flux vidéo sur votre écran. Ainsi si vous êtes devant votre série ou votre film et que votre caméra de surveillance se déclenche, le flux vidéo viendra s'incruster à l'image sans pour autant couper ce que vous regardiez. Très pratique dans une maison connectée.

Découvrez le Fire TV 4K Max à 64€ sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de benjo149,  Jeuxvideo.com
Par benjo149, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
snow_immortel
snow_immortel
MP
le 11 oct. à 10:40

Pas fan
J utilise des sites qui fonctionne avec chrome cast et c'est pas des appli

Lire la suite...
DualSense
DualSense
MP
le 10 oct. à 17:18

sinon le nouveau Chromecast transforme aussi les TV en TV sous Android TV sans avoir besoin du téléphone. et on est beaucoup plus libre qu'avec le truc d'Amazon.

Lire la suite...
Staycalm
Staycalm
MP
le 10 oct. à 15:06

Etant donné que la plupart des TV 4K sont "smart TV", je vois pas trop l'intérêt

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021