Menu
Rainbow Billy: The Curse of the Leviathan
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Rainbow Billy : Un jeu d’aventure coloré entre Cuphead, Zelda Wind Waker et Undertale

News jeu Rainbow Billy : Un jeu d’aventure coloré entre Cuphead, Zelda Wind Waker et Undertale

Ce n’est pas nouveau : de nombreux développeurs sont influencés par des jeux qui ont marqué leur époque. Parfois, des titres essaient de mélanger toutes ces influences pour créer quelque chose de neuf. C’est le cas pour Rainbow Billy : The Curse of the Leviathan, jeu d’aventure à la lisière entre Cuphead, Zelda Wind Waker et Undertale. Voici une vidéo de gameplay maison pour le découvrir.

3 048 vues

Eh oui, dans Rainbow Billy : The Curse of the Leviathan, le studio ManaVoid a bel et bien réussi à mélanger Cuphead, Zelda : The Wind Waker et Undertale. Il s’agit d’un jeu d’aventure avec pas mal de plateformes et d’énigmes, et même des combats au tour par tour. Dans le titre - disponible depuis le 5 octobre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch -, le joueur incarne le jeune Billy, petit personnage coloré. Dès le début, son monde est dépossédé de ses couleurs par un immense dragon. Ni une, ni deux, le héros part en bateau pour redonner aux terres leur éclat d’antan. Il voyagera ainsi d’île en île et croisera un tas de personnages.

Dans le cadre de cet article, nous avons terminé l’introduction ainsi que la première séquence de Rainbow Billy. Ce qui frappe dès les premiers instants, c’est son design inspiré des dessins-animés des années 30, comme un certain Cuphead. À la différence près que les environnements sont ici en 2,5D (mélange de 3D et de modèles en 2D). Le titre de ManaVoid est ainsi animé par une ambiance très enthousiasmante et dansante. D’autant plus grâce à ses personnages hauts en couleurs. Et vous aurez largement l’occasion d’en croiser, notamment grâce au système de combat “pacifique”, qui rappelle cette fois le grand Undertale.

Rainbow Billy : Un jeu d’aventure coloré entre Cuphead, Zelda Wind Waker et UndertaleRainbow Billy : Un jeu d’aventure coloré entre Cuphead, Zelda Wind Waker et UndertaleRainbow Billy : Un jeu d’aventure coloré entre Cuphead, Zelda Wind Waker et UndertaleRainbow Billy : Un jeu d’aventure coloré entre Cuphead, Zelda Wind Waker et UndertaleRainbow Billy : Un jeu d’aventure coloré entre Cuphead, Zelda Wind Waker et Undertale

Combats pacifiques

Ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de combattre des adversaires à grands renforts d’encouragements pour en faire vos amis. Dans Rainbow Billy, il faut écouter puis parler aux ennemis pour remporter la victoire. Le tout se passe au tour par tour. À chaque round, vous pouvez choisir entre trois options de dialogue. Soit vous percez la défense adverse, soit c’est votre “Mental” (équivalent de la santé) qui en prend un coup. Il faudra ensuite réaliser les bonnes attaques pour convaincre la personne en face de vous rejoindre. Lors de notre session, nous avons été confrontés à des phases de jeu assez variées.

Chaque combat remporté redonnera des couleurs à l’endroit où vous vous trouvez. Et c’est là que le côté Zelda Wind Waker rentre en jeu, puisque dans Rainbow Billy, il faut voyager d’île en île avec un bateau. Des lopins de terre qui peuvent être de tailles différentes, avec toutefois un lieu principal bien plus vaste pour chaque zone. Attention toutefois, vous ne pourrez pas explorer la totalité de l’océan à votre guise, puisque votre énergie diminue à mesure que vous avancez. Énergie qui se rechargera à chaque île délivrée de l’emprise du noir et blanc. Une fois sur l’île, vous pouvez vous déplacer librement et réaliser divers défis.

Rainbow Billy : The Curse of the Leviathan - Trailer de lancement

Pour terminer, Rainbow Billy dispose d’une petite partie gestion, dans la cale de votre bateau. C’est dans cet endroit que se réuniront tous les amis que vous vous serez faits jusque-là. Vous pourrez ainsi parler et surtout donner des cadeaux à votre équipe, afin d’augmenter leur puissance. Pour le reste, le titre de ManaVoid semble faire assez d’efforts pour renouveler sa progression, du moins de ce que nous avons pu voir. Sachez toutefois qu’il accuse quelques manques de finition. Mais c’est un véritable bol d’air frais.

Rainbow Billy est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch pour la somme de 24,99€.

Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 10 oct. à 08:32

Y aura t'il une run génocide et pacifiste comme pour Undertale ?

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 10 oct. à 03:24

Magnifique pour les plus jeunes et l'initiation videoludique ! 😁

Lire la suite...
zakulebanni2
zakulebanni2
MP
le 10 oct. à 00:02

merde j'ai tellement l'habitude que tout les indes soient day one gamepass que la ça m'embête ça soit pas le cas.

j'attendrais ça tardera pas

Lire la suite...
YagamiRyuku
YagamiRyuku
MP
le 09 oct. à 23:46

J'ai fait le début, je croyais que sa allait partir en sucette a la happy three friend a un moment mais nan c'est juste tout mignon le pouvoir de l'amitié et tout et tout

Lire la suite...
Pes027
Pes027
MP
le 09 oct. à 22:36

J'ai le jeu sur switch et y'a de grosse baisse de framerate malgré le patch day one.

Lire la suite...
Wonkirby54
Wonkirby54
MP
le 09 oct. à 20:15

"Un.e ami.e" :hap:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021