Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Marvel's Les Éternels : Date de sortie, Avengers, scénario... on fait le point

News culture Marvel's Les Éternels : Date de sortie, Avengers, scénario... on fait le point

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe est définitivement lancée. Après les séries WandaVision, Faucon et le soldat de l'hiver, Loki ainsi que les films Black Widow et Shang-chi et la légende des dix anneaux, Disney s'apprête à sortir le prochain film du MCU : Les Éternels. Qui sont-ils ? Que raconte le film ? Où se place-t-il dans la saga ? etc. La rédaction de JV fait le point sur ce nouveau film estampillé Marvel.

69 213 vues

Sommaire

  • Quelle est la date de sortie du film Les Éternels ?
  • Comment voir le film Les Éternels en France ?
  • Quel est le scénario du film Les Éternels ?
  • Comment s'intègre Les Éternels dans le Marvel Cinematic Universe ?
  • Quel est le casting ? Pour quels personnages ?
  • Qui réalise le film Les Éternels ?
  • Qui travaille sur le film Les Éternels ?
  • Voulez-vous en savoir plus ?

Quelle est la date de sortie du film Les Éternels ?

Les Eternels sortira uniquement en salles le 3 novembre prochain en France. Le film sera donc disponible avant nos amis d'outre-Atlantique, puisque chez eux ce dernier sortira seulement le 5 novembre, d’abord dans les salles de cinéma, puis sur Disney+ 45 jours plus tard. En effet, avec le récent succès au cinéma de Shang-chi et l'affaire juridique opposant Scarlett Johansson et la firme de Mickey à propos de la sortie simultanée de Black Widow en salles et sur Disney+, le géant américain revoit sa politique de diffusion aux USA. Disney laissera désormais 45 jours aux exploitants pour diffuser le film en salles avant de le rendre disponible sur leur plateforme de SVOD.


Comment voir le film Les Éternels en France ?

En France, la sortie des films est régie par une règle stricte appellée la chronologie des médias. Si elle doit connaître plusieurs réformes avec l’avènement de la SVOD, pour le moment la règle ne change pas. Les abonnés Disney+ français ne verront pas le film sur la plateforme avant 36 mois. Cette règle pourrait, comme nous l’avons dit, changer prochainement, et passer à 12-14 mois. La chronologie des médias a toujours fait débat auprès des professionnels du milieu. Les grands groupes de divertissement l’ont souvent remise en question. Dernièrement, Disney menaçait de retirer définitivement ses films des salles obscures françaises pour exploiter ses productions uniquement sur Disney+. Avant que cette stratégie se confirme ou non, Disney doit continuer de se plier à la règle, et les spectateurs désireux de voir Les Éternels devront se rendre dans les salles obscures à compter du 3 novembre 2021.


Quel est le scénario du film Les Éternels ?

Les Éternels introduit le groupe éponyme de super-héros dans le Marvel Cinematic Universe. Créé par Jack Kirby en 1976, les Eternels sont des humains chargés d’énergie cosmique créés artificiellement par les Célestes, une race supérieure extra-terrestre. Leurs grands ennemis sont les Déviants, une race elle aussi dérivée des humains, et créée par Célestes. Le scénario devrait reprendre ces éléments, et prendre place après les événements de Avengers : Endgame. A en croire les premières informations, et en connaissant un peu l’histoire des Éternels, nous sommes en présence d'un groupe de super-héros puissants, et la grande question est de savoir pourquoi ils ne sont pas intervenus pour contrecarrer les plans de Thanos. L’explication a été partiellement fournie par les bandes-annonces, et devrait être étayée dans le long métrage à venir. Les Éternels avaient pour ordre de ne pas intervenir, exception faite en cas d'implication des Déviants. Ce nouveau film va donc introduire les Déviants, qui pourraient être les prochains grands méchants de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.


Comment s'intègre Les Éternels dans le Marvel Cinematic Universe ?

L'intrigue principale des Éternels se passe à n'en pas douter après les événements de Avengers : Endgame, et fait probablement suite à ceux de Shang-Chi et la légende des dix anneaux. Néanmoins, le scénario devrait jongler entre présent et passé via des flashbacks, et ainsi couvrir près de 7.000 ans d'Histoire. Les Éternels étant immortels et présents depuis des milliers d’années sur Terre, il faudra justifier leur absence dans l’intégralité du MCU jusqu’ici. Le film fera sûrement mention de plusieurs événements majeurs qui ont marqué la saga, des événements tirés des films ainsi que des séries diffusées sur Disney+ en 2021 (WandVision, Falcon et le soldat de l'hiver, Loki, What if ?).


Quel est le casting ? Pour quels personnages ?

Marvel's : Les Éternels est un film choral, comprendre ici un film avec plusieurs protagonistes et points de vue. Et pour l’occasion, Disney s’est offert un casting de rêve. Nous retrouvons à l'affiche Angelina Jolie (Thena), Salma Hayek (Ajak), Gemma Chan (Circé/Sirse), Ma Dong-Seok (Gilgamesh), Kumail Nanjiani (Kingo), Barry Keoghan (Druig), Lia McHugh (Sprite), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos) et enfin les deux anciens de la série à succès Game of Thrones, à savoir Kit Harrington (Dane Whitman alias le chevalier noir) et Richard Madden (Ikaris). Les castings Marvel réunissent souvent des acteurs et actrices de renom, mais force est d’admettre que pour une nouvelle "licence", Disney voit les choses en grand.


Qui réalise le film Les Éternels ?

Tout comme le montre son casting 5 étoiles, Disney ne prend pas les choses à la légère concernant son nouveau projet, et confie le travail de réalisation à Chloé Zhao. La réalisatrice vient tout juste d’être oscarisée pour son film Nomadland (Oscar du meilleur film), et s’est offert une place de choix dans le paysage cinématographique hollywoodien. Travaillant notamment autour des grands espaces nord-américains, la patte de Chloé Zhao nous laisse envisager un film plus contemplatif et poétique'''. Il est possible que les producteurs gardent néanmoins la mainmise sur la direction du film, comme c’est souvent le cas sur ce genre de productions, mais les premières bandes-annonces laissent présager le contraire.


Qui travaille sur le film Les Éternels ?

L'équipe de production reste quant à elle inchangée. Monsieur Marvel aka Kevin Feige supervise une fois de plus le projet. Au niveau du scénario, c’est Chloé Zhao et Patrick Burleigh qui ont repris le travail de Matthew K. Firpo et Ryan Firpo. La photographie est confiée à Ben Davis, un habitué des films Marvel puisqu’il a déjà travaillé sur Les Gardiens de la Galaxie (2014), Avengers : L’ère d’Ultron (2015), Doctor Strange (2016) et Captain Marvel (2019). La bande originale du film est l'oeuvre de Ramin Djawadi, qui a lui aussi un CV particulièrement bien fourrni. Assistant d’Hans Zimmer par le passé, il a officié sur les séries Prison Break et Game of Thrones ainsi que sur les films Iron Man (2008), Pacific Rim (2013) et Warcraft''' (2016).


Voulez-vous en savoir plus ?

  • Thanos serait en partie un éternel ! En effet, le maître des pierres de l’infini est le fils de A’lars aka Mentor, qui, dans l’oeuvre de Jack Kirby, était le descendant des Éternels de la première génération. Le film fera probablement une référence à la parenté de Thanos, puisqu’elle était déjà brièvement évoquée dans Avengers : Endgame par Red Skull.
  • Les Éternels seraient inspirés du best-seller Présence des extra-terrestres, de Erich von Däniken. Jack Kirby était un grand fan de ce livre considéré comme l'ouvrage fondateur de l’astroarchéologie, et qui serait à l'origine de sa passion pour la création de mythologies cosmiques.

Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
panzernecro
panzernecro
MP
le 11 oct. à 15:26

Et encore un film Marvel en plus.
Cela devient pénible à la longue.
De toute façon, inutile d aller se ruer au cinéma vu qu'il finira par venir sur Disney plus 6 mois après.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 oct., 15:27 par panzernecro
johnson007
johnson007
MP
le 11 oct. à 13:46

jeuxvideo.com qui parle de cinéma.
manque plus qu'allocine parle de jeux vidéo.
merci webedia pour la cohérence.

Lire la suite...
TintinMiota
TintinMiota
MP
le 11 oct. à 09:30

Si Disney pouvait arrêter de ruiner Marvel au cinéma avec des films insipides...
Ce qui correspond au format Comics ne passe pas au cinéma, on ne veut pas 150 films différents.
De plus si Iron Man premier du nom était une bouffée d air frais, tout ce qui a suivi s est révélé etre exactement le même film décliné jusqu'à la nausée. Overdose de Marvel, avec en plus leur wokisme a deux balles maintenant

Lire la suite...
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 11 oct. à 08:14

Un article très travaillé... Mais sans rapport avec le jeu vidéo

Lire la suite...
illuhe_bisX59
illuhe_bisX59
MP
le 11 oct. à 05:02

la bonne blague de merde a la fin

Lire la suite...
AlliageRoue
AlliageRoue
MP
le 11 oct. à 03:58

C'est fou que le public ne se lasse pas, les mêmes daubes en boucle

Lire la suite...
Lkyorr
Lkyorr
MP
le 11 oct. à 02:58

On est sur qu'elle site enfaite :question: :fou:

Lire la suite...
Cheng_long
Cheng_long
MP
le 11 oct. à 00:43

C'est le même genre de point que pour FF16 postait il yas quelques heures non ?

Lire la suite...
IndyWill
IndyWill
MP
le 11 oct. à 00:23

Allociné du pauvre...

Lire la suite...
PictureShow
PictureShow
MP
le 11 oct. à 00:03

Je suis content pour Madden, très bon acteur trop méconnu qui gagnera en popularité. Je rêve de le voir prendre la relève de James Bond ! Mais sinon le film.. moi marvel j'ai décroché depuis le deuxième Avengers.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021