Menu
Ghost Recon Frontline
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?

News jeu Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?

En 2012, Ghost Recon Phantoms (autrefois intitulé Online) débarque dans un format free-to-play qui séduit bon nombre de joueurs ; le gameplay est nerveux, tactique et offre de nombreuses possibilités. Malheureusement, malgré un début prometteur, le jeu est rapidement délaissé par le public, la faute a un contenu limité qui n'a pas su se renouveler au fil des mois. Après un tel échec, il était donc peu probable de voir la saga tactique s'attaquer une fois de plus à ce modèle économique qui ne laisse que peu de place à l'erreur, et pourtant, c'est bel et bien ce qu'il se passe. Dans la soirée du 5 octobre, Ubisoft Bucarest a annoncé le Battle Royale Ghost Recon Frontline. Le titre a-t-il toutes les cartes en main pour tenir dans le temps et faire face à la rude concurrence ?

25 740 vues

Face à Ghost Recon Frontline, il y a de nombreuses pointures, à commencer par Call of Duty : Warzone et Apex Legends pour les FPS et par Fortnite, si l'on étend un peu notre horizon. La nouvelle création d'Ubisoft Bucarest a donc tout intérêt d'avoir de nombreuses cordes à son arc pour conquérir son public. Pour cela, le titre reprend ce qu'il se fait chez la concurrence et compte même ajouter quelques subtilités pour offrir aux joueurs de nouvelles approches.

Une formule fun et accessible

Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?

Avant tout, pour toucher un aussi large public que les différents exemples susnommés, Ghost Recon Frontline va devoir se montrer aussi fun qu'accessible... Et il semblerait que cette nouvelle itération aille dans ce sens, puisque selon les développeurs, ce free-to-play a avant tout été pensé "pour que tout le monde puisse s’amuser immédiatement". Pour cela, Ghost Recon Frontline reprend à la lettre ou presque la formule qu'utilisent les autres Battle Royale afin que les joueurs se sentent en terrain connu. Dans ce jeu de tir en vue à la première personne, 99 joueurs divisés en 33 équipes de 3 joueurs vont s'affronter pour espérer sortir vivant de l’île de Drakemoor, un monde ouvert disposant de biomes variés. Toutefois, afin d'avoir une plus-value par rapport à la concurrence, le jeu apporte une petite idée supplémentaire...


Un aspect tactique renforcé

Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?

Afin de se différencier de ses nombreux rivaux et de respecter comme il se doit les autres Ghost Recon, Ghost Recon Frontline ajoute à sa formule une petite dimension tactique supplémentaire. Dans le mode Expédition, le mode principal de ce Battle Royale, il n'y a pas de zone mortelle à fuir, mais de nombreux objectifs à remplir. On espère que ces derniers, à l'image des modes multijoueurs des jeux Killzone, apporteront une dynamique générale aux parties en délimitant les lieux des affrontements. On imagine également que les objectifs seront variés (zones à sécuriser, bombes à désamorcer...) et que ce sont ces missions qui apporteront la touche tactique tant attendue qui peut parfois manquer au genre Battle Royale. Les joueurs, avant d'agir, pourront en effet se concerter et appliquer différentes stratégies tout en utilisant leurs capacités uniques pour valider ces fameuses missions.


Une personnalisation poussée

Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?

L'aspect tactique du soft est aussi amené par l'arrivée de plusieurs classes jouables. Pour l'instant, seulement trois d'entre elles ont été révélées. Assault, par exemple, est la classe polyvalente qui est pensée pour le combat rapproché. Le Support peut, quant à lui, créer en temps réels des barricades et même des tourelles automatiques. Le dernier, le Scout, peut mettre en surbrillance des ennemis qui se trouvent à proximité. Autant dire que ces différentes classes doivent se jouer intelligemment si vous voulez survivre. Mais la plus grande information à retenir c'est que ces personnages peuvent se jouer différemment en fonction des compétences choisies. Des choix seront donc à faire si vous voulez trouver une véritable synergie avec vos coéquipiers. Même si rien n'a été précisé, on imagine qu'il sera aussi possible d'acheter ou de remporter de nombreuses tenues pour nos héros, ce qui pousse le joueur à jouer encore et encore. C'est d'ailleurs cet élément qui manquait grandement à Ghost Recon Phantoms.


Plusieurs modes de jeu

Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?

En plus du mode Expédition que l'on a décrit plus haut, Ghost Recon Frontline sera livré avec plusieurs modes de jeu afin de ne pas répéter l'erreur de Ghost Recon Phantoms. Eh oui, pour tenir les joueurs sur le long terme il faut du contenu... Le second mode nommé Control proposera alors à deux équipes de s'affronter pour obtenir le contrôle d'une zone. Malheureusement, cette alternative reste encore mystérieuse. Est-ce qu'elle proposera des batailles plus intimes à l'image d'un Rainbow Six Siege ou s'orientera-t-elle une fois de plus vers des affrontements à grande échelle ? Seul l'avenir nous le dira.


Une seule communauté

Ghost Recon Phantoms était seulement disponible sur PC, et c'est surement là sa plus grande erreur. Pour ne pas avoir une fois de plus une communauté restreinte, Ubisoft Bucarest décide donc de sortir leur nouveau free-to-play sur toutes les plateformes de jeu actuelles (PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Google Stadia) et de rendre le tout crossplay. C'est-à-dire que tous les joueurs venant de différents horizons pourront jouer ensemble. Toujours pour s'assurer une grande communauté, les développeurs ont pour objectif d'impliquer les joueurs au projet et de prendre en compte leurs multiples retours. D'ailleurs, une première phase de test se déroulera sur PC du 14 au 21 octobre. Pour participer à cette dernière, il suffit de vous y inscrire en cliquant ici.

Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?

Afin d'éviter de reproduire les mêmes erreurs que Phantoms, Ghost Recon Frontline semble avoir préparé le terrain comme il se doit : le jeu débarquera avec plusieurs modes de jeu (Expédition et Control), avec un système de personnalisation de compétences étoffé et surtout avec du crossplay, ce qui permettra d'avoir une communauté étendue et soudée.

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
percifal
percifal
MP
le 15 oct. à 16:24

Ubi soft et en train de décoté en bourse depuis cette annonce de BR , et c'est bien fait pour eux !

Lire la suite...
RickoSama
RickoSama
MP
le 11 oct. à 23:55

wait and see...mais passé ses jeux en FPS BR reste un pari osé et risqué...perso je prefere jouer en TPS dc voila...hate de voir leur declinaison du multi de splinter cell opposant TPS vs FPS...au moins ubi fait force de propositions . vivement les test beta F2P donc facil a se faire sa propre idee plutot que de crier aux scandales direct happy gamers:) ^^ enjoy!

Lire la suite...
Commentaire édité 11 oct., 23:55 par RickoSama
_13____
_13____
MP
le 10 oct. à 08:45

Beaucoup trop de blabla.
Le secteur du multijoueur déborde. (Et 2042 va faire mal)
Ils auraient dû se concentrer sur un vrai bon gros solo pour se démarquer.

Lire la suite...
brindille29
brindille29
MP
le 09 oct. à 20:41

ça peut être sympa après tout c gratuit

Lire la suite...
Flopy_Disk
Flopy_Disk
MP
le 09 oct. à 15:08

J'ai pas joué aux derniers Ghost Recons, le passage à la 3eme personne et aux fantaisies du style drones qui te suit et compagnie j'avais trouvé ça bien nase à l'époque.

Mais rassurez moi, c'est toujours un système "realiste"? Une seule balle et t'es mort?

Lire la suite...
Colonel__Oneill
Colonel__Oneill
MP
le 09 oct. à 14:13

Après l'échec Hyperscape, ils retentent un autre battle royal avec une de leur licence connue

Bientôt Splinter Cell Battle Royal tant qu'à faire

Lire la suite...
LeMathoux
LeMathoux
MP
le 09 oct. à 13:03

Sam le pêcheur boycott ce jeux. Il a l impression qu on le prend pour un *** depuis toutes ces années où on lui promets de revenir!

Lire la suite...
Le_Sablier
Le_Sablier
MP
le 09 oct. à 13:01

Ils sont complètement à côté de la plaque chez Ubi...
Personne ne veut de leurs jeux multi et le style Ubisoft sans âme ni profondeur commence aussi à gonfler tout le monde.
En fait Ubisoft fait des AA déguisés en AAA.

Lire la suite...
Morcook1
Morcook1
MP
le 09 oct. à 12:30

A voir ingame mais Ubi et ses f2p ou Br c'est pas encore ça...

Lire la suite...
Commentaire édité 09 oct., 12:30 par Morcook1
Deflou
Deflou
MP
le 09 oct. à 12:14

Je pense qu'il aura les larmes à défaut d'avoir les armes. ..

Lire la suite...
Top commentaires
GrosVendu
GrosVendu
MP
le 09 oct. à 09:01

Ghost Recon Frontline : Le jeu multi d'Ubisoft aura-t-il les armes pour réussir ?

On va attendre l'avis de Jay :ok:

Lire la suite...
Sobieski88
Sobieski88
MP
le 09 oct. à 08:54

Dommage que Ubisoft ont rien compris aux jeux Tom Clancy, au final ca donne juste envie de rejouer aux 1 ers Ghost voir meme aux Advanced Warfighter ou Future Soldier qui avaient de super bon solo ET de bons multi, la ils veulent juste se faire du fric facile en sortant qu'un multi rempli de microtransactions. Une honte Ubisoft depuis un moment.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021