Menu
Grand Theft Auto VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

GTA 6 : Rockstar joue la montre ? Il faudra être patient.

News jeu GTA 6 : Rockstar joue la montre ? Il faudra être patient.

Les premières rumeurs autour de GTA 6 remontent à juillet 2015, soit 2 ans après la sortie en grandes pompes de Grand Theft Auto V. Depuis plus de six ans, Rockstar se fait avare en informations, et tarde à officialiser l’existence du projet. L’éditeur américain préfère exploiter GTA Online, porter GTA 5 sur la majorité des machines, et se lance même sur le marché des remakes. Avec Grand Theft Auto VI Rockstar joue-t-il la montre ?

68 723 vues

Des remakes de GTA 3, San Andreas et Vice City en vue

GTA 6 : Rockstar joue la montre ? Il faudra être patient.

Le 22 octobre prochain Rockstar célèbre les 20 ans de Grand Theft Auto III, un jeu qui a en son temps révolutionné le marché du jeu vidéo, et mis en place le concept de monde ouvert tel que nous le connaissons aujourd’hui. Les rumeurs insistantes autour d’un remake de cet épisode à l’approche de cette date emblématique n’a rien de surprenant. Selon certains dataminers, le Rockstar Launcher sur PC révèle l’existence d’une trilogie Grand Theft Auto The Definitive Edition qui inclut les versions retravaillées de GTA 3, Grand Theft Auto : Vice City et Grand Theft Auto : San Andreas. Loin d’être de simples remasters, les développeurs planchent sur de véritables remakes réalisés avec le moteur Unreal Engine. Rockstar devrait selon toutes vraisemblances officialiser fin octobre 2021 cette Grand Theft Auto Trilogy - The Definitive Edition qui sortira sur PC, et probablement sur les consoles de huitième et de neuvième générations.

GTA 5 sur PlayStation 5 et Xbox Series

GTA 6 : Rockstar joue la montre ? Il faudra être patient.

Sorti dans un premier temps le 17 septembre 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V occupe au cours des années qui suivent le terrain sur la majorité des machines disponibles. En novembre 2014, GTA 5 débarque sur PS4 et Xbox One avant de s’attaquer au PC six mois plus tard, en avril 2015. Après avoir écoulé plus de 150 millions d’unités à travers le monde, sachant que 2020 demeure la meilleure année de ventes pour cet épisode et de loin, Rockstar dévoile lors du PlayStation Showcase de septembre 2021 une version PS5 et Xbox Series prévue pour mars 2022. les réactions ne se sont pas faits attendre de la part de la communauté “gaming” avec près de deux mois plus tard 249.000 “dislikes” sous la vidéo Youtube en question. L’éditeur donne l’impression d’essorer GTA V tandis que les joueurs attendent impatiemment l’officialisation du sixième épisode majeur de la saga.

GTA Online Ad vitam æternam ?

GTA 6 : Rockstar joue la montre ? Il faudra être patient.

Il faut bien comprendre que le nerf de la guerre réside pour Rockstar, non plus dans la vente d’un jeu à proprement parler, même si cela reste essentiel, mais dans l’exploitation de ses modes Online. Grand Theft Auto Online et Red Dead Online participent grandement à l’écosystème mis en place par l’éditeur américain qui capitalise sur une base de joueurs toujours plus importante. La saga Grand Theft Auto a récolté depuis le lancement de GTA 5 en septembre 2013 plus de 6.4 milliards de dollars (chiffres d’août 2021), et le mode Online est l’un des principaux responsables de ces résultats records. Selon Take-Two, GTA Online est l’une des principales, si ce n’est la principale source de revenus pour tout ce qui touche aux microtransactions. Avec l’arrivée de GTA 5 sur PS5 et Xbox Series, ce mode qui fait le bonheur des joueurs depuis plus d'un lustre a encore de beaux jours devant lui, et Rockstar l’a bien compris.

GTA 6 pour 2024-2025 ?

GTA 6 : Rockstar joue la montre ? Il faudra être patient.

Entre l'annonce attendue de la trilogie Grand Theft Auto : The Definitive Edition ainsi que la sortie en mars 2022 de la version Next Gen de GTA 5, sans oublier l’exploitation de GTA Online, Take-Two occupent d’ores et déjà le terrain sans avoir besoin d'officialiser GTA 6. 2022 se vivra donc au rythme des aventures “gangsta” imaginées par le passé par Rockstar. Et Grand Theft Auto VI dans tout ça ? Selon certains insiders réputés tels que Tom Henderson et Jason Schreier, le sixième épisode ne devrait pas arriver sur consoles avant 2024 voire 2025, puis plus tard sur PC si Rockstar applique sa stratégie habituelle. Il faut prendre en compte la pandémie qui a bousculé tout au long de 2020 les plans de l’éditeur, la fin de développement de Red Dead Redemption II, l’exploitation des modes Online de RDR2 et GTA 5 ainsi que les portages Next gen sans oublier un attrait récent pour les remakes.

Pour les joueurs les plus impatients, Grand Theft Auto V sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S en mars 2022. Pour les autres, une chose est sûre... il faudra être patient avant de poser les mains sur GTA 6.

  • Acheter GTA 5 Édition Premium sur PS4 à partir de 19€

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS4 ONE Rockstar Games Action Open World

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
lightray44
lightray44
MP
le 10 oct. à 09:18

Rockstar :rire: :rire: :rire:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 06 oct. à 19:17

Remaster pas remake. Ils vont juste modifier les graphismes. C'est impossible qu'ils retravaillent tout.

N'empêche un gta vice city ou san Andreas avec le moteur du 5 se serait déjà nickel. Pareil pour GTA III.

Lire la suite...
FIDELCASTRO
FIDELCASTRO
MP
le 06 oct. à 18:17

En plus que l’article parle du vent ils ont le culot de mettre un lien sponsorisé à la fin! Ouf c’est rendu n’importe quoi ce site! :hum:

Lire la suite...
Commentaire édité 06 oct., 18:18 par FIDELCASTRO
Jason_X27
Jason_X27
MP
le 06 oct. à 18:00

A qui le tour à la rédaction de faire son article basé sur du vent de GTA 6 ?

Lire la suite...
marc15
marc15
MP
le 06 oct. à 16:11

une vérsion gta 5 sur ps5 ,je vois pas l intérét

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 06 oct. à 14:34

jvc nous casse la tête avec leur fausse annonces, rockstar nous pètes les noix avec leur politique de " on joue la carte silencieuse mais on laisse s'échapper une petite rumeur". si personne n'a rien a proposé taisez vous

Lire la suite...
Deesse_Miranda
Deesse_Miranda
MP
le 06 oct. à 14:26

Les rumeurs insistantes autour d’un remake de cet épisode

Et les rumeurs sont insistantes car vous insistez comme ici.

Lire la suite...
[1]Saerine
[1]Saerine
MP
le 06 oct. à 14:25

Chaque fois qu'il y a une news sur GTA VI, c'est que du vent.
Vous vous faites chier à ce point à la rédaction ?

Bon, après, venant de Silent_Jay, j'espérais pas grand chose, autant refaire tes Poing Jay, au moins il y avait un minimum de recherche et de talent d'écriture, maintenant t'emballe pas, j'ai dit "un minimum".

Lire la suite...
Xenoform
Xenoform
MP
le 06 oct. à 14:23

Ça devient lourd là.

Lire la suite...
Lineas01
Lineas01
MP
le 06 oct. à 14:02

GTA 6 : Rockstar joue la montre ? Il faudra être patient.

Si faut être patient alors faudrait que vous arrêtez de faire monté la hype avec vos articles inutile car basé sur zéro info réel et qui raconte rien ... :(

Lire la suite...
Commentaire édité 06 oct., 14:02 par Lineas01
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022