Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Squid Game, Alice in Borderland... Les Battle Royale à ne pas manquer sur Netflix

News culture Squid Game, Alice in Borderland... Les Battle Royale à ne pas manquer sur Netflix

Le Battle Royale a le vent en poupe depuis plusieurs années. Le cinéma, le jeu vidéo, les animes et à présent les séries TV ne jurent plus que par un genre qui pousse des individus à s’affronter, voire à s'entretuer. Squid Game, la dernière bombe “Netflix Originals” a braqué un puissant projecteur sur ce concept. La rédaction de JV vous invite à découvrir les Battle Royale incontournables disponibles sur Netflix, mais pas uniquement.

44 804 vues

Sommaire

  • Les Battle Royale Netflix Originals
  • Les autres Battle Royale à voir sur Netflix
  • Les classiques du Battle Royale hors Netflix
  • Encore plus de Battle Royale

Les Battle Royale Netflix Originals

3%

Nous débutons ce voyage sur les terres du Battle Royale avec une série venue tout droit du Brésil et diffusée entre novembre 2016 et août 2020 sur Netflix. 3% est un thriller d'anticipation imaginé et scénarisé par Pedro Aguilera, et réalisé entre autres par César Charlone (The Constant Gardener, Blindness) avec dans les rôles principaux Joao Miguel, Bianca Comparato, Michel Gomes et Rodolfo Valente que vous avez pu apercevoir dans de nombreuses productions brésiliennes. Suite à une série de catastrophes, le monde est en ruines. Dans ce futur dystopique, les survivants sont invités à passer Le Processus. Il s’agit d’un test où les gagnants accèdent à l’Autre Rive, un lieu paradisiaque loin de toute misère où résident les fameux 3%.

  • Voir la série 3% sur Netflix

Bande-annonce de la série 3%


Alice in Borderland

Nous restons dans le domaine de l’expérience ludique létale avec le programme qui va suivre, paru sur Netflix en décembre 2020. Alice in Borderland est une série japonaise réalisée par Shinsuke Sato (Bleach, Kingdom, My Hero Academia) avec dans les rôles titres Kento Yamazaki (Kingdom, Ni no Kuni) et Tao Tsuchiya (Kenshin L’achèvement, Erased). Ce thriller de science-fiction est une adaptation du manga éponyme écrit et illustré entre 2010 et 2016 par le mangaka Haro Aso. Arisu, un jeune homme sans avenir, se retrouve mystérieusement projeté dans un Tokyo dépeuplé répondant au nom de Borderland. Dans ce monde étrange, les citoyens sont forcés de participer à divers jeux souvent risqués, parfois mortels, afin d’échapper à une mort certaine.

  • Voir la série Alice in Borderland sur Neflix

Bande-annonce de la série Alice in Borderland


Squid Game

Squid Game est une série originale sud-coréenne à suspense produite par Netflix avec au casting Lee Jung-jae (An Affair, Typhoon), Park Hae-soo (God of War, Money Heist) et Jung Ho-yeon dont c’est le premier rôle majeur. Ce programme est né de l’imagination fertile de Hwang Dong-hyuk qui est crédité à la fois en tant que créateur, réalisateur et scénariste. La série est devenue rapidement un phénomène à l'international suite à sa diffusion sur le service du géant américain de la SVOD au cours du mois de septembre 2021. Le récit s’attarde sur 456 personnes endettées qui décident de participer à une mystérieuse compétition avec à la clé la modique somme de 45,6 milliards de Wons. Petit bémol… pour toucher le pactole, il faut survivre à une série de jeux mortels inspirés de ceux de notre enfance.

  • Voir la série Squid Game sur Netflix

Bande-annonce de la série Squid Game


Les autres Battle Royale à voir sur Netflix

Animal World

Et si les jeux d’argent prenaient une toute autre envergure ? C’est le postulat de départ du film Animal World réalisé et scénarisé par Han Yan avec devant la caméra Li Yifeng (Sword of Legends, Sparrow, Mr. Six) et l’acteur américain Michael Douglas (Basic Instinct, Chute Libre, etc.). Cette adaptation libre du manga Tobaku Mokushiroku Kaiji de l’artiste japonais Nobuyuki Fukumoto porte toute son attention sur le personnage de Zheng Kaisi. Ce jeune homme, endetté de plusieurs millions suite à un mauvais investissement, prend place à bord du navire Destiny afin de participer à une série de jeux de hasard avec l'espoir d’annuler ses dettes en cas de victoire.

  • Voir le film Animal World sur Netflix

Bande-annonce du film Animal World


Btooom!

Il est temps de changer totalement de registre, et de quitter le domaine du jeu pour rejoindre celui de la survie la plus élémentaire. Btoom! est à l’origine un manga écrit et illustré par Junya Inoue (Chrono Crusade, Batsugun) paru entre 2009 et 2018 dans le magazine Weekly Comic Bunch pour un total de 26 volumes reliés (ou tankobon). En décembre 2012, les studios Madhouse (Hunter x Hunter, No Guns Life, One-Punch Man, etc.) adaptent en série animée de 12 épisodes les 50 premiers chapitres de l'œuvre papier. Ryota Sakamoto, un fan inconditionnel du jeu vidéo Btooom! et accessoirement chômeur de longue durée, est enlevé par de mystérieux individus afin de prendre part à une version grandeur nature de son jeu favori. Sur cette île déserte, la mort n’est plus simplement virtuelle.

  • Voir la série animée Btooom! sur Netflix

Bande-annonce de la série animée Btooom!


Death Race

Jason Statham, figure incontournable du cinéma d’action et acteur récurrent de celui de Guy Ritchie, débarque en trombe dans Course à la mort (ou Death Race) en 2008. Ce film réalisé par Paul W. S. Anderson (Mortal Kombat, Event Horizon, Resident Evil) est avant tout un remake moderne du long métrage La Course à la mort de l’an 2000 (1975). Si le postulat de départ s’écarte un tant soit peu du concept originel du Battle Royale, la finalité demeure la même. Des prisonniers sont contraints de participer à des courses automobiles ultra violentes au cours dequelles la mort est omniprésente. Dans ce contexte carcéral sous haute tension où le pilote qui remporte 5 victoires se voit gracié par le gouvernement, l’ancien champion de sport mécanique Jason Ames est condamné pour meurtre, et envoyé manu militari au pénitencier de Terminal Island.

  • Voir le film Death Race sur Netflix

Extrait du film Death Race (2008)


Les classiques du Battle Royale hors Netflix

As the Gods Will

Nous poursuivons notre périple sanglant avec une pépite venue tout droit du Pays du Soleil Levant encore trop souvent méconnue du grand public. As the Gods Will (ou Jeux d'enfants) est un film d’horreur surnaturel réalisé en 2014 par Takashi Miike (Dead or Alive, Ichi the Killer, 13 Assassins) d’après un scénario de Hiroyuki Yatsu. Grand habitué des adaptations, le réalisateur ultra prolifique japonais adapte ici le premier arc narratif du manga imaginé par Muneyuki Kaneshiro (Blue Lock) et Akeji Fujimura. Ce thriller psychologique débute avec Shun Takahata, un lycéen sans problème trouvant la vie ennuyeuse. Tout bascule le jour où en plein cours un daruma, une figure du folklore japonais, déclenche un 1, 2, 3 soleil meurtrier.

Extrait du film As the Gods Will


Battle Royale

Il serait impensable d’aborder le concept du Battle Royale sans parler de la saga à l’origine du genre. Au départ, Battle Royale est un roman publié en 1999 né de la plume de l’auteur japonais Koushun Takami. Un an plus tard, en 2000, le célèbre réalisateur Kinji Fukasaku - initiateur du mouvement cinématographique Yakuza Eiga - gifle le 7e Art avec une adaptation qui a marqué en son temps toute une génération de cinéphiles. Le récit de Battle Royale prend pour cadre un futur proche. Dans un pays d’Extrême-Orient incapable d’endiguer le vent de rébellion qui s’empare de la jeunesse, le gouvernement vote la loi Battle Royale, et force des lycéens à s’entretuer dans un temps limité et dans un lieu isolé du reste du monde. Si ce concept vous semble familier, c’est normal. Il a été réutilisé par de nombreux jeux vidéo dont les plus connus sont PUBG, Fortnite et Call of Duty : Warzone.

  • Voir le film Battle Royale sur Shadowz

Bande-annonce du film Battle Royale


Hunger Games

Nous terminons notre tour d’horizon des œuvres audiovisuelles inspirées du Battle Royale avec la saga cinématographique qui a grandement participé à faire de l’actrice Jennifer Lawrence la star que nous connaissons aujourd’hui. Avant d’être un phénomène populaire dans les salles obscures, Hunger Games est une série littéraire écrite par l’auteure Suzanne Collins entre 2008 et 2010. Les trois romans sont adaptés à partir de 2012 par les réalisateurs Gary Ross puis Francis Lawrence. Hunger Games dépeint un futur post-apocalyptique placé entre les mains d’un puissant gouvernement totalitaire. Sur les ruines de ce que fut jadis l’Amérique du Nord, la jeune Katniss Everdeen est contrainte de participer aux Hunger Games, un jeu télévisé au cours duquel douze adolescents s’affrontent pour le plaisir de la peuple.

  • Voir Hunger Games, Hunger Games - l’embrasement, Hunger Games - la révolte Partie 1 et Partie 2 sur Amazon Prime Video

Bande-annonce du film Hunger Games : La révolte - Partie 1


Encore plus de Battle Royale

  • Darwin’s Game
  • Deadman Wonderland
  • Death Parade
  • Mirai Nikki (Future Diary)
  • Sky-High Survival
  • The I-Land

Bande-annonce de la série animée Sky-High Survival

Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours


Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Battle Royale

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 11 oct. à 13:08

Le meilleur film du genre s'appelle sobrement: Battle Royale version non censurée director's cut. Pas la suite, le 2ème film est pas terrible.

Lire la suite...
-Maiden666-
-Maiden666-
MP
le 11 oct. à 12:49

Bien aimer Squid game, mais pas de la a en faire tout un patacaisse. Par contre moins aimer Alice in borderland

Lire la suite...
BananeGentille
BananeGentille
MP
le 11 oct. à 06:18

je dois pas avoir la même définition de battle Royale que jvc

Lire la suite...
93200Rachidsisi
93200Rachidsisi
MP
le 11 oct. à 02:35

Y a 15 ans, les series phares c'etait Prison Break, Lost, NCIS, Supernatural. Maintenant c'est squid game, une daube coreenne qui pompe dans a peu pres tous les films et series du genre ... Apres, ils doivent se dire "si on a pompe la jpop et qu'on arrive a vendre des millions de CDs a des ados chinoises et occidentales attardees mal dans leur peau, on peut bien faire la meme chose avec les dramas" .... Justine et Britney, 14 ans, en 4e, elles voient que c'est coreen, elles se disent que c'est genial.

Lire la suite...
sanglier2000
sanglier2000
MP
le 11 oct. à 01:05

"vite prenons un sujet hype random du moment faisons un article semi en rapport jv avec"

Lire la suite...
DAIWA
DAIWA
MP
le 11 oct. à 01:04

Alice In borderland est nul à chier aucun attachement envers les personnages complètement fouillis la fin est carrément nul et cette série est complètement débile

elle n'arrive pas du tout à la hauteur de Squid game même pas 10 % de similitude

Lire la suite...
Pseudo_interdit
Pseudo_interdit
MP
le 11 oct. à 00:43

ozef de vos articles qui parlent pas de jv

Lire la suite...
leoufdupad93
leoufdupad93
MP
le 10 oct. à 23:28

C'est pas des battle royale mais bref

Lire la suite...
danyfilth07
danyfilth07
MP
le 10 oct. à 22:04

depuis quand JV.com s'occupe de serie et de film. je pensais que c'était sur JV bon ben tant pis je retourne sur GK et CPC c'est plus safe que des article sponso

Lire la suite...
ixdaynoel
ixdaynoel
MP
le 10 oct. à 21:39

Depuis quand Squid Game est un Battle Royale ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021