Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Capcom : Le PC plus que jamais au centre de la stratégie

News jeu Capcom : Le PC plus que jamais au centre de la stratégie

Il y a peu, Capcom a annoncé que Monster Hunter Rise sortirait sur PC le 12 janvier prochain. Un souhait émis dès l'annonce du jeu, mais rentre dans une stratégie beaucoup plus globale de l'éditeur : faire du PC sa plateforme principale.

65 571 vues

En 2019 déjà, Haruhiro Tsujimoto, directeur des opérations chez Capcom, avait déclaré que la progression des ventes sur PC ne pouvait plus être négligée. Une déclaration qui n'était que l'amorce d'une nouvelle stratégie, qui continue encore aujourd'hui de prendre de l'ampleur. Dans une nouvelle interview accordée à Nikkei, Haruhiro Tsujimoto a déclaré que le PC serait désormais la plateforme principalement visée par les titres développés chez Capcom :

Le PC est le leader des ventes mondiales. Prenez Resident Evil 7, il se vend encore à plus d’un million d’exemplaires par an. Le nombre de joueurs PC à grandement augmenté au Japon durant la pandémie. Nous avons commencé à établir que nous allons faire du PC notre plateforme principale. Durant ce Tokyo Game Show, nous nous concentrons sur la démonstration de la version PC de Monster Hunter Rise, et je pense que le public sera capable de voir le changement dans notre approche.

Le but de Capcom est de réaliser la moitié de ses ventes sur PC dès l'année prochaine. La firme fonde ses espoirs sur les bons résultats générés sur ce support. Capcom n'abandonne pas les consoles pour autant, mais souhaite équilibrer le rapport de force. Par rapport aux smartphones, qui représentent aujourd'hui le plus gros du marché, Tsujimoto évoque l'impact de la pandémie et déclare :

La pandémie à changer la vision qu’ont les gens de jouer sur PC. Les smartphones sont pratiques, mais leurs écrans sont petits et les pavés tactiles, pas forcément faciles à utiliser. Ils ne sont donc pas adaptés pour le monde du travail ou les cours en visioconférence. Je pense que les PC seront la prochaine grande nouveauté après les smartphones. Au-delà de ça, le PC propose également une expérience de jeu avec un rendu graphique bien supérieur aux consoles de salon. Par conséquent, jouer sur PC devrait devenir une norme de plus en plus importante à mesure que sa visibilité s’accroît.

Acheter Monster Hunter Rise sur Amazon

  • Source : Nikkei, via VGC
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Capcom

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kirax-005
kirax-005
MP
le 06 oct. 2021 à 00:02

Le secret de ce succès s'appelle le modding :)

Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 05 oct. 2021 à 14:23

Pas terrible leur passion du pc. :hum:

Lire la suite...
doc417
doc417
MP
le 05 oct. 2021 à 13:25

ça etonne qui ?

tout le monde le fait , meme les editeurs et surtout constructeur de console comme microsoft mais surtout sony aujourd'hui !
les consoles se vendent mais pas les jeux , ou alors pas assez rentable , meme sony qui vend des consoles ( a perte !) et obligé avec ses 2 à 3 millions d'exclues vendu par licence sur un parc de 150 millions de console de migré ses licences sur pc ! les exclues ne servent a rien !
sa fait un bye que crosoft a compris ( en meme temps , c'est leur base !) que leurs licences pourtant plus vendu que celle de sony sont bien plus rentable sur plusieurs supports .
bref capcom fait du bon taf depuis un petit moment , leur moteur maison tourne bien , et les jeux suivent , et de plus sur pc , moddé les resident evil est un bonheur de tout le smoment ! entre les tenues , les armes , et surtout le mod "fps" que du bonheur !
j'ai passé 600h sur jurassic world evolution grace a 200 mods de dinosaures et un jeu completement revue et corriger donc oui le pc , pour jouer , aujourd'hui c'est juste logique !
sans parler du fait que le pc a l'avantage d'avoir quasiment tout les editeurs possible : steam ,gog , microsoft , sony mais aussi nintendo , malheureusement epic , et tout les editeurs du monde , gros studios comme simple independant ! que demandé de plus ?

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 05 oct. 2021 à 13:23

Mouais peut importe, je resterai fidèle aux consoles, j'y joue dessus depuis plus de 30 ans, rien ne me fera changer de plate-forme.
Tan mieux pour les pc-istes.
Oui oui, vous pouvez me disliker, vous avez ma permission 😏.

Lire la suite...
THX_31
THX_31
MP
le 05 oct. 2021 à 12:12

Les tours rgébé DENUVO avec des jeux jamais optis,quelle misére................

Lire la suite...
unknow19
unknow19
MP
le 05 oct. 2021 à 11:48

Bien continuez à bien optimiser vos jeux sur pc ça serai le top. Le re engine est cool, bien que l'AA sois pas top.
Et si y'avais pas denuvo ou qu'il bride pas autant les prefs ça serai bien aussi. RE Village tournais beaucoup mieux sur les versions hacks pour dire..

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 05 oct. 2021 à 11:40

L'article est dispo depuis au moins 3 jours sur Gameblog, et portant ce n'est plus du tout ce que c'était, ça en dit long sur le niveau actuel de ce site de jeux vidéo a sa création , désormais le "Voici" du jeux vidéo

Lire la suite...
Engus_DoUrden
Engus_DoUrden
MP
le 05 oct. 2021 à 11:38

Depuis quelques années les jeux japonais n'ayant pas forcément connu le succès qu'ils méritaient, trouve un second souffle grâce au PC. Par contre Capcom à pas intérêt à refaire le coup de MH World et Iceborne avec denuvo qui rendait le jeu injouable pour beaucoup.

Lire la suite...
mat-le-cor-nu
mat-le-cor-nu
MP
le 05 oct. 2021 à 11:38

Enfin on va avoir des jeux matures et FULL graphe avec une IA digne de ce nom !
HéBé... il était temps de revenir au fondamentaux !
Le PC les gars, c'est la vie :ok:

Lire la suite...
pparlement
pparlement
MP
le 05 oct. 2021 à 11:31

Vraiment surpenant par rapport au Japon, qui est un pays plutôt à part dans ce domaine, ou sa génération de jeunes a totalement sauté le PC pour les devices mobiles, d'ailleurs, ne pas savoir utiliser un PC est un trope classique de l'animation japonaise.

Que le PC revienne en force de cette manière, c'est vraiment cool oui

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022