
Facebook n'est pas le seul à tomber en rade, GTA Online peut aussi se transformer en… GTA Offline ! Si jamais vous souhaitez jouer en ligne à GTA 5 mais qu'il est impossible de vous connecter, vous pouvez quand même vous renseigner auprès de Rockstar pour connaître l'état de leurs serveurs. Voici comment procéder.
Que faire lorsque vous tentez de jouer à Grand Theft Auto V en ligne, mais que le mode multijoueur du célèbre titre de Rockstar Games refuse de se lancer ? Que vous soyez joueur PC ou consoles (PlayStation 4, Xbox One, ou même PlayStation 3 ou Xbox 360), l'éditeur de GTA Online a la réponse à vos interrogations en cas de panne.
Comment savoir si GTA Online est en fait GTA Offline ?
Vous n'êtes pas sans savoir que GTA Online se met à jour chaque jeudi avec tout un tas de nouveautés : de ce fait, c'est le moment où les serveurs du jeu peuvent être le plus soumis à rude épreuve ! La probabilité de ne pas pouvoir jouer à GTA Online durant cette période de la semaine est de fait plus élevée que les autres jours. Heureusement, il est possible de savoir ce qu'il se passe et si vous devez envisager de vous occuper autrement quelque temps, ou si votre patience paiera.
Fort heureusement, le site officiel de Rockstar propose une page vous renseignant sur l'état de ses serveurs. Cela concerne GTA Online bien sûr, mais aussi Red Dead Online, le Rockstar Social Club, et même le launcher Rockstar Games. Vous saurez ainsi si GTA Online est bien disponible ou non, et ce selon le support sur lequel vous jouez !
>>> Accéder à l'état des serveurs de GTA Online <<<
Le site de Rockstar vous permettra de connaître l'état des serveurs de GTA Online.
