Nouveau début de mois et nouvelles annonces de la part de Sony qui, après nous avoir révélé les jeux « gratuits » à venir en octobre au sein du PlayStation Plus, le constructeur vient de nous dévoiler les nouveaux arrivants d’octobre, mais cette fois pour son catalogue PlayStation Now. Une flopée de nouveaux titres dont un qui a suscité un large spectre de critiques et tout autant de débats enflammés : The Last of Us Part II.
Tandis que du côté du PlayStation Plus d’octobre, on retrouve l’arrivée de trois titres, à savoir Hell Let Loose sur PS5, et de Mortal Kombat X et PGA Tour 2K21 côté PS4, on note pas moins de sept nouveaux titres dans le catalogue du PlayStation Now. Et le mieux, dans tout cela, c’est que les sept titres seront disponibles dès demain. Voici quelques-uns des nouveaux arrivants.
The Last of Us Part II
Comme annoncé dans le titre, le dernier carton de Naughty Dog s’offre une accessibilité via le catalogue du PlayStation Now sur l’ensemble des deux dernières consoles de Sony, à savoir la PS4 et la PS5, mais aussi sur PC ! Car le service en ligne proposé par PlayStation vous permet notamment de streamer l’ensemble des jeux proposés sur votre PC Windows, par conséquent il sera possible, dès demain, pour les joueurs ayant souscrit à l’abonnement PlayStation Now, de jouer à The Last of Us Part II sur votre PC !
Petit rappel concernant le jeu, l’intrigue reprend quelques années après les évènements de The Last of Us et vous fait vivre la suite des aventures de Joel Miller, de son frère Tommy et de la jeune Ellie qui se lance dans une quête éprouvante à travers un monde dévasté où l’humanité peine à tenir le coup.
Final Fantasy VIII Remastered
Il n’a certes pas eu le droit au même traitement de faveur que Final Fantasy VII Remake, mais la version remastérisée de Final Fantasy VIII, sorti initialement en octobre 1999, vous offre une aventure toujours aussi prenante et une qualité bien plus soutenue notamment grâce à des modèles 3D retravaillés pour l’occasion, sans toutefois être exempt de défauts visuels. Quoi qu’il en soit, cette version remastérisée vous permettra de découvrir ou redécouvrir l’épopée de Squall et des SEEDs dans une intrigue où les différents territoires se lancent dans un jeu de pouvoirs dévastateur et durant laquelle ils croiseront la route de la sorcière Édéa, avide de pouvoirs elle aussi.
Desperados III
Après les cowboys de Red Dead Redemption II, c’est au tour de ceux de Desperados III de faire parler la poudre. Développé par Mimimi Productions, et édité par THQ Nordic, ce troisième épisode numéroté s’envisage comme un préquel du premier jeu, Desperados : Wanted Dead or Alive, et prend la forme d’un jeu tactique en temps réel où l’on incarne John Cooper, un chasseur de primes à la recherche du tueur de son père dont il tentera de retrouver la trace pour se venger.
La liste s’étoffe, par la suite, avec la disponibilité de quatre autres jeux qui ne sont autres que : Fallout 76, Amnesia: Collection, Yet Another Zombie Defense, Victor Vran: Overkill Edition.
Hormis The Last of Us Part II qui reste disponible au sein du catalogue jusqu’au 3 janvier 2022, les autres n’ont pas de date d’échéance au sein du programme. Tous sont disponibles dès demain aux abonnés PlayStation Now et pourront être joués sur PC, PS5 et PS4.