Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

Le Steam Néo Fest revient avec des centaines de démos !

News événement Le Steam Néo Fest revient avec des centaines de démos !

Le Steam Néo Fest est un événement organisé régulièrement par Valve sur sa plateforme, mettant en avant des tas de jeux et de studios, via des sessions en live et des démos gratuites.

35 247 vues

Du 1er octobre au 7 octobre, Steam organise à nouveau son festival Steam Néo Fest. Au programme, sept jours de diffusions en direct, de démos, et de mise en avant des prochaines sorties. Parmi les centaines de jeux qui seront mis à l'honneur, l'éditeur Daedalic Entertainement en a déjà annoncé trois par exemples : Life of Delta, Wildcat Gun Machine et JARS. Présentés par d'autres éditeurs, on peut citer également Aeterna Noctis, Outbreak Island, Souno's Curse, etc ...

  • Life of Delta : édité par Daedalic Entertainment, développé par Airo Games, sortie à déterminer. Il s'agit d'un jeu d'aventure en point-and-click, dans un Japon post-apocalyptique. Une direction artistique soignée et des cinématiques animées illustreront les niveaux et les mini-jeux de ce titre attendu.
  • Wildcat Gun Machine : édité par Daedalic Entertainment, développé par Chunkybox Games, sortie prévue en 2021. Ce dungeon-crawler vous proposera de l'action et du challenge, dans un monde explosif et parfois assez gore.
  • JARS : édité par Daedalic Entertainment, développé par Mousetrap Games, sortie prévue le 20 octobre. Dans ce jeu de stratégie mêlant des mécaniques de tower-defense et de puzzle-game, vous devrez découvrir les secrets de la cave familiale, envahie de dangereuses bestioles.
  • Aeterna Noctis : édité et développé par Aeternum Game Studios, sortie prévue le 15 décembre. Dans ce Metroidvania (dont vous pouvez déjà tester la démo sur Steam), vous parcourerez seize zones interconnectées afin de devenir le Roi de l'Obscurité. Aeternum Game Studios vous promet du challenge, dans ce jeu nerveux.
  • Outbreak Island : édité par HypeTrain et développé par Tiny Magicians, sortie à déterminer. Dans ce jeu de survie en 3D, vous devrez mener l'enquête afin de comprendre les mystères de l'île Erlsen, dont les habitants sont devenus fous. Pour cela, vous serez munis d'une arme fantastique : un appareil photo ... Rassurez-vous, vous pourrez aussi vous crafter de "vraies" armes, et l'appareil photo pourrait s'avérer plus utile que prévu.
  • Souno's Curse : édité et développé par Kiro Team, sortie à déterminer : La démo de ce jeu de plateformes en 2D est déjà disponible sur Steam. Dans ce projet financé via Kickstarter, vous serez immergé dans un monde à la direction artistique splendide, avec comme principal but d'aller au bout des niveaux en écrasant tout ennemi sur votre passage. Le principe des jeux de plateformes, certes, mais qui devrait ici être relevé par une histoire qu'on nous annonce comme touchante.

Des centaines de jeux seront présentés durant les différentes diffusions du Steam Néo Fest, et vous pourrez les tester en téléchargeant leur démo sur leur page Steam. N'hésitez pas à consulter la page dédiée à l'événement régulièrement pendant celui-ci, qui durera d'aujourd'hui 19h, au 7 octobre à la même heure.

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Valve PC Aeternum Game Studios S.L Daedalic Entertainment Airo Games Action Plate-Forme Aventure Point'n Click

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Myzorus
Myzorus
MP
le 02 oct. à 08:21

j'ai tester medic pacific war et j'ai été agréablement surpris de trouver un jeu sur la seconde guerre ou ont ne joue pas un rambo surarmé qui tue ses ennemis par paquet de 100 ont joue juste un médecin qui tente de sauver le plus de soldat possible.

Lire la suite...
LechapeauBelge
LechapeauBelge
MP
le 01 oct. à 19:03

Dommage qu'on a la des démos souvent limitée dans le temps .

Lire la suite...
kaalsya
kaalsya
MP
le 01 oct. à 18:49

Les Steam Néo Fest partent d'une très bonne intention, mettre en avant des jeux qui bénéficient pas de la même attention médiatique que des AAA mais personnellement, je suis pas très client de la formule.

Des centaines de démos disponibles dans la majorité des cas que le temps du festival, il en résulte un bordel sans nom où finalement certains jeux se retrouvent submergés dans la masse, au profit d'autres plus "hype", suffit de voir que même JV en parlant de cet événement, fourni une liste de jeux à voir en priorité selon eux.
Je trouve que ça aurait été plus fluide de ce faire ce genre de festival de façon plus rapprocher dans le temps et avec des thématiques variables par rotation, ainsi ça aurait écrémé le nombre de jeux et sans doute mieux réparti l'exposition des titres.

Lire la suite...
ToxicGamer
ToxicGamer
MP
le 01 oct. à 18:38

Cet événement est vraiment génial ! Cela va être top de découvrir tout ça.

Lire la suite...
Aeterna Noctis
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONE
Life of Delta
PCSwitchPS4ONE
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022