Menu
Créer un contenu
News business Genshin Impact brasse des fortunes !

Si vous avez suivi un tant soit peu l'actualité du jeu vidéo ces derniers mois, vous n'avez pas pu passer à côté d'un phénomène : celui de Genshin Impact. Sorti d'un peu nulle part, le titre signé miHoYo a été une véritable déferlante parmi les joueurs et autant dire que le dernier état des lieux des comptes du jeu le prouve.

101 023 vues

Récemment Genshin Impact a refait parler de lui, puisqu'il soufflait sa toute première bougie. Malheureusement, l'événement n'a pas été particulièrement festif, puisque les joueurs n'ont que très peu goûté au fait que l'anniversaire ait été assez timidement célébré par les développeurs. Dans le monde très lucratif des Gacha, basés sur des rétributions en jeu aléatoire échangées contre de la monnaie virtuelle, la coutume veut que les anniversaires soient fêtés avec l'attribution de nombreux lots. Cela n'a pas été le cas pour miHoYo et les utilisateurs ont dénigré la valeur assez peu élevée des cadeaux offerts par le développeur à cette occasion, ce qui a provoqué, comme c'est souvent le cas dans les jeux vidéo, une vague de review bombing faisant basculer la note du jeu, jusque là très populaire, à 2,8/5 sur Google Play.

Free-to-play et porte-monnaie

Et il faut reconnaître que les joueurs qui aiment un jeu free-to-play ont tendance à y consacrer régulièrement de l'argent, et qu'au final, la somme investie dépasse souvent largement celle de l'achat d'un AAA. Les récompenses « gratuites » sont donc perçues comme « légitimes » par les joueurs et à vrai dire, les récentes analyses de Sensor Tower, spécialisé dans l'analyse de data, prouvent que oui, les joueurs mettent la main au porte-monnaie.

Ainsi, pour sa première année d'exploitation, Genshin Impact a généré 2 milliards de dollars pour les seuls Google Play et AppStore, les revenus générés par les autres plates-formes ne sont pas comptabilisées ici. Cela le hisse directement en 3e position, devant , à la 4e place avec 1,4 milliard de dollars, et Roblox, 5e, avec une somme équivalente. Genshin Impact va donc désormais chercher les deux premières marches du podium sur leur terrain, actuellement dominé par Honor of Kings de Tecent (2,9 milliards) et PUBG version mobile, 2,8 milliards).

Genshin Impact brasse des fortunes !

Sensor Tower rappelle que le jeu de miHoYo s'est offert le luxe d'être l'un des lancements mobiles les plus lucratifs, puisqu'il n'a mis que 6 mois pour atteindre son premier milliard, là où la déferlante Pokémon Go avait atteint le même palier symbolique au bout de dix mois. Notez que c'est le marché chinois qui a généré le plus de revenus, avec 577 millions de dollars pour le seul Empire du Milieu. Dans la mesure où ces chiffres, très impressionnant n'embarquent pas ceux engrangés par les versions consoles ou PC, autant dire que Genshin Impact dispose aujourd'hui d'une trésorerie plus que confortable, sachant qu'il est régulièrement affiché dans le classement dles free-to-play les plus joués sur certaines plates-formes. Les achats in-game ont une nouvelle fois prouvé leur viabilité économique dans un modèle free-to-play.

Le jeu se porte donc particulièrement bien et s'il a certes profité d'une sortie pendant une pandémie et que son format était donc idéal au moment de sa commercialisation, les qualités du jeu ne sont pas à prouver, comme en a témoigné le 15/20 que nous lui avons attribué dans nos colonnes. L'avenir pourrait donc tout à fait être radieux pour le jeu, qui devrait vite faire oublier cet épisode d'anniversaire avec les différents contenus qui devraient l'alimenter ses prochains mois.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lockecole94
Lockecole94
MP
le 03 oct. à 01:17

J'ai jamais payer pour avoir des personnages .j'ai eu shogun et ayaka quand c'était leur bannière sans mettre une cent. Jai meme eu leurs arme 5 étoiles .Je joue tout simplement depuis septembre dernier et jadore . Je monte les personnages que je possède. Jachete la battle passe et cest tout. Beaucoup de chialage ici. Vous apprécié rien

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 01 oct. à 21:28

ba ouai sinon vous n'en parleriez pas

Lire la suite...
Unbocompte
Unbocompte
MP
le 01 oct. à 15:39

Le gacha, ce cancer pour ceux qui y jouent.
Et le pire c'est qu'ils le réalisent pas et qu'ils en redemandent.
Quelle merde.

Lire la suite...
GlobeForum
GlobeForum
MP
le 01 oct. à 11:46

Ce jeu joue énormément sur la frustration des joueurs pour les pousser à payer.

Lire la suite...
Francoporto42
Francoporto42
MP
le 01 oct. à 11:43

Pas d'option pour le 144Hz en 2021 pourquoi ?
Et pas la moindre option permettant de jouer avec un casque VR sur un jeu aussi magnifique.

Lire la suite...
cYri4qu3
cYri4qu3
MP
le 01 oct. à 10:58

Bon faudrait se calmer sur les news Genshin vous nourrissez les farfadets de JVC

Lire la suite...
borias
borias
MP
le 01 oct. à 09:16

faut pas etre si dur les gens... ils se font tellement d'argent qu'ils doivent bien faire des cadeaux à leur communauté surtout pour leur anniversaire ....expdr

Lire la suite...
_Reg24_
_Reg24_
MP
le 01 oct. à 08:17

Vu le taux misérable des perso / objets 5*, ça me surprend pas…

Lire la suite...
TemporaryBan
TemporaryBan
MP
le 01 oct. à 05:06

Vous êtes chiant avec votre Genshin Impact... Combien qu'il vous paie pour parlez autant du jeu jour après jours?...

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 01 oct. à 01:50

C est bien connu les ienclis sont et seront toujours présents 😂😂

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021