Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

News astuce New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

Dans New World, vous vous retrouvez sur l'île d'Aeternum aux mains de votre personnage tout fraîchement créé. Les premières heures de jeu vont vous apprendre les bases de ce MMO riche en possibilités. Du système de combat, au levelling en passant par le craft, retrouvez dans ce guide toutes nos astuces des premières heures sur New World.

80 368 vues

Disponible sur PC, le MMO New World génère une énorme hype auprès des joueuses et joueurs avides de parcourir l'île d'Aeternum. Pour bien vous lancer dans le jeu de Amazon Game Studios, nous vous proposons un guide complet sur les premiers pas dans l'île d'Aeternum. Comment appréhender le combat, la récolte, le craft, le PvP, ou encore des astuces pour choisir ses armes et faire un leveling efficace… retrouvez ici toutes nos astuces afin de parcourir les premières heures du jeu en toute simplicité.

Sommaire

  • Le combat
  • Choisir ses armes
  • Les compétences d'armes
  • Les métiers
  • La réputation
  • En parlant du coffre...
  • Auberge et bivouac
  • Tableau des projets urbains et des primes de factions
  • Choisir sa faction
  • Un petit mot sur le PvP

Le combat

Dès votre arrivée sur Aeternum, il vous sera proposé d'apprendre les différents mouvements de base du combat. Vous pouvez parer ou esquiver pour éviter les dégâts, faire des attaques légères et rapides ou encore des attaques lourdes, occasionnant un peu plus de dégâts, brisant les gardes ennemies mais prenant un peu plus de temps à se lancer.

A la fin de la première zone, vous tomberez sur Captain Thorpe qui fait office de petit boss. Vous ne pouvez pas le tuer. Contentez vous de le taper sans relâche jusqu'à la moitié de sa vie pour déclencher la cutscene vous menant aux premières quêtes de l'île.

Sachez aussi que vous pourrez avoir de la nourriture sur vous. Elle vous sera très utile en vous offrant un buff pendant un certain temps pouvant augmenter votre régénération de vie ou de mana.

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

Choisir ses armes

Durant les 5 premiers niveaux, vous n'aurez accès qu'à une seule arme sur vous. La première proposée étant une épée et un bouclier. Après ça, vous pourrez avoir une seconde arme et en changer à volonté avec la première pour vous adapter aux différentes situations.

Lors des premières quêtes, vous ne pourrez obtenir que les armes données en récompense de quête ou en loot sur les ennemis. Vous devrez attendre d'arriver en ville pour vous fabriquer vos nouveaux jouets.

Quelles armes choisir? Cela dépend principalement de ce que vous préférez. Vous avez accès à différents types d'armes mettant en valeur certains playstyles comme le tank, le DPS à distance ou au corps à corps, le healer, etc. Vous pouvez regarder les capacités des différentes armes dans l'onglet correspondant. Il existe malgré cela quelques petites astuces que vous pouvez prendre en compte, surtout pendant votre levelling :

  • Chaque arme est liée à une statistique de votre personnage. En prenant des niveaux, augmenter celle de votre ou vos armes principales est primordial pour maximiser son efficacité.
  • Les montures étant inexistantes et les téléportations souvent dans les hubs comme les villes, vous allez énormément marcher pour atteindre vos lieux de quêtes. Nous vous conseillons fortement d'avoir l'une de vos deux armes capable de booster votre vitesse de déplacement, la hache de lancer et l'arc étant deux bons exemples. Vous gagnerez un temps monstrueux sur votre levelling.
  • Enfin, sachez que tag un ennemi, c'est à dire simplement lui mettre une attaque, vous donnera l'XP et validera sa mort pour la potentielle quête dont il fait partie, même si vous ne le tuez pas ou que vous ne lui avez infligé qu'un vulgaire point de dégât. L'arme à distance devient donc super utile, surtout dans les zones où de nombreux joueurs se trouvent et où les ennemis se font massacrer à la chaîne en une demi-seconde. Vous compléterez vos quêtes de chasse aux monstres bien plus vite. A contrario, si vous ne jouez pas un distance, vous ne prendrez pas d'expérience sur votre arme favorite. Mais une frustration basse et le gain de temps en valent la chandelle.
New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

Les compétences d'armes

Très vite dès le début du jeu, vous allez vous rendre compte qu'utiliser une arme en particulier monte votre niveau de compétence avec elle. A chaque niveau gagné, vous pouvez dépenser un point de talent pour améliorer votre expertise avec ce type d'arme. Cela peut être un talent passif ou une compétence active. Plus vous jouez une arme, meilleur vous serez avec.

Sachez aussi que l'expérience entre vos deux armes est partagée si vous tapez le même ennemi avec. Juste une attaque suffit. Malgré cela, l'xp générale gagnée semble un peu moindre lorsque vous partagez l'expérience sur le même mob. Pour un gain d'expérience optimisé, le switch d'arme est donc moins conseillé mais reste tout de même efficace pour monter vos armes en même temps et surtout utiliser jusqu'à 6 compétences actives à la suite.

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

Les métiers

L'une des premières quêtes du jeu vous demande de fabriquer un couteau de chasse en silex au feu de camp pour dépecer des sangliers et fabriquer de la nourriture. Nous vous conseillons d'en profiter pour craft aussi la hache, la pioche et la faucille, même si elles vous seront offertes plus tard en ville. Nous reviendrons plus bas sur le pourquoi du comment.

Chaque outil vous permettra de ramasser certaines ressources. Plus vous utilisez un outil, plus vous montez la compétence de récolte lui étant liée. Vous gagnerez en vitesse de récolte et aurez accès à des ressources plus dures à ramasser. Monter un métier de récolte prend du temps, mais cela vous donnera de l'expérience et des matériaux de fabrication que vous pourrez utiliser ou revendre à l'autel des ventes ou encore utiliser lors des projets urbains. Bref, il y a plein d'utilisations possibles et rentables aux matériaux que vous ramassez.

Avant votre arrivée en ville, nous vous conseillons d'avoir sur vous 40 pierres, 16 peaux brutes et 40 bois verts. L'une des premières quêtes donnée par l'administrateur vous demandera ces ressources. Cela vous évitera de sortir de la ville et ainsi d'enchaîner ces premières quêtes assez vite.

Une fois en ville, vous aurez accès aux ateliers de transformation et de fabrication. Ces nouveaux métiers marchent comme la récolte et offriront expérience, équipement et argent si vous vous y investissez un peu. Avec le fer offert par l'un des PNJ dans la ville lors d'une des premières quêtes, vous pourrez d'ailleurs en profiter pour fabriquer au moins une arme de votre choix. Profitez-en, elle sera certainement bien meilleure que celles que vous avez déjà.

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

La réputation

Chaque fois que vous faites quelque chose dans une zone, ramasser des matériaux, tuer des ennemis, remplir des quêtes, etc. Vous gagnez de l'expérience de réputation dans cette zone. A chaque gain de niveau vous pouvez placer un point de réputation qui augmentera un capacité passive dans cette même zone. Cela peut être des bonus d'expérience, de la vitesse de récolte, de la place dans votre coffre, etc. Vous pouvez accéder à la réputation via la carte. Le point de réputation à mettre sera indiqué en rouge sur la zone en question, à droite. Il n'y a pas de recette miracle quant aux points de réputations, augmentez ce qui semble le mieux pour vous. A certains paliers de réputations, vous aurez aussi accès à certains services de la zone, comme l'obtention d'une maison. Outre l'aspect esthétique, vous pourrez y mettre à terme des trophées qui boostent votre personnage.

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

En parlant du coffre...

L'abri de rangement vous sera présenté assez vite en arrivant en ville. Sachez que ce que vous mettez dans un abri reste dans cet abri et ne se trouvera pas dans un autre, sauf si les différents abris se trouvent dans votre faction. Tout ce qui est dans un abri accessible sera directement pioché lors de vos crafts, pas besoin donc de faire des aller-retours au coffre pour prendre les ressources. Videz souvent votre inventaire, à chaque retour en ville, surtout si vous récoltez beaucoup de ressources. Votre poids est limité, autant optimiser vos voyages.

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

Auberge et bivouac

Dans un premier temps, à votre mort ou si vous souhaitez faire un voyage rapide, vous lier à une auberge est une excellente idée. C'est d'ailleurs l'une des premières quêtes proposées une fois dans la première ville. Vous venez de faire une quête à l'autre bout de la zone et devez rentrer? Téléportez-vous à l'auberge pour gagner du temps. Ce moyen est limité et dispose d'un cooldown, vous ne pourrez donc pas en abuser. Mais cela reste tout de même bien utile lorsque c'est disponible.

Le bivouac, quant à lui, est un point de respawn si vous mourrez. Vous pouvez en placer un peu partout tant que ce n'est pas en ville ou dans un lieu-dit comme une zone de combat. Vous pouvez aussi vous lier à un bivouac déjà existant mais attention à ce que le propriétaire ne le fasse pas disparaître en en créant un autre ailleurs. Cela peut être abusé pour revenir rapidement sur vos pas. Une fois la quête terminée, laissez un ennemi vous tuer et réapparaissez à votre bivouac. Ce n'est pas très fair, mais cela peut faire gagner du temps de voyage.

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

Tableau des projets urbains et des primes de factions

Un autre moyen de gagner de l'expérience, de la réputation et de l'argent est de faire les différentes quêtes de projets urbains et de primes de factions. Ces quêtes sont renouvelables et ont tendance à suivre votre niveau et les lieux de vos quêtes principales, même si ce n'est pas toujours vrai. Ces quêtes sont variées et peuvent aussi bien vous demander de tuer un certain nombre d'ennemis que de fabriquer des objets en tout genre. Elles peuvent être complémentaires à votre cheminement principal. Mais elles vous demanderont parfois de revenir sur vos pas, c'est à vous de voir si vous acceptez de prendre le temps de les faire ou de les annuler. Vous pouvez en effet prendre toutes les quêtes d'un seul coup et enlever celles qui ne vous intéressent pas. De nouvelles seront proposées d'ici peu, le timer étant indiqué sur le panneau.

En ce qui concerne le tableau des primes de factions, les quêtes du haut sont pve et celles du bas sont pvp. Attention si vous prenez celles pvp, vous ne pourrez pas forcément les faire. Nous y reviendrons plus bas.

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

Choisir sa faction

Il existe trois factions dans New World, chacune dispose de sa propre histoire et de son esthétique, les Ombres, les Maraudeurs et les Engagés. Il vous sera vite demandé de choisir votre faction. Vous ne pourrez rejoindre que les groupes et les guildes de votre propre faction. Ce choix est crucial si vous jouez avec des amis ou souhaitez rejoindre une guilde en particulier. Vous pourrez changer de faction une fois mais vous devrez attendre 120 jours pour en changer de nouveau.

Faire partie d'une faction vous donne accès à son tableau des primes comme expliqué plus haut. Gagner en réputation auprès de votre faction vous donnera accès à de l'équipement plutôt correct pour le leveling et surtout pas trop cher si vous vous lancez dedans assidûment.

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet

Un petit mot sur le PvP

Bien que le craft et le PvE fassent partie du quotidien de New World, la composante PvP est extrêmement mise en avant, surtout à plus haut niveau. Toutefois, nous ne pouvons que vous déconseiller d'activer le mode JcJ lors de votre leveling. En effet, le contrôle d'un territoire apporte énormément aux joueurs de la faction jouant dans la zone contrôlée. C'est pour ça que des groupes organisés, nombreux, de plus haut level et donc mieux équipés, vont sillonner les territoires pour compléter le plus vite possible les différentes quêtes JcJ et risquent bien de tuer chaque ennemi sur leur passage ne faisant pas partie de leur faction, vous y compris.

Prenez votre temps, montez de niveau, faites vous du stuff, rejoignez une guilde et atteignez le niveau max. Vous aurez ensuite tout le loisir de participer au PvP de New World. Si vous vous engagez trop tôt sur ce chemin et que vous n'êtes pas assez nombreux ou assez organisés, vous risquez frustration et perte de temps sur votre leveling. Vous pouvez toujours essayer, rien ne vous en empêche. Vous pourrez tomber sur des combats fun et intéressants de temps en temps.

Nous espérons que ce guide et ses quelques astuces pourront vous aider à appréhender les premières heures plus facilement. Nous vous souhaitons bonne chance et une excellente aventure sur New World !

Acheter New World sur Amazon

New World, bien débuter : réussir ses premières heures dans le MMO, notre guide complet
Sommaire du guide complet de New World
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Cutesurvivor,  Jeuxvideo.com
Par Cutesurvivor, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
shichibukai-boa
shichibukai-boa
MP
le 30 sept. à 16:57

J'arrive déjà pas à lancer une partie, avec 5000 mecs devant moi dans la file....

Lire la suite...
witew
witew
MP
le 30 sept. à 16:23

Bon, j'ai fini par me faire une raison, étant donné que je n'arrive jamais a m'y co(j'ai réussi à jouer 20 min au début je suis lvl 3...), pour moi c'est comme si le jeu n'était pas encore sorti en fait.

Lire la suite...
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 30 sept. à 16:18

New World:
https://www.youtube.com/watch?v=UJ6EkQx1Obw

Lire la suite...
FooL_ProoF2
FooL_ProoF2
MP
le 30 sept. à 14:58

Après moult promotions amazon qui n'en finissent plus, ça force sur leur jeu.

Lire la suite...
JDedosonn
JDedosonn
MP
le 30 sept. à 14:45

j'ai déjà plus de 30h de jeu excellent jeu, je me régale par contre ya des moment dans la journée ont c'est compliquer pour jouer a cause des serveurs j'ai perdu du temps mais je le rattrape

Lire la suite...
Commentaire édité 30 sept., 14:45 par JDedosonn
trunkx
trunkx
MP
le 30 sept. à 14:00

STOP LES NEWS NEW WORLD !!
Cest du spam là !

Lire la suite...
LechapeauBelge
LechapeauBelge
MP
le 30 sept. à 13:46

Les premières heures de queue sur New World .

Lire la suite...
-Maiden666-
-Maiden666-
MP
le 30 sept. à 13:28

Astuce.....pour un jeu auquel presque personne ne peu jouer !.....bien :rire: sur

Lire la suite...
Sainte_Miranda
Sainte_Miranda
MP
le 30 sept. à 13:21

Donc après les spams sur Kena ce sont les French Days et après les French Days ce sont les spams sur New World c'est ça ?

Lire la suite...
Bolrod
Bolrod
MP
le 30 sept. à 13:20

C’est pas bientôt fini les pubs déguisés?

C’est bon on a compris que New World est sorti le 28/09.

Et non ça ne donne toujours pas envie.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022