Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

xCloud sur Xbox : qu'est-ce qui va changer pour la communauté ?

News hardware xCloud sur Xbox : qu'est-ce qui va changer pour la communauté ?

Comme chacun le sait, Microsoft compte attirer plusieurs milliards de joueurs dans ses filets grâce à l’essor du Cloud Gaming. Si s’amuser à une sélection de softs en streaming est aujourd’hui proposé aux abonnés Xbox Game Pass Ultimate bénéficiant d’un PC ou d’un périphérique mobile, le xCloud s’apprête à débarquer sur les consoles Xbox. Et avec lui, la promesse de s’amuser avec ses amis sans perdre de temps à télécharger les dizaines de Go d’un “AAA”.

9 798 vues

Longtemps promise, la possibilité de jouer à des jeux vidéo en streaming arrive enfin sur les consoles Xbox. Par la petite porte. Accessible dès aujourd’hui aux membres Insiders, la fonctionnalité Cloud Gaming est la promesse de s’amuser aux titres du Game Pass sans avoir à les télécharger au préalable. Voilà qui est pratique pour essayer un jeu avant de le télécharger, ou tout simplement pour s’amuser avec un groupe d’amis même si plusieurs camarades n’ont pas eu le temps de télécharger la dernière version. À l’heure où les disques durs se remplissent trop rapidement, le Cloud Gaming peut également être vu comme une alternative séduisante. Sur le forum Resetera, l’utilisateur “SpartyCrunch”, identifié comme travaillant chez Microsoft, a précisé que les équipes de xCloud et de Xbox travaillaient main dans la main pour créer une expérience fluide pour l’utilisateur. Il est par exemple évoqué un scénario où le joueur reçoit une invitation de ses amis souhaitant explorer un soft du Game Pass qui n’est pas installé. Un simple appui long sur le Xbox Guide lors de la réception de l’invitation conduit alors l'utilisateur directement dans la partie. Il faudra encore attendre quelques semaines avant de vérifier si les intentions initiales seront intégrées.

xCloud sur Xbox : qu'est-ce qui va changer pour la communauté ?xCloud sur Xbox : qu'est-ce qui va changer pour la communauté ?xCloud sur Xbox : qu'est-ce qui va changer pour la communauté ?

Les softs sur le Cloud tournant sur des Series X, cela veut théoriquement dire qu’un utilisateur s'amusant sur Xbox One pourra jouer à la version Next Gen d'un titre. Avec les aléas du streaming, cela va sans dire. Plusieurs bugs ont déjà été signalés par la firme de Redmond, comme le fait qu’il peut être compliqué de lancer des jeux faisant partie d’un bundle (tels que Forza Horizon 4 ou Halo : The Master Chief Collection) ou encore le fait que divers softs ne se s'exécutent qu’en anglais. La firme de Redmond sait qu’elle a encore du travail à abattre pour rendre cette fonctionnalité accessible à tous.

xCloud sur Xbox : qu'est-ce qui va changer pour la communauté ?

Nous rappelons que n’importe quel joueur de Xbox peut devenir un membre Insider s’il accepte une série de conditions. Il est bon toutefois de noter que cela peut rendre l’expérience sur Xbox plus instable. Aucune date définitive n’a pour le moment été communiquée quant à l’arrivée officielle du Cloud Gaming pour tous les joueurs disposant d’une Xbox One/Xbox Series X|S, hors membres Insiders.

Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Benjharod
Benjharod
MP
le 30 sept. à 06:56

vu que le pari est déjà réussi avec le xcloud sur les tablettes et mobiles Android j'ai bon espoir que directement sur la Xbox cela fonctionne bien également.( je joue régulièrement aux jeux gamepass sur une tablette quand je suis loin de chez moi, et même si il s'agit de connectivité 4g l'expérience est globalement positive, en y connectant la manette Xbox séries et une petite enceinte connectée.)

Lire la suite...
GlanDeBox
GlanDeBox
MP
le 30 sept. à 01:54

connexion obligatoire, sans moi :rire2:

Lire la suite...
m73
m73
MP
le 30 sept. à 00:58

C’est clairement l’avenir même si je préfère le physique . Après j’ai testé plusieurs fois c’est quand même encore compliqué sur l’input lag meme avec une excellente connexion. Ceci dit faire un petit pes , un gears sur mon MacBook pro ça le fait grave.
Ça demande encore à murir mais dans 2 ans ce sera sûrement incontournable.

Lire la suite...
JeBarreTonCom
JeBarreTonCom
MP
le 29 sept. à 23:03

Allez, c est l heure pour moi de reviser mon espagnol vu que je demenage au chilli a cause de la baisse du prix du gamepass la bas :oui:

Lire la suite...
pasvupaspris300
pasvupaspris300
MP
le 29 sept. à 22:33

C'est très bien mais pour jouer à quels jeux exactement ?

Lire la suite...
oI_LOON_Io
oI_LOON_Io
MP
le 29 sept. à 22:29

J'ai une série X et le cloud jamais de la vie. Déjà que je n'achète mes jeux qu'en physique alors ça.

Lire la suite...
JeBarreTonCom
JeBarreTonCom
MP
le 29 sept. à 22:26

Allez, pour tous ceux qui vont migrer au chilli suite a la baisse du prix du gamepass, on va entrainer son espagnol un peu : Hablos spagnolitos? 🍐🐔

Lire la suite...
Commentaire édité 29 sept., 22:28 par JeBarreTonCom
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 29 sept. à 22:22

Ma Xbox Series S est pressée de pouvoir lancer les jeux en cloud... 400 jeux dispo instantanément :bave:

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 29 sept. à 22:19

Excellente nouvelle :fete: le cloud c'est l'avenir, et Microsoft est grave en avance sur la concurrence :ok:
Je joue déjà au game pass en cloud sur mon pc, un jour ce sera sur smart TV ou box internet

Lire la suite...
Pacification2
Pacification2
MP
le 29 sept. à 21:53

Les rageux anti-cloud ne se sont pas encore rendus compte que nous fonçons vers une société de pénuries. Fini le pétrole, le plastique,... Un jour, ce sera cloud ou rien.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 sept., 21:53 par Pacification2
Top commentaires
Ricos79
Ricos79
MP
le 29 sept. à 19:52

"Par la petite porte", "plusieurs bugs", ect

Tjrs besoin de faire des petites phrases pour critiquer quand il s'agit de Microsoft hein ?

C'est en béta test pour les Insiders, ce n'est pas le déploiement définitif, c'est normal que l'expérience ne soit pas encore optimale !

Mais à terme, ça veut surtout dire que les personnes possédant une bonne connexion et ne voulant pas investir directement dans une Xbox Series X pourront jouer les jeux sur leur Xbox One même fat ! Et ça c'est une avancée énorme !

Sans parler de la possibilité de jouer sans télécharger l'intégralité du jeu !

Lire la suite...
HAYABUSASAMA
HAYABUSASAMA
MP
le 29 sept. à 20:05

À terme, une simple Xbox One Fat permettra de jouer à l'intégralité du Gamepass ! Énorme 👍

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021