Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Batman, Superman, Justice League : l’avenir de DC Comics sera violent avec “Futur State”

News culture Batman, Superman, Justice League : l’avenir de DC Comics sera violent avec “Futur State”

Mises en place plus tôt cette année par DC Comics, les bandes dessinées Futur State affichent des histoires plus sombres concernant les fameux superhéros : les nouveaux tomes viennent d’être dévoilés et annoncent des récits toujours plus matures.

39 915 vues

Qu’est-ce que Futur State ?

Futur State est une série de bandes dessinées publiée par DC Comics en janvier et février 2021 aux États-Unis et prenant place dans un des “possibles futurs” de l’univers DC. L’histoire s'inscrit notamment avant l’arc Infinite Frontier, annoncé comme le renouveau de la ligne entière de la célèbre maison d’édition

Futur State est ainsi composé de quatre parties : Batman et tout ce qui gravite autour du Chevalier Noir (Catwoman, Harley Quinn, Nightwing, Robin, etc), Superman (ses différentes aventures mais aussi celles de Wonder Woman), la Justice League (avec des épisodes sur Aquaman, The Flash, Green Lantern, Shazam, etc.) et Aftermath, qui propose encore d’autres histoires originales sur plusieurs têtes bien connues.

Ces récits inédits d’artistes et de scénaristes multiples ont notamment la particularité d’être plus sombres, plus violents et plus intimistes qu’auparavant. Au pays de l’Oncle Sam, leur réception par le public et la presse ont été franchement positifs et leur arrivée en France, toute récente, suscite ainsi un certain intérêt.

Une arrivée en France toute fraîche

Ainsi, en Hexagone, Urban Comics a commencé à distribuer les différentes tomes de Futur State très récemment, il y a quelques jours seulement.


Future State : Batman

Ici, l’histoire prend un parti pris pour le moins particulier : à Gotham City, Bruce Wayne est mort… mais Batman subsiste. L’identité autour du justicier est donc un mystère absolu, remettant même en cause le décès du milliardaire. Qui est donc cette nouvelle chauve-souris ? Et pourquoi semble-t-elle entretenir des liens avec l’une des familles les plus influentes de la ville ?

Ce pitch est donc le point de départ du Tome 1, 392 pages tout de même, sorti le 24 septembre seulement en France seulement. Notons que le Tome 2, lui, sera publié le 5 novembre 2021 par chez nous.

Retrouver “Future State : Batman - Tome 1 à 35€ chez Amazon

Batman, Superman, Justice League : l’avenir de DC Comics sera violent avec “Futur State”

Future State : Superman

Future State : Superman suit les aventures d’un Superman vieilli, marqué par l’expérience, la barbe grisonnante et le visage esquinté. Le Kryptonien joue sa vie dans les arènes de Warworld tandis que Kara Zor-El, sa cousine, installe une forteresse sur la Lune. Bien sûr, c’était sans compter sur l’infatigable Lex Luthor et sa quête de destruction des Planètes Unies dans un univers se déroulant plus de mille ans après notre ère.

Cette fois-ci, on ne parle pas de Tome 1 ou 2 mais du Tome 0 : ses 520 pages seront disponibles le 22 octobre prochain en France.

Batman, Superman, Justice League : l’avenir de DC Comics sera violent avec “Futur State”

Future State : Justice League

Dans un futur lointain, les membres de la Justice League sont bousculés par des événements personnels parfois dramatiques. Les Teen Titans ne sont plus et se haïssent, Aquaman est désormais Jackson Hyde tandis que Billy Batson a totalement disparu de la surface. Enfin, Barry Allen se retrouve confronté à l’ancien Kid Flash, Wally West : des propos résolument dystopiques.

De même que pour Batman, le Tome 1 de 360 pages est disponible depuis le 24 septembre dernier seulement. La suite, de la même épaisseur, débarquera le 26 novembre prochain.

Retrouver “Future State : Justice League - Tome 1 à 35€ chez Amazon

Batman, Superman, Justice League : l’avenir de DC Comics sera violent avec “Futur State”

De nouvelles bandes dessinées décideront de l’avenir de DC Comics et s’avèrent donc immanquables pour tous les amateurs du domaine. Bientôt un jeu vidéo sur ces arcs narratifs en particulier ?


Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Joueur_fr
Joueur_fr
MP
le 29 sept. à 21:45

Je kifferai bien un film dans le même style que Watchmen qui j'ai vraiment trouvé excellent, le meilleur DC selon moi. Les personnages et leurs background, l'histoire, la violence des scènes, la fin... Enfin bref j'adore ce film bordel !

Lire la suite...
Commentaire édité 29 sept., 21:46 par Joueur_fr
Mongolofighterz
Mongolofighterz
MP
le 29 sept. à 15:04

La moitié de future state est à foutre à la benne, hein ! Et c'est l'un des rares trucs à sauver vu la catastrophe de l'agenda politique poussé à fond chez dc. Ça n'empêche pas quelques bons titres "progressistes" (l'aquaman gay ou la wonder woman hispanique) de surnager dans l'océan de médiocrité de dc. Deathstroke inc a l'air bien parti également.

Lire la suite...
TheAnimatrix
TheAnimatrix
MP
le 29 sept. à 14:44

Cool le site livre.com :)

Lire la suite...
Lightsu
Lightsu
MP
le 29 sept. à 14:37

Le design de la couverture du justice league est superbe, avec un côté comics/manga j'aime beaucoup.

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 29 sept. à 13:20

"Future State : Batman
Ici, l’histoire prend un parti pris pour le moins particulier : à Gotham City, Bruce Wayne est mort… mais...
"
Comme quoi Gotham Knight (bien hors Arkham Verse) restera dans le courant de leur ligne éditorial

Lire la suite...
Sainte_Miranda
Sainte_Miranda
MP
le 29 sept. à 13:17

Du coup si ce n'est pas un jeu, alors pourquoi Jeuxvideo.com en parle ?

Lire la suite...
Scotch778
Scotch778
MP
le 29 sept. à 13:00

ah flash, green lantern, wonder woman sont noirs mnt ?

Lire la suite...
BoomBoomGordon
BoomBoomGordon
MP
le 29 sept. à 12:46

L'univers DC a toujours été plus mature et sombre que chez son concurrent Marvel. Qui s'en étonne encore aujourd'hui ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022