Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

New World : métiers, liste complète et explications

News astuce New World : métiers, liste complète et explications

Disponible depuis le 28 septembre sur PC, New World vous plonge dans l'univers surnaturel de l'île d'Aeternum. Pour vous aider dans votre quête, découvrez ci-dessous notre liste complète des métiers du jeu d'Amazon Game Studios.

70 097 vues

Depuis sa sortie sur PC hier, New World semble cocher toutes les cases du MMORPG avec sa personnalisation de personnages, son arbre de compétences et ses nombreux équipements. Le jeu d'Amazon Game Studios se déroule au 17e siècle, sur l'île fictive d'Aeternum, où de nombreux phénomènes surnaturels semblent se produire sans explication claire.

Et en bon MMO qui se respecte, New World propose une liste conséquente de professions entre métiers d'exploitation, de transformation ou fabrication. Le système de classe ne faisant pas partie du gameplay du jeu, les métiers sont ce qui vous permettra de vous spécialiser au cours de votre aventure. Et une fois un métier maitrisé à 100%, n'hésitez pas à en apprendre un nouveau si vous en ressentez le besoin. Dans les lignes ci-dessous, nous vous détaillons la liste complète des métiers de New World :

Sommaire

  • Métiers d'exploitation
    • Abattage
    • Extraire
    • Récolte
    • Pistage et dépeçage
    • Pêche
  • Métiers de transformation
    • Fonderie
    • Menuiserie
    • Tannerie
    • Tissage
    • Taille de pierre
  • Métier de fabrication
    • Arts obscurs
    • Ameublement
    • Cuisine
    • Fabrication d'armes
    • Fabrication d'armures
    • Ingénierie
    • Joaillerie

Métiers d'exploitation

Abattage

Alors que certains métiers vous demanderont d'interagir avec un maître, accèder à l'abattage nécessite beaucoup moins d'étapes. Il vous suffit de possèder une hache et avoir un arbre à proximité pour commencer à apprendre la profession. Pour tirer le maximum du métier d'abattage, il est conseillé de le combiner avec les métiers d'ingenierie, menuiserie, fabrication d'armes et ameublement.

Extraire

À l'instar de l'abattage, apprendre l'extraction ne vous demandera que possèder une pioche et de trouve une veine de minerais à exploiter pour vous améliorer. Pour tirer le meilleur des métaux à extraire, il est conseillé de combiner l'extraction avec la forgerie d'arme et d'armure, l'ameublement, la joaillerie, l'ingénieurie, et la fonderie.

Récolte

Pour maitriser le métier de récolte, il vous suffit de possèder une faucille et de parcourir les régions d'Aeternum. Récolter peut vous permettre de confectionner des armures légères, de faire de la cuisine ou des arts obscurs. Pour tirer partie du métier de récolte, pensez à le combiner avec l'armurerie, les arts obscurs, le tissage et la cuisine.

Pistage et dépeçage

Pour pister et dépecer, il vous suffit de possèder un couteau à dépecer que vous obtenez dès l'intro de New World et de trouver une proie morte pour vous améliorer. Les fréquentes apparitions de mobs doivent vous permettre de trouver votre bonheur. Privilègiez les métiers de tannerie et cuisine à combiner avec le pistage et dépeçage.

Pêche

Le traditionnel métier de la pêche ne vous demandera qu'une canne à pêche, et de vous trouver sur l'un des nombreux points d'eau de l'île d'Aeternum. Vous pourrez trouver dans ses points d'eau des poissons d'eau douce et de mer et plus rarement, des coffres au trésor. Pensez à combiner la pêche aux métiers d'alchimie et ameublement.

Métiers de transformation

Fonderie

La fonderie est l'un des métiers de transformation de New World. Ici, pas besoin de parler à un maitre, il vous suffit d'extraire les mineraies dont vous avez besoin et de trouver un établi pour fondre ces composants. Vous trouverez ces établis dans chaque colonie, mais les avancées technologiques diffèrent selon la ville dans laquelle vous vous trouvez. Pensez à combiner la fonderie, avec la fabrication d'armure et le minage.

Comme la fonderie, la menuiserie est un métier de transformation qui vous demandera seulement de possèder les ressources nécessaires et trouver un établi dans l'une des colonies de New World. La menuiserie vous permet de confectionner des armures légères et il est vivement conseillé de le combiner à l'ingénierie, l'ameublement et la fabrication d'armes.

Tannerie

Même chose que pour les autres métiers de transformation cités plus haut, la tannerie nécessite seulement de possèder les éléments nécessaires et de trouver un établi. En plus de vous aider à confectionner des armures légères, la tannerie permet d'obtenir aussi des armes magiques et physiques. La tannerie se combine bien avec le pistage et dépeçage et la récolte.

Tissage

Même principe ici pour le tissage. Pas besoin d'interagir avec quelqu'un pour apprendre le métier, il vous suffit de possèder les éléments nécessaires et de trouver un établi dans l'une des villes de New World. Les métiers de fabrication d'armes et de récolte sont idéales à combiner pour obtenir des armures légères.

Taille de pierre

On ne change pas la formule pour le tailleur de pierre. Il vous suffit de possèder les élèments nécessaires à la fabrication de bijoux et de trouver un établi pour confectionner ce dont vous avez besoin. Pour maximiser à fond l'utilité de ce métier, il est conseillé de le coupler aux métiers d'extraction et de joaillerie.

Métier de fabrication

Arts obscurs

Les arts obscurs est l'un des sept métiers de fabrication existant dans New World. Il vous suffit de trouver les matériaux nécessaires et un établi dans une des villes du jeu pour confectionner potions, de vie, de mana ou de soin, très utile pour survivre en mission. Mais attention, les essences et herbes à trouver pours les arts obcures vous exigent de monter au niveau 30 de récolte.

Ameublement

Deuxième métier de fabrication de New World, l'ameublement vous demandera seulement des ressources et un établi comme les autres professions du jeu. Mais contrairement à beaucoup d'entre elles, il vous faudra beaucoup de patience pour assembler toutes les ressources nécessaires à la confection de meubles. Idéalement, combinez ce métier avec l'abattage, le dépeçage, l'extraction, la forgerie, la menuiserie et la tannerie.

Cuisine

Cuisiner dans New World s'avère très utile pour récupérer de la vie, du mana ou améliorer temporairement vos stats en combat. Très bonne alternative aux arts obscurs, cuisiner ne vous demandera que des ressources et un établi. Mais attention, ces matériaux devront être trouver à travers les métiers de récolte et de pistage et dépeçage du jeu.

Fabrication d'armes

Évidemment, la fabrication d'armes est une fonction centrale dans le gameplay de New World. Ces armes vous permettent de combattre en PvE mais aussi en PvP à travers l'île d'Aetreum. C'est un métier indispensable mais qui demande aussi beaucoup de patience. Pour trouver toutes les ressources, il faut monter les métiers de récoltes et tous ceux de transformation sauf la tannerie et le taillage de pierre. Vous pouvez néanmoins avoir des fournisseurs de certaines ressources pour gagner un temps précieux.

Fabrication d'armures

La fabrication d'armures et en quasi tous points identiques à la fabrication d'armes. Les armures sont essentiels pour vous permettre de survivre aux attaques des ennemis que vous rencontrerait sur l'île d'Aetreum. Vous ferez face à la même problématique que pour les armes puisqu'il faudra faire monter les même métiers pour bénéficier de la création d'armures.

Ingénierie

Dans New World, l'ingénierie est un métier de la plus haute importance. Il vous permet de créer armes et munitions, qui vous octroient des bonus de dégâts non-négligeables dans le jeu. Mais à l'instar de la fabrication d'armes et armures, il faut monter les niveaux de minage, fonderie, abattage, menuisier et dépeçage. Trouver des fournisseurs pour certaines de ces ressources est donc vitale.

Joaillerie

Les bijoux apportent des bonus de stats et des atous à votre personnage dans New World. Comme les autres, il vous suffit d'obtenir les ressources nécessaires et trouver un établi de niveau suffisamment élevé pour crafter vos objets. Les métiers idéals à combiner avec la joaillerie sont le minage, le tailleur de pierre et la fonderie.

Sommaire du guide complet de New World
Profil de daniwood,  Jeuxvideo.com
Par daniwood, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Arcboot
Arcboot
MP
le 30 sept. 2021 à 16:24

Moi j'ai choisi le métier file d'attenteur...

Lire la suite...
Candleman2
Candleman2
MP
le 29 sept. 2021 à 18:12

c'est bien mais on peut toujours pas jouer donc bon...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022