Menu
Horizon : Forbidden West
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Horizon Forbidden West : Aloy, une héroïne plus vraie que nature sur PS5, Guerrilla Games s’exprime

News jeu Horizon Forbidden West : Aloy, une héroïne plus vraie que nature sur PS5, Guerrilla Games s’exprime

Horizon Forbidden West est, très certainement, l’un des jeux PlayStation les plus attendus de 2022. À quelques mois de la sortie du second volet d’une licence qui a largement trouvé sa place dans le cœur des joueurs Sony, les développeurs de Guerrilla Games se sont exprimés sur Aloy, notamment sur son évolution physique et psychique.

61 175 vues

Sur le papier, quasiment cinq années séparent la sortie d’Horizon : Zero Dawn et celle d’Horizon : Forbidden West. De même qu’une nouvelle génération de consoles est venue rebattre les cartes, aussi bien en termes de rendu visuel et de création d’univers que de possibilités de gameplay et de fonctionnalités.

Avec une sortie simultanée sur PS4 et PS5, l’impact graphique est l’une des composantes tangibles qui va marquer l’évolution de la franchise mais également du personnage d’Aloy. Dans le viseur des équipes de Guerrilla Games : le niveau de détails et l’authenticité alloués par la nouvelle machine de Sony.

Chaque génération de consoles apporte un surplus de puissance qui nous permet d’ajouter des polygones encore plus denses à nos modèles de personnages, afin que nous puissions créer des détails plus fins, comme un léger duvet, des contours lisses ou encore des détails de textures plus précis et des matériaux plus réalistes. Les aspects visuels ne sont pas les seuls à bénéficier des avancées matérielles de la PlayStation 5 : nous avons également pu augmenter le nombre d’articulations des squelettes afin d’amener les déformations et les expressions faciales à un niveau encore jamais atteint pour des personnages toujours plus réalistes. En résumé, c’est un rêve devenu réalité pour les joueurs comme pour les développeurs ! - Ben McCaw, directeur narratif chez Guerrilla Games

Toutefois que les joueurs qui n’ont pas encore cédé aux sirènes des consoles de nouvelle génération, pour bon nombre de raisons, se rassurent : les équipes de Guerrilla Games ont mis un point d’honneur à offrir une expérience immersive pour chacun des joueurs, qu’ils poursuivent l’aventure sur PS4 ou la découvrent sur PS5.

Les différences et améliorations les plus notables pour Aloy en termes de technologie sont liées à l’optimisation de la précision de la capture des mouvements faciaux et corporels, ce qui permet d’obtenir des formes et des détails de surfaces plus réalistes sur les personnages. L’augmentation de la densité des polygones améliore également la représentation des tenues artisanales ou usées. - Ben McCaw, directeur narratif chez Guerrilla Games

Mais l’aspect visuel n’est pas le seul chantier de travail sur lequel se sont attelés les développeurs du studio Guerrilla Games. Un autre défi de taille subsiste car, comme mentionné plus haut, si cinq années séparent les deux opus, seulement six mois se sont écoulés entre les évènements de fin d’Horizon : Zero Dawn et le prologue d’Horizon : Forbidden West. De ce fait, les enjeux et l’évolution du personnage d’Aloy ont bénéficié d’un soin particulier.

Avec les temporalités du premier épisode, il était plus évident de mettre en place une réelle évolution du personnage. D’autant que, sans forcément rentrer dans les détails, notre première rencontre avec Aloy a donné lieu à une aventure fascinante et, à en croire les propos de Guerrilla Games, ce nouveau volet compte bien réitérer le même exploit en continuant de développer son personnage. Car l’expérimentée chasseuse de machines est en réalité une protagoniste de premier ordre qui détient de nombreuses clés pour préserver l’avenir du monde d’Horizon.

Née et élevée comme une paria, Aloy a une perspective unique sur le monde (…) Elle est profondément empathique envers ceux qui souffrent, et déterminée à punir les oppresseurs puissants. Bien qu’elle se soit fait de nombreux amis au cours de ses aventures, elle a toujours le sentiment d’être une étrangère, et en réalité, elle n’a pas vraiment de foyer. Ces aspects de son personnage seront explorés en profondeur lorsqu’elle traversera la mystérieuse frontière de l’Ouest prohibé. - Ben McCaw, directeur narratif chez Guerrilla Games

Avec ce second épisode, quand bien même le coeur de l’intrigue est d’enquêter sur une contamination mystérieuse et mortelle qui frappe l’Ouest du monde, Aloy se lance dans une quête encore plus personnelle pour, à la fois, trouver sa place, mais aussi son identité. Outre les enjeux liés au récit, ce sont des enjeux humains sur lesquels ont voulu mettre l’emphase les développeurs de Guerrilla Games. L’idée étant, à travers la narration, de lui donner les moyens « d’exprimer sa force et son intelligence émotionnelle, mais aussi de lui fournir tout au long du jeu des leçons et des expériences afin de la développer encore plus en tant que protagoniste réelle à laquelle chacun peut s’identifier. »

Horizon : Forbidden West est attendu pour le 18 février 2022 sur PS5 et PS4.

  • Source : PlayStation Blog
Horizon Forbidden West : Aloy, une héroïne plus vraie que nature sur PS5, Guerrilla Games s’exprime
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PS5 PS4 Guerrilla Sony Interactive Entertainment Action RPG Open World Post-apocalyptique
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sainte_Miranda
Sainte_Miranda
MP
le 28 sept. à 12:42

Même sur PC le 1 était chiant à mourir.
Je n'acheterai jamais le 2 qui s'annonce tout aussi pourri vu le trailer.

Lire la suite...
DarkVador4K
DarkVador4K
MP
le 28 sept. à 11:16

Ce jeu va être magnifique , déjà que le 1 était exceptionnel là c'est encore un cran au dessus :oui:

Lire la suite...
Kelkincomca
Kelkincomca
MP
le 28 sept. à 11:10

En tout cas moi j'ai hâte de replonger dans cet univers. Surtout avec la perspective que le gameplay soit amélioré. Après sur ps4 je pense que visuellement y aura une bonne différence avec la version ps5, pas juste du 60fps 4K machin, mais surement beaucoup moins de densité et de détail, donc je suppose que ça sera au minimum aussi beau que HDZ1. Ce qui est déjà très bien pour la ps4.

Lire la suite...
Aloyvera
Aloyvera
MP
le 28 sept. à 09:25

Enfin un jeu réaliste avec la gente féminine :content:

Lire la suite...
Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
MP
le 28 sept. à 08:37

En 6 mois on peut devenir en surpoids et vieillir de 10 ans alors qu'on saute partout et qu'on passe ses journées à faire de l'exercice physique.

Lire la suite...
Nitensoft1
Nitensoft1
MP
le 28 sept. à 08:27

Ah ça explique tout, c'est grâce au surplus de puissance de la play les joues de hamster :sarcastic:

Lire la suite...
God_is_PC
God_is_PC
MP
le 28 sept. à 08:19

80€ sur PS5. Pour ça ?
Le jeu n'est pas un must-play évidemment.
Peut-être plus tard avec les vrais améliorations pour PC et à moins de 30€.

Lire la suite...
BouJour13
BouJour13
MP
le 28 sept. à 07:14

Encore un director cut 😂

Lire la suite...
KKKopipi
KKKopipi
MP
le 28 sept. à 06:11

Les fanboy nintendo on décidé de venir faire chier dans les com...

Lire la suite...
Hollowtimes
Hollowtimes
MP
le 28 sept. à 03:36

Moi il y a un truc qui me gène énormément dans ce jeu c'est qu'au delà de la douille que Sony a voulu nous mettre avec le Upgrade (qui en sera une pour les jeux suivant) c'est le manque total de charisme d'Aloy, je suis désolé mais je joue pas à un JV pour joué un personnage sans charisme, oui elle est moche, mais au delà de ça elle n'a aucun charme, je repense à d'autres héroïne moins "sexualisé" comme Senua, Kait de Gears of War par exemple qui sont pas des prix de beauté mais ça dérange pas car elles ont du charisme, là on rentre dans le personnage qui ressemble à un PNJ d'un jeu générique et c'est décevant, surtout la méchante différence entre l'Aloy du 1 qui est totalement différente de celle du 2.

Lire la suite...
Top commentaires
Legrosgamer38
Legrosgamer38
MP
le 27 sept. à 18:59

Je l'attend ce jeu :)

Lire la suite...
Mario-zelda
Mario-zelda
MP
le 27 sept. à 19:02

Day one :play:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021