
Attendue pour le 19 novembre prochain sur Netflix, la série en prises de vue réelles Cowboy Bebop s'est un peu plus dévoilée ces derniers jours grâce à une intervention de John Cho, qui incarne Spike Spiegel, et d'André Nemec, le showrunner.

Les deux compères se sont en effet confiés à Entertainment Weekly au sujet de cette série adaptant l'iconique anime de Shinichirō Watanabe. Pour commencer, André Nemec a expliqué que c'est par l'intermédiaire de la bande-son de Yoko Kanno que l'idée de cette série lui est venue. D'ailleurs, le compositeur comme le créateur original sont présents sur le projet en tant que superviseurs. Mais le plus intéressant dans cet entretien est le positionnement du showrunneur vis-à-vis de la série originale. En effet, il indique qu'il ne faut pas voir la série qui arrivera en novembre comme une suite ou un remake, mais plutôt comme une "extension".
Nous ne retirerons jamais l'original aux puristes. Il existera toujours. Cependant, je suis très enthousiaste à propos des histoires que nous racontons. Je pense que nous avons fait du très bon travail en ne violant l'original en aucune façon, mais en offrant simplement quelques points de vue supplémentaires sur le monde qui a déjà été créé.
Je pense que la nature poétique de l'animé nous a permis d'exploiter la nature archétypale des personnages et de déterrer des histoires plus profondes que nous voulions explorer, et de répondre à certaines des questions que l'animé laisse en suspens. Je pense que si l'on se contente de refaire l'animé, le public restera sur sa faim, car il aura déjà vu certaines choses. L'animé a fait un travail formidable. Nous n'avons pas besoin de servir exactement le même repas. (...)

De son côté, John Cho est revenu sur la manière dont il a abordé le personnage de Spike. Il a donc d'abord beaucoup travaillé sur la démarche du personnage, avant d'y ajouter son jeu d'acteur, un moment important pour donner vie à un personnage initialement dessiné. Réalisée par Michael Katleman et Alex Garcia Lopez, et écrite par Christopher Yost et Javier Grillo-Marxuach, la série Cowboy Bebop sur Netflix sera composée de 10 épisodes, et on y retrouvera notamment Mustafa Shakir et Daniella Pineda dans les rôles de Jet Black et Faye Valentine. Et, oui, le corgi Ein est bien de la partie.
- Via : Premiere