Menu
League of Legends
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Arcane : La série Netflix League of Legends (date de sortie, scénario, casting...)

News culture Arcane : La série Netflix League of Legends (date de sortie, scénario, casting...)

Arcane, la série adaptée de League of Legends, vient de s’offrir un nouveau trailer et une date de sortie durant la conférence Netflix. Donner encore plus de nuances à l’univers déjà bien étoffé de Runeterra, c’est un pari audacieux et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’après cette nouvelle vidéo, nous avons hâte d’en savoir plus ! Patience, car ça arrive très bientôt, et voilà ce qu’il faut savoir pour y être préparé.

26 911 vues
Le texte suivant représente le script de la vidéo.

Quand sort la série ?

Déjà, mettons les choses au clair, la série Arcane sera diffusée sur Netflix à partir du 7 novembre en France, et se découpera en 9 épisodes. A partir du 7 novembre à 3H du matin, soit quelques heures après la fin des championnats du monde de League of Legends, les fans du monde entier pourront se mettre devant leur télé et savourer une première salve d’épisodes. 3 seront donc diffusés en même temps. Puis trois autres une semaine après, le 13 novembre. Puis les trois derniers épisodes seront diffusés le 20 novembre, concluant alors la première saison, qu’on imagine probablement suivie d’une autre si le succès est au rendez-vous. Mais vu les qualités certaines de la technique et de l’animation du show et quand on regarde le potentiel du concept en plus de l’opportunité que représente les 150 persos que compte l’univers de Runeterra : Riot est probablement à l’aube d’une grande épopée avec cette série. D’ailleurs ce rendu si particulier, qui ressemble à de la peinture animée en 3D, figurez-vous qu’il est made in france.

Une oeuvre Made in France

C’est le studio Fortiche qui est derrière la série Arcane. Une petite boite dans le 13eme arrondissement de Paris et qui a déjà produit des tonnes de vidéo pour League of Legends. Son plus gros succès est Popstars du groupe de K-Pop KDA, un groupe fictionnel composé d'héroïnes de League of Legends. Le clip est tellement réussi qu’il compte aujourd’hui plus de 462 millions de vues et bon nombre de spectateurs qui l’ont vu ne connaissent même pas League of Legends et sont donc des prospects parfaits pour Riot. C’est la même stratégie qui est en vigueur ici : séduire par le visuel et par un show maîtrisé, et qui de mieux que Fortiche pour accomplir cette tâche.

Il faut dire que la même année où ils sortaient le clip KDA Popstars, le studio sortait également le clip RISE pour la coupe du monde de League of Legends de 2018. Là encore, gros succès avec 280 millions de vues. Et si on fouille un peu plus, on les retrouve aussi aux commandes du clip Warriors d’Imagine Dragon pour les Worlds 2014, vidéo qui a, là aussi, fait connaître le jeu à beaucoup de gens.

Très attaché au lore des personnages de League of Legends, Fortiche a d’ailleurs réalisé les petits clips d’intro de Jinx et d’Ekko, deux personnages très populaires. Bref, Fortiche mérite bien son nom et leur travail sur Arcane semble a des années lumières de tout ce qui se fait ailleurs en termes d’animation dédiée à une licence déjà existante. Mais du coup, Arcane, c’est l’histoire de quoi ?

Un pitch sur deux lanes

Cette aventure nous projette sur les terres du progrès de Runeterra. Si pour vous League of Legends, c’est juste des champions qui se combattent jusqu’à la mort, alors on vous conseille de faire un tour sur la map intéractive dédiée à l’univers du jeu pour constater qu'au contraire, c’est très fouillé. Dans ces fameuses terres du progrès, on retrouve deux endroits, jumeaux et opposés : Zaun, la délabrée, et Piltover, l'étincelante. Deux cités, l’une en bas, l’autre en haut, que tout oppose et qui pourtant vivent en symbiose.

Si vous jetez un oeil à la map intéractive, vous verrez quels personnages sont attribués à l’un et à l’autre, de quoi comprendre en un coup d’oeil que Zaun est crasseuse, sale, dangereuse et en proie à toute sorte d’expériences étranges, tandis que Piltover brille par sa richesse, son immaculée blancheur et sa pureté supposée. Mais dans la réalité, les jumelles ne sont pas si éloignées que ça et des ponts existent entre les deux entités : les ressources précieuses d’en haut finissent toujours au marché noir d’en bas, les exploits scientifiques, propres aux derniers étages de Piltover, polluent allègrement les sous sol et sous-terrains de Zaun, générant des étendues toxiques. Quant aux scientifiques les plus barrés, s’ils sont interdits de pratique dans les hauteurs, vous l’imaginez bien, ils peuvent laisser libre court à leur génie dans les bas-fonds mal-famés de Zaun.

Voilà pour l’univers, auquel fera écho le casting de la série, mais nous le verrons plus tard. Tâchons pour l’instant d’évoquer l’intrigue : quel est l’élément déclencheur d’Arcane ? En regardant le trailer, on devine qu’il s’agit d’une découverte scientifique. La magie, incarnée par un cristal bleu, est désormais maîtrisée et utilisable par l’intermédiaire des technologies Hextech.

On peut notamment voir des vaisseaux se déplacer extrêmement vite dans un éclair bleu, mais en revanche, sur l’écran d’après, on remarque des explosions comme si la technologie était encore extrêmement instable, causant probablement pas mal de chaos lors de son utilisation. En opposition, on découvre une autre couleur dominante : le violet. Symbole de la corruption et de la gangrène qui possède différents ennemis dans le trailer. On verra très probablement s’opposer les utilisateurs de ces deux substances, le bleu et le violet. Deux couleurs que vous connaissez probablement si vous avez vu le trailer, puisque Vi incarne le violet, tandis que Jinx incarne le bleu. Deux sœurs, deux destins, deux quartiers.

Quel est le casting ?

On va donc suivre principalement Vi et Jinx sur la série Arcane. Les deux sœurs vont avoir droit à leurs scènes enfant, puis adultes. Visiblement, elles se sont perdues de vue et vont devoir collaborer pour éradiquer le chaos qui menace les deux quartiers jumeaux. Vi, dans le lore, se bat avec ses gantelets Atlas, alimentés par la magie Hextech. Quant à Jinx, on la voit avec sa célèbre Gatling. D’autres personnages peuvent aussi être vus dans la vidéo : Viktor, encore humain, alors que les amateurs de LoL le connaissent surtout sous un aspect plus mécanique. On apprendra probablement ici comment il décidera de s’améliorer grâce aux technologies Hextech.

Jayce devrait aussi être de la partie, tout comme Heimerdinger ou encore la shérif Caitlyn. Pour rappel, Vi deviendra plus tard la coéquipière de Caitlyn et prendra en chasse Jinx, sa propre sœur.

Si on regarde la map intéractive, d’autres personnages pourraient apparaître :

A Zaun, on retrouve notamment Blitzcrank, Mundo, Ekko, Singed, Twitch, Urgot, Zac, Ziggs, et Warwick. Quant à Piltover, on y trouve Camille, Ezreal, Oriana et les autres personnages déjà cités. Des nouveaux font aussi leur apparition, dont un certain Wander qu’on voit en véritable figure paternelle, biologique ou adoptive, pour Jinx et Vi. On voit aussi Mel Medarda, au conseil de Piltover. Et Medarda, qui peut vous dire quelque chose si vous jouez à Legend of Runeterra, puisqu’on peut y voir Jae Medarda faisant partie d’une famille importante et très riche de Pitover.

Avec tout ce beau monde, on peut se demander qui sont les antagonistes ? Et là encore, le trailer nous livre quelques indices.

Qui est l’antagoniste ?

Le rôle du grand méchant, il devrait être campé par le personnage nommé Silco, incarné par Jason Spisak. A son sujet, on remarque qu’il tient une fiole de composé violet, qui semble être la source de tout le mal.

On le voit dans le trailer, de nombreux affrontements défilent face à des adversaires maculés de violet ou utilisant des équipements mécaniques qui utilisent cette substance, à l’image de Sevika, avec son bras mécanique violet, qui combat Vi. Elle fera probablement partie de l’équipe des méchants aux côtés de Silco. Puis, il y a aussi Deckard, un personnage inquiétant, qui semble être possédé par le composé violet. Reste à savoir si ce personnage deviendra Silco, ou s'il s’agit d’une toute autre personne.

Voilà tout ce qu’on peut dire d’Arcane pour l’instant, n’hésitez pas à nous dire si ça vous branche et rendez-vous le 7 novembre dès 3H du matin pour savourer les trois premiers épisodes. En attendant, retrouvez toute l’actu dédiée à LoL et à Arcane sur JV et ses réseaux !

Profil de Scriltarl_,  Jeuxvideo.com
Par Scriltarl_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
5 choses à savoir PC Riot Games Stratégie MOBA Heroic Fantasy
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
casssbob
casssbob
MP
le 27 sept. à 15:38

Quel est le public visé ? Comment se truc a passé toutes les étapes de production, qui a signé ça ?

Lire la suite...
Commentaire édité 27 sept., 15:39 par casssbob
JaceDraken
JaceDraken
MP
le 26 sept. à 14:43

C'est dingue ceux qui dislikes ont aucun argument à propos de la série d'elle même....
Aucun argument sur le trailer, sur l'animations bref des dislike gratuit ...

Lire la suite...
Escrocspencer
Escrocspencer
MP
le 26 sept. à 02:49

Moi je pense que les pélican on pourrait les sauver

Lire la suite...
Rachid93100sisi
Rachid93100sisi
MP
le 26 sept. à 02:21

le bon point pour eux c'est qu ils savent au moins que les fachos woke rearderont leur serie, joueurs de LoL ou pas.

Lire la suite...
Tita-Dou
Tita-Dou
MP
le 25 sept. à 22:19

Je ne savais pas que c'était une boîte française qui avait fait les animations de LoL

Lire la suite...
Pepinokk
Pepinokk
MP
le 25 sept. à 21:38

Pourquoi la série Dota dragon's blood n'a pas le droit à ce genre de news ? Sur jvc, vous faites une pub incroyable pour Riot, comme si ils en avaient besoin...

Lire la suite...
Erudito9599
Erudito9599
MP
le 25 sept. à 21:37

J'attends avec impatience cette série et magic gathering.

Deux univers avec un lore qui foisonne d'idées.

Le trailer de LOL est juste dingue esthétiquement

Lire la suite...
Briseforge
Briseforge
MP
le 25 sept. à 21:20

Pourquoi tu dis Vaille? C'est Vi comme pipi ou zizi!

Lire la suite...
TemporaryBan
TemporaryBan
MP
le 25 sept. à 21:05

Une new culture dont tlm se fou et qui na pas sa place ici perdue parmi un océan de new bon plan qui n'ont pas plus d'affaire ici mais qui par contre, tlm se fou tout autant...

Il est beau le site de la référence du jeu vidéo en France... lol.

Lire la suite...
Stellamish
Stellamish
MP
le 25 sept. à 20:56

Un candidat sérieux aux Oscars ! :hap:

Lire la suite...
Top commentaires
falco_punk
falco_punk
MP
le 25 sept. à 20:12

mon dieu….

Lire la suite...
DarkXehanort94
DarkXehanort94
MP
le 25 sept. à 20:41

J'espère qu'elle sera meilleure que la série DOTA.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021