Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Film Mario, Bayonetta 3, Kirby, que faut-il retenir des annonces du Nintendo Direct ?

News jeu Film Mario, Bayonetta 3, Kirby, que faut-il retenir des annonces du Nintendo Direct ?

Le dernier Nintendo Direct a été riche en surprises et en gros tronçons de gameplay, idéal pour se faire une idée des jeux qui arriveront bientôt sur Switch. Panthaa vous détaille en 5 points ce qu’il faut retenir de l’événement.

8 149 vues

Le texte suivant représente le script de la vidéo

Le film Mario !

La grosse surprise qui ravive l’actualité d’un projet que nous avions un peu oublié, c’est le film Mario qui donne aujourd’hui un signe de vie. Alors, quand on dit “film Mario”, on pense évidemment à l'échec de 1993. Toutefois, ce qu’on devrait avoir bientôt sera bien différent. Ce ne sera pas un film “live action”, mais bien un film d’animation. C’est le studio Illumination qui gère l’adaptation, l’entreprise derrière “Moi Moche et Méchant” ou encore “Les Minions”. La boite américaine va donc avoir la tâche très difficile de faire un film devant plaire à la fois au grand public et aux fans de la licence. Mais tout ça, on le savait déjà, alors qu'y a-t-il de nouveau ? Eh bien, c’est du côté du casting que nous avons eu des informations lors du Nintendo Direct. Shigeru Miyamoto lui-même est venu parler de ça, lui qui est pleinement intégré au processus créatif du film, ce qui devrait être gage de qualité et surtout de fidélité à l'œuvre originale.

Pour ce qui est du casting, on aura donc Anya Taylor-Joy que vous avez pu voir dans “Le jeu de la Dame”, “Queen’s Gambit” en anglais, et qui doublera le personnage de la princesse Peach. Jack Black sera quant à lui au micro pour jouer Bowser, tandis que Seth Rogen incarnera Donkey Kong. Et si vous vous demandez qui jouera le fameux duo des frères italiens, voilà votre réponse : pour Luigi, c’est Charlie Day et pour Mario, Chris Pratt, le Starlord des Gardiens de la Galaxie.

Doublage 5 étoiles et très hollywoodien donc, ce qui n'a pas vraiment plu aux fans de la licence, vu les réactions enflammées sur le net. Certains se demandent pourquoi Charles Martinet, qui est la voix de Mario depuis 26 ans, ne reprend pas son rôle dans le film. Histoire de rassurer tout le monde, sachez qu’il est tout de même crédité au casting, en toute dernière position de la liste sur le tweet de Nintendo of America, et qu’il aura visiblement un caméo surprise. Néanmoins, au vu du fait qu’il a été annoncé, nous ne serons plus vraiment surpris.

Nous n’avons pas encore d’images du film d’animation, mais on a hâte de découvrir tout ça, et il va falloir être patient ! Le film sortira au cinéma le 21 décembre 2022.

Kirby en 3D !

On enchaîne avec une petite surprise qui avait malheureusement fuité quelques heures avant le live : Kirby est de retour, plus “en volumes” que jamais. Après des épisodes side scrolling où on se baladait sur deux axes, voilà que le glouton tout rose s’offre un véritable épisode façon 3D World. En voyant le trailer, on a d’abord cru à un nouvel épisode de Tokyo Jungle, mais c’est en voyant Kirby se réveiller sur une plage façon Deathloop que l’on a compris. “Kirby et le Monde Oublié” proposera donc de se balader dans des vestiges faisant penser à un Tokyo post apocalyptique, où la nature a repris ses droits. Végétation luxuriante, animaux en liberté : tous les ingrédients sont là pour de l’exploration, de la plateforme et du combat. Soit la recette à succès d’un Mario Odyssey. Les terrains promettent d’être variés et le gameplay s’annonce plutôt inventif. Comme d’habitude, Kirby a deux passions dans sa vie : manger et planer. Et évidemment, en mangeant, il pourra se transformer et récupérer des capacités : obtenir une épée pour terrasser ses ennemis, récupérer un boomerang, faire des boules de feu pour résoudre des puzzles, se couvrir de pics et rouler sur tout le monde, glacer ses ennemis pour les faire valdinguer… Bref, c’est du kirby, c’est inventif, plutôt malin, sacrément mignon et ça risque d’être très chouette à jouer.

Et puis, on ne va pas se mentir, ça fait plaisir de voir des gros combats de boss où on va devoir alterner entre les formes pour se débarrasser de gros ennemis. Ça s'appelle donc “Kirby et le Monde Oublié”, “Kirby and the Forgotten Land” en anglais et ça sort très bientôt puisque le jeu est prévu pour le printemps 2022, en exclusivité sur Switch, comme vous pouvez vous en doutez.

La N64 sur Switch !

Quand on parle Nintendo on pense jeux, mais on pense aussi machine et l’héritage laissé par ces décennies de gaming, à travers les différentes générations, commence à être assez conséquent. De quoi motiver la firme japonaise à capitaliser sur l’émulation d’anciens titres qu’elle rend disponible sur sa Nintendo Switch. On avait déjà eu certains jeux de la NES, d’autres de la Super NES, et désormais c’est deux autres consoles qui vont intégrer le service. Ou presque.

Suivez bien parce que ça va être complexe : concrètement, Nintendo a annoncé l’arrivée de l’émulation Nintendo 64 sur une sélection restreinte de jeux. Mais aussi l’arrivée surprenante de la Sega Mega Drive, là aussi en émulation. C’est drôle quand on se dit que SEGA était le concurrent le plus féroce de Nintendo il y a 30 ans. Quoi qu'il en soit, les deux consoles arrivent sur le service, sauf que, c’est en supplément. Il faudra payer plus chaque mois pour bénéficier de l’émulation de ces deux nouveaux catalogues. Nintendo ne prend pas trop le temps d’expliquer la nouvelle grille tarifaire ou autre, et nous donne rendez-vous plus tard pour les détails.

Mais l’abonnement va sûrement évoluer, proposant, on l’imagine, des options supplémentaires façon bouquet, qu’on pourra activer et désactiver selon nos goûts en matière de rétrogaming. C’est ce que fait beaucoup le géant Amazon sur Prime Video et sur le cloud gaming via Luna et, on peut le supposer, c’est ce que fera Nintendo avec les prochaines consoles supportées en émulation.

La base (NES, SuperNES et le online de la Switch) reste exploitable et son tarif ne changera probablement pas, mais des options pourront s’y greffer. La première, c’est donc le support N64 et Mega Drive avec les jeux concernés, et peut-être que plus tard, Nintendo proposera la GBA, la GameCube et peut-être même la Dreamcast si ça continue de bien discuter avec SEGA.

Sachez que, côté jeu, le service sera disponible fin octobre avec 9 titres N64 parmi lesquels on compte des Mario Kart 64, Mario 64, Lylat Wars, Dr Mario 64, Mario Tennis 64 ou encore Zelda Ocarina of Time. Plus tard, il en arrivera d’autres avec notamment Banjo et Kazooie ou encore Zelda Majora’s Mask. Côté jeux Mega Drive en revanche, on remarque surtout du Ecco le Dauphin ou encore Sonic 2.

Bayonetta 3 se montre enfin !

On enchaîne avec Bayonetta 3 ! Après une annonce en 2017, le jeu se montre enfin à travers du gameplay. Il faut dire qu’on était un peu inquiet vu que le titre fait partie avec Metroid Prime 4 des grandes arlésiennes de la Switch, deux jeux annoncés très tôt et qui tardent à donner des informations. On peut désormais rayer Bayonetta 3 de la liste vu que de nombreuses informations ont été données à travers ce nouveau trailer de gameplay. Effet d’annonce oblige, on passe une bonne minute trente à se demander de quel jeu il s’agit, pour ensuite découvrir la nouvelle tenue de la sorcière, bien moins tendancieuse qu’auparavant. Rappelons qu'avant, elle se mettait souvent relativement nue, habillée par ses cheveux, et qu’elle se baladait en combinaison moulante latex. Toute ressemblance avec un jeu PS5 annoncé récemment est évidemment fortuite.

Désormais, accompagnée de ses amis des enfers, elle va combattre toujours plus gros et toujours plus fort, comme on peut le voir dans le trailer à travers quelques combats dans des rues et même dans un métro en mouvement. Une nouvelle mécanique est d’ailleurs présentée à travers un petit mambo qui déclenche une invocation. Et cette invocation, vous pourrez la contrôler, une première dans la saga. On voit d’ailleurs que le joueur réalise des actions, comme courir ou taper, et que son invocation les répète à quelques dizaines de mètres de là, pour ainsi vaincre un boss. On a hâte d’en savoir plus et même d’y jouer en exclusivité sur Switch, pour une sortie désormais prévue pour 2022.

Cloud, portages, et surprises !

Et enfin, direct de 40 minutes oblige, on a eu pas mal d’annonces et d’update sur des choses un peu plus mineures. On a pu revoir Project Triangle Strategy le tactical-JRPG de Square Enix avec sa plastique si particulière. Il s’appelle désormais Triangle Strategy tout court, gros brainstorming pour le nom définitif, et sortira le 4 mars 2022. Pour rappel, il met l’emphase sur les décisions qu’on prendra, en tant que joueur, au cœur d’un conflit planétaire. Ce direct, c’était aussi l’occasion de donner rendez-vous aux fans de Smash et d’Animal Crossing. Les smasheurs découvriront l’ultime personnge du jeu dans un direct qui se tiendra le 5 octobre. Quant aux amateurs d’Animal Crossing, une mise à jour majeure devrait arriver et elle sera présentée durant le mois d’octobre à travers un direct.

La Switch c’est aussi la plateforme des portages et pour l’occasion, deux ont attiré notre attention : celui de l’excellentissime point and click dystopique Disco Elysium qui arrive dans sa version ultime, en portable, sur Switch le 12 octobre. Autre portage, et celui-ci a fait pas mal sourire vu qu’il y a une semaine et demi, on annonçait son Remake : Star Wars Knight of the Old Republic arrivera bien sur Switch, mais dans sa version d’origine qui date de 2003.

Côté cloud gaming, vous le savez, la Switch a fait ses premiers essais notamment avec Control et Hitman 3, et réitérera l’expérience avec Dying Light 2. Le jeu sera donc jouable dans une version qui tourne à l’autre bout du monde, et on a hâte de voir à quoi ressemblera ce nouvel essai, disponible le 4 février 2022.

Et enfin, pour terminer, deux petites updates et une surprise. Les updates concernent Metroid Dread, qui s’est offert une minute de vidéo en attendant sa sortie, et Shin Megami Tensei V, qui fêtait lors du Nintendo Direct la disponibilité de sa précommande. Quant à la surprise de fin, il s’agit d’un projet impliquant Yoko Taro, le papa de la saga des NieR, réputé pour son univers aussi incroyable que perché et qui signe en tant que Directeur Créatif le jeu Voice of Cards : The Isle Dragon Roars. C’est un jeu de cartes au tour par tour et on a hâte d’en voir un peu plus.

Voilà l’essentiel de ce qu’il fallait savoir concernant ce Nintendo Direct, retrouvez évidemment toute l’actualité liée à la marque et à ses annonces sur JV et ses réseaux.

Profil de Scriltarl_,  Jeuxvideo.com
Par Scriltarl_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Onibusa
Onibusa
MP
le 27 sept. à 15:03

Baaahh, que ça n'évolue pas et ne peut pas évoluer chez Nintendo avec leurs consoles qui brident à mort les licences !

Lire la suite...
Commentaire édité 27 sept., 15:03 par Onibusa
Jujusan91
Jujusan91
MP
le 25 sept. à 11:24

Grand direct, un Kirby qui a l air génial et en 3d 🤩, bayo 3 qui a l'air dantesque, splatoon 3 toujours aussi riche et original, sans compter wreckfest, hot wheels, disco elysium, y en a franchement pour tous les goûts...
Vive les jeux vidéos peu importe la plate-forme et vive la petite switch 😍🤩 on est gaté en fin d annee et 2022 va être ouf

Lire la suite...
Upper_Brinstar
Upper_Brinstar
MP
le 25 sept. à 09:52

Ça rage sévère chez les "sans culture vidéoludique" :)
Je suis un fan absolu de Nintendo et joue et adore jouer aux autres consoles PlayStation, Sega ou Xbox. Il y a des expériences inoubliables sur chaque plateforme sans exception.

Ce que je pense par contre de ceux qui haïssent Nintendo, en général, quand on hait Nintendo, c'est souvent par frustration de ne pas être concerné par la passion qui caractérise ses fans. Aucun autre éditeur ou constructeur ne peut se targuer d'avoir une telle base de fans multi-générationnelle et prête à toute les dépenses.
Car passion et pigeonnerie sont très éloignées. Un pigeon achète toutes nouvelles tendances juste pour l'aspect "nouveau produit" même quand cela ne lui apporte aucun ajout profitable, dans le seul but d'avoir le tout dernier "truc", le but du pigeon est d'être à jour et suivre les tendances et on a vu la différence entre la passion et la pigeonnerie quand Nintendo a proposé ses consoles rétros minis, celles-ci étaient en rupture des stocks avant la sortie, alors que les autres ont essayé de faire pareil croyant qu'ils bénéficieraient aussi d'une base de passionnés, et ils se sont pris un bide monumentale, vendre bien le nouveau produit ne vaut pas dire avoir une énorme base de passionnés. Le pigeon ne comprend rien à ces offres retro et se tourne plutôt vers la nouvelle technologie même quand cela ne lui apporte rien concrètement ni émotionnellement, mais juste pour la fierté d'avoir le dernier bidule tendance de telle ou telle marque.

Si j'avais vu d'autres éditeurs ou constructeurs susciter 50% de l'engouement que suscite la fièvre Nintendo, je n'aurais jamais crié au génie ou à l'unicité de Nintendo, mais on le sait déjà tous, la passion de Nintendo est unique. Même les musées numériques s'arrachent les reliques de Nintendo à des prix stratosphériques.

Nintendo est unique et ses fans sont uniques, et cette équation dérange et fait rager ceux qui n'arrivent pas à cultiver une vraie passion de jeu vidéo. Ces jeunes ou vieux parasites (Chez Nintendo, Sony ou Microsoft) qui croient que posséder une console, en avoir eu à l'enfance, ou jouer pendant des dizaines d'heures par oisiveté suffit pour se prendre pour un passionné. :)

Lire la suite...
Commentaire édité 25 sept., 09:57 par Upper_Brinstar
superobotaisen
superobotaisen
MP
le 25 sept. à 09:18

Riche en surprise???? A part kirby je vois pas

Lire la suite...
yehudin
yehudin
MP
le 25 sept. à 01:13

Cela signifie probablement que l’on n'aura pas de console mini que j'attends depuis la Snes mini, car j'aime beaucoup le concept. Donc, pour profiter de jeux N64 en toute légalité, il faut Switch(elle ne m’intéresse pas)+manette dédiée+abonnement qui augmente comme par hasard. Pas le même tarif qu'une possible N64 mini avec une vingtaine de jeux pour 150/200 euros. Vraiment dommage. Nintendo ne s'y serait pas mieux pris pour pousser des joueurs vers le piratage et l'émulation.

Lire la suite...
Isaayah
Isaayah
MP
le 24 sept. à 23:31

J’arrive toujours pas à imaginer Mario avec une voix….

Lire la suite...
Toruk_Macto
Toruk_Macto
MP
le 24 sept. à 20:51

beaucoup de frustration dans les commentaires, c'est dur d'accepter le succès historique de NINTENDO..

Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 24 sept. à 20:14

4 ans pour une bayonetta censurée avec des graphismes ps3 :rire: . J'aurais compris pour un remaster hd, mais là c'est un nouveau jeu :rire: :rire: :rire:

Lire la suite...
deadly-boo
deadly-boo
MP
le 24 sept. à 20:14

Un peu mitigé sur les directs surtout les derniers.
Nintendo n'est plus vraiment le même qu'avant et ne me fait plus aussi rêver comme à l'époque.
Il y a encore des jeux Nintendo qui sont excellents sur Switch mais ces temps-ci, je trouve qu'ils se reposent trop sur leurs lauriers et qu'il n'y a plus autant de surprises. Je suis peut-être trop vieux mais Nintendo aura quand même une place dans mon cœur car j'ai grandi avec eux depuis l'enfance. Peu importe ce qu'on dira mais Nintendo est un pilier dans le jeu-vidéo et le restera encore. Ma Switch est quand même juste une console d'appoint à côté de mon PC. J'attends quand même plus de jeux et de bonnes surprises. Il y a encore des jeux que j'attends comme les Metroid.
Il faut juste que Nintendo se bouge plus. Personellement, je ne demande pas de la puissance, mais juste de bons jeux comme ils savaient le faire.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 sept., 20:16 par deadly-boo
SonyRagnarok
SonyRagnarok
MP
le 24 sept. à 20:12

J'ai vue 40min de remplissage d un catalogue Switch médiocre avec tous et n'importe quoi.
Surtout n'importe quoi.
Qu es ce qu es devenu Nintendo. Cest vraiment triste.
Splatoon c'est laid ça ressemble à rien tu sent que Nintendo est en panne d idée.
Kirby pareil
Bayo une catastrophe technique.
Je sort ma Switch du placard pour la revendre.
Bye bye Nintendo.
Je reviendrai quand vous sortirez une vraie console de salon.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 sept., 20:14 par SonyRagnarok
Top commentaires
Apollinaria
Apollinaria
MP
le 24 sept. à 18:59

pas de xenoblade chronicle 3 je suis un peu déçu .. ou de portage du X switch, je pense à acheter une wii U au final.

Lire la suite...
Sickzone
Sickzone
MP
le 24 sept. à 19:14

Moi j'ai adorer ce N-Direct, un truc est sure nintendo et sony envoie du lourd !! bayo 3 et god of war ragnarok en 2022 <3

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021