C’est une surprise à laquelle on ne s’attendait pas vraiment : Crystal Dynamics, illustre studio à qui l’on doit, entre autres, Tomb Raider, rejoint le développement d’un titre sur lequel repose beaucoup d’espoirs : Perfect Dark.
Les alliances, ça a parfois du bon. En l’occurrence, c’est le tout nouveau studio The Initiative, appartenant à Microsoft et composé de vétérans du jeu vidéo, qui semblait avoir besoin d’un coup de pouce : la firme sera donc épaulée de Crystal Dynamics pour le développement de Perfect Dark.
un projet mystérieux très ambitieux
Les rumeurs allaient bon train quant au projet sur lequel planchait The Initiative : celui-ci est donc un reboot de Perfect Dark, iconique franchise créée par Rare en 2000 et qui fera ici son grand retour sous la forme d’un énorme triple A. Pour le moment, la conception de ce FPS d’action et d’infiltration en est encore à ses débuts, n’ayant laissé entrapercevoir quelques timides médias. Du côté des fans, l’attente s’avère grande et tous les regards sont donc tournées vers ce studio nouvellement créé sur lequel mise énormément Microsoft.
Crystal Dynamics, quant à lui, n’est plus à présenter : fondée en 1992, l’entreprise américaine fut rachetée par Eidos Interactive en 1998 avant de passer finalement entre les mais de Square Enix en 2009. On lui doit des titres cultes comme Gex ou Pandemonium 2 dans les années 90, les Legacy of Kain dans la décennie suivante et les récents Tomb Raider. Elle est également derrière Marvel’s Avengers.
Perfect Dark semble donc entre des mains expertes et l’on espère évidemment en prendre plein les yeux quand le projet sera prêt à être montré aux yeux du public.