Tous les indices pointaient en sa direction et ça n’a pas manqué : Castlevania Advance Collection est désormais une réalité et Konami en a dévoilé tout ce que l’on devait savoir.
Castlevania est une des franchises majeures de Konami et, en priant pour un nouvel opus de gros calibre (qui n’arrivera peut-être jamais), les fans vont pouvoir se rabattre sur Castlevania Advance Collection, une compilation comprenant plusieurs titres de la Game Boy Advance… et pas que. Encore mieux, elle est disponible dès maintenant à l’achat sur PC, PS4, Xbox Series, Xbox One et Switch !
De nombreux jeux mythiques pour se refaire une culture
On pourra donc compter sur la présence de plusieurs titres venus du catalogue Game Boy Advance : Castlevania : Circle of the Moon (2001), Castlevania : Harmony of Dissonance (2002) et Castlevania : Aria of Sorrow (2003). En prime, l’intégration de Castlevania Dracula X (1996) sorti à l’époque sur Super Nintendo et remake de Castlevania : Rondo of Blood.
Cette compilation comprendra quelques bonus non négligeables : la possibilité de remonter le temps et de sauvegarder instantanément, le choix entre les versions japonaises, américaines ou européennes de chaque jeu, une encyclopédie détaillée sur les ennemis, des artworks totalement inédits ainsi que les OST qui pourront être écoutées dans un player dédié.
Un joli programme proposé à 19,99 euros et qui, on le rappelle, est d’ores et déjà disponible dans le commerce en version numérique. Et n’oubliez pas d’en regarder le premier trailer, ci-dessus !