Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

LoL : la pression pour Rogue, Fnatic souffle,… Le tirage au sort des Worlds 2021 enfin connu !

News jeu LoL : la pression pour Rogue, Fnatic souffle,… Le tirage au sort des Worlds 2021 enfin connu !

Hier, League of Legends accueillait les nouveautés du patch 11.19. Bon nombre de joueurs, d’un côté, se sont empressés de décortiquer le contenu de ce patch inédit, tandis que d’autres attendaient patiemment d’être fixés sur leur sort. En effet, les équipes participantes aux Worlds 2021 de League of Legends n’allaient pas tarder à connaître leurs futurs adversaires de la compétition.

36 394 vues

C’est donc en direct de Berlin, hier après-midi, que le tirage de l’édition 2021 des Worlds de League of Legends a eu lieu. Ces derniers se dérouleront à partir du 5 octobre prochain, et ce, jusqu’au 11 novembre, mais si nous connaissions les dates de l’évènement, les différentes affiches du tournoi étaient, elles, encore inconnues.

Pour procéder au tirage au sort, c’est le jungler de G2, Marcin « Jankos » Jankowski, qui a donné de sa personne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier nous a offert de sacrés rebondissements au moment de constituer les quatre groupes de quatre équipes. S’il a eu la main chanceuse pour certain, à commencer par Fnatic qui écope du groupe C avec, à ses côtés, le PSG Talon, une équipe qui comme son nom l’indique est née de la fusion entre le Paris Saint-Germain et l’équipe Talon Esports en provenance de Hong-Kong, et RNG (Royal Never Give Up), ce n’est pas le cas de tout le monde.

L’équipe Rogue (RGE), dans laquelle figure le botlaner français Steven « Hans Sama » Liv, peut en attester puisqu’elle écope, au sein du groupe A, de la présence de l’équipe coréenne DAMWON et de l'équipe chinoise FunPlus Phoenix, soit les deux dernières équipes à avoir remporté la compétition.

Pour les deux poules restants, à savoir B et D, il y aura de beaux matchs en perspective puisque dans le groupe B s’affronteront EDward Gaming (EDG), 100 Thieves (100) et T1 (ex-SKT T1), tandis que le groupe D verra s’opposer les MAD Lions (MAD, Gen.G (GEN) et Team Liquid (TL). Chacun de ces quatre groupes, dans lesquels sont répartis 12 équipes, se verront rejoint par quatre des 10 équipes présentes en phase de barrage.

Petite piqûre de rappel concernant le tournoi : les quatre équipes de chaque groupe s’affronteront à deux reprises sur les créneaux du 11 au 13 octobre puis du 15 au 18 octobre. À la suite de ça, les 2 meilleurs équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale à compter du 22 octobre. Enfin, les deux équipes restantes se livreront un dernier duel pour les départager : celui-ci aura lieu le 6 novembre à Reykjavik, en Islande.

LoL : la pression pour Rogue, Fnatic souffle,… Le tirage au sort des Worlds 2021 enfin connu !

à lire également

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
eSport PC Mac iOS Android Riot Games Stratégie MOBA Cyberpunk Steampunk Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Inhalateur
Inhalateur
MP
le 23 sept. à 20:53

pas un seul commentaire putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022