Alors que les Worlds de League of Legends approchent à grands pas, ils seront précédés par une autre compétition majeure des jeux Riot Games : début octobre, les meilleurs joueurs internationaux de Teamfight Tactics, l'autochess tiré de l'univers League of Legends, s'affronteront pour remporter le titre de champion du monde de cette nouvelle édition 2021.
Depuis sa sortie en 2019, le mode autochess du jeu le plus joué du monde ne cesse de gagner en popularité. Cette année, après un premier mondial sur Teamfight Tactics : Destinées, remporté par le coréen « 8ljaywalking » et au sein duquel le français Zakariya « ZyK0o » Olabi s'était tout particulièrement illustré en décrochant la seconde place, le championnat du monde de Teamfight Tactics : Jugement va bientôt débuter.
Le tournoi regroupera les 20 meilleurs joueurs internationaux de cette nouvelle saison, qui représenteront chacun leurs régions respectives : EMEA, Chine, Amérique du Nord, Corée, Brésil, Amérique latine, Japon et Océanie.
La compétition se déroulera sur 4 jours, du 1er au 4 octobre :
1er octobre : Qualifications - le dernier seed de chaque région joue dans un salon. 4 joueurs accéderont à la phase de groupe.
2 octobre : Phase de groupe A - 4 joueurs accèdent au salon final
3 octobre : Phase de groupe B - 4 joueurs accèdent au salon final
4 octobre : Finale - le premier joueur à atteindre 18 points et à gagner une partie remporte le titre de champion
A la clé de cette compétition, la gloire offerte par un titre de champion du monde bien évidemment, ainsi que la somme de 250 000 dollars, répartie entre les joueurs en fonction de leur classement. L'autochess de Riot Games attire désormais des millions de joueurs, il est logique que la récompense soit à la hauteur de l'événement.
Pour assister au mondial, il vous suffira de suivre en direct la chaîne officielle Teamfight Tactics sur Twitch à partir de 11 heures, dès le 1er octobre.