Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fortnite : après avoir trop joué au jeu, un adolescent va passer deux mois à l'hôpital

News jeu Fortnite : après avoir trop joué au jeu, un adolescent va passer deux mois à l'hôpital

Un adolescent espagnol de 15 ans a été admis à l'hôpital de Valence (en Espagne) à cause d'une addiction au jeu vidéo Fortnite. Une dépendance qui est arrivée après le décès de la mère du jeune homme.

11 337 vues

C'est le site d'informations espagnol El Confidencial qui relaie l'information : selon les documents fournis par deux hôpitaux ainsi que par une université de Valence, un adolescent de 15 ans est hospitalisé pour deux mois suite à une dépendance forte à Fortnite. Si Courrier International s'appuie sur El Confidencial pour indiquer les faits, il étaye son propos en traduisant les déclarations de la RTVE (Radiotelevisión Española"). Celle-ci explicite les symptôme de l'adolescent, et pourquoi une hospitalisation longue est été nécessaire :

L’isolement à la maison, le refus de toute forme d’interaction sociale, le manque d’intérêt pour son environnement et le refus de se rendre dans les services de santé pour se faire soigner.

On apprend également que, suite au décès de sa mère, l'adolescent a commencé a beaucoup joué à Fortnite avec environ 20 heures par jour sur le jeu. Un temps de jeu quotidien gargantuesque qui rappelle les propos de Brigitte Macron, sur Fortnite :

Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ?

En tout état de cause, un tel événement relance le débat de l'addiction aux jeux vidéo, que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a considéré comme maladie en 2018. Un débat pris très au sérieux et notamment par la Chine. Le pays a récemment durci ses règles concernant la consommation des jeux vidéo en ligne par les mineurs : les moins de 18 ans ne peuvent désormais y jouer que trois heures par semaine, à des horaires bien précis.

Source : El Confidencial, relayé par Courrier International

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Fortnite
Switch
Amazon
542.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
piles_vides57
piles_vides57
MP
le 28 sept. à 11:59

Xbox : Fortnite sera meilleur sur notre nouvelle Xbox series X !
Moi : Va acheter tes piles et un panneau solaire pour ta manette et on en reparlera !

Lire la suite...
Mapingway
Mapingway
MP
le 28 sept. à 00:17

L'élément déclencheur de tout ça blablabla. Arrête de lui trouver des prétextes, il y a plein de moyens de s'en sortir et d'aller mieux quand il arrive un truc comme ça.

Beaucoup sont addicts aux JV sans avoir perdu un parent ou eu un truc grave dans leur vie. Là on lui donne juste un prétexte, même si c'est chaud comme histoire à cet âge là, ça n'est quand même pas une excuse. Pendant quand il jouait il pensait certainement pas à sa mère.
Mais ça, c'est mon avis. :-)))

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 25 sept. à 05:24

Pauvre gamin, il vient de perdre sa mere et en dépression, il a besoin de soutien et d'écoute pas qu'on le culpabilise de trop jouer...

Lire la suite...
silien2
silien2
MP
le 24 sept. à 22:27

ses pas possible les médecin et l oms sont attarder ou quoi l ado perd sa mère et sombre en dépression jeux ou non ses pareille les médecin et l oms sont trop sur pognon pognon ils se souci plus du tout des patient ou sont des incompétent encore des excuse bidon pour avoir le contrôle des media et des loisir surtout quand on sait que ses la chine qui est derrière l oms y a pas a chercher loin ses un contrôle de masse qu'ils veulent

L ados perd sa mère ses normale que certain sombre et ceux ci on besoin d aide et utiliser leur malheurs a votre profiter faudrait se débarrasser des déchet comme vous y a plein d insulte qui me vienne en tête la tout de suite :honte:

a notre époque on peut même plus faire confiance au médecin :honte:

Lire la suite...
Commentaire édité 24 sept., 22:28 par silien2
DON_SPYRO
DON_SPYRO
MP
le 24 sept. à 18:10

20 heures par jour ! :ouch: Ouais, il y avait un sérieux problème là.

Je ne sais pas comment font les gens pour jouer autant d'heures sans avoir envie de dégueuler ou avoir le mal de tête. :(

Lire la suite...
Sobieski88
Sobieski88
MP
le 24 sept. à 18:07

Ce qui est dingue c'est que certains passent tellement de temps sur ce jeu pourrave à s'en hospitaliser. Encore un Skyrim, Fallout ou un Mass Effect je veux bien car y a tellement de choses à faire, mais Fortnite quoi... Perso je l'ai essayé au bout d'1h ca me saoulait deja tellement c'est mediocre et repetitif. Qui joue à ce truc ? Les ados ? Les gamins de 10 ans ? Les gens peu exigeants quoi sensibles au marketing et aux influenceurs sur youtube.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 sept., 18:07 par Sobieski88
G7K
G7K
MP
le 24 sept. à 17:59

C'est sûr qu'il vaut mieux faire des jobs de merde mal payés, de faire le dealer ou de s'intéresser aux débats de la présidentielle dignes du 3ème Reich plutôt que de perdre son précieux temps sur Fortnite.

Lire la suite...
Kishin92
Kishin92
MP
le 24 sept. à 17:53

C'est d'un pitoyable de surfer sur le malheur de ce jeune homme sous prétexte qu'il y a Fortnite dans l'article faut être une vraie pourriture pour se faire du clic sur le malheur de quelqu'un...

Ce garçon n'a surtout pas eu le soutient dont il a eu clairement besoin lors de cette étape difficile qu'est le deuil, cela aurais pu être n'importe quel autre jeu ou même activité... la dépendance n'a rien de neuf et celle au jeu-vidéo n'en est qu'une parmi tant d'autre malheureusement.

Courage a ce garçon dans ses soins, et honte a ceux ayant la situation en arrivé a ce point car quand tu est capable de compatibiliser ses heures, tu est capable de constater qu'il a réellement besoin de soutient.

Lire la suite...
Commentaire édité 24 sept., 17:54 par Kishin92
theo_le_rigolo
theo_le_rigolo
MP
le 24 sept. à 17:34

il me fait de la peine ce garçon.

Lire la suite...
le-jeu-es-mal
le-jeu-es-mal
MP
le 24 sept. à 16:48

En même temps pour créer cette bouse, epic si je me souvient bien avait fait appel a des psychologue qui était payé pour trouver une manière de faire accroché les enfants a cette merde!!! Comme a la drogue!!! Du coup un monde haut en couleur, une multitude de skins dégueulasse et un gameplay enfantin.... Et voilà le résultat! Ces les gens comme ça qu'on devrais faire enfermé( les mecs d'epic) et les psychologue qui ont pondu ces idées pour du fric, devrais avoir leurs licence retiré et mis au placards car ils sont censé aider des gens pas les détruire pour du frics!!!

Lire la suite...
Top commentaires
sadow_sadow
sadow_sadow
MP
le 22 sept. à 16:49

Il a surtout été très mal accompagné pour faire le deuil de sa maman ce pauvre gars

Force à lui

Lire la suite...
Awaikanmem
Awaikanmem
MP
le 22 sept. à 16:53

C'est vrai qu'avant les jeux vidéo, les jeunes de 15 ans qui perdaient leur mère n'avaient aucun problème social ou comportemental.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Switch 542.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022