Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Marcia Lucas, monteuse des premiers Star Wars, dézingue Lucasfilm et J.J Abrams

News culture Marcia Lucas, monteuse des premiers Star Wars, dézingue Lucasfilm et J.J Abrams

Dire que les épisodes 7, 8 et 9 ont divisé est un euphémisme. La postlogie, sortie au cinéma entre 2015 et 2019, continue de faire parler et à recevoir de nombreuses critiques dont celle de Marcia Lucas, monteuse oscarisée pour Un Nouvel Espoir et ex-femme de George Lucas.

65 157 vues
Marcia Lucas, monteuse des premiers Star Wars, dézingue Lucasfilm et J.J Abrams

Considérée comme la sauveuse du premier film qu'elle a entièrement remonté, et à l'origine du casting de Mark Hamill, Marcia Lucas s'est montrée extrêmement dure à l'encontre de la postlogie dans la préface du livre Howard Kazajian : A Producer's Life de J.W. Rinzler. Elle s'en prend notamment à Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm, ainsi qu'à J.J. Abrams (Episodes VII et IX), en affirmant qu'ils n'ont aucune connaissance de l'univers et qu'ils n'ont tout simplement "rien compris". Attention, car si vous n'avez pas encore vu les films, ce qui suit présente un risque de spoil majeur. Soyez donc bien sûrs de vous avant de cliquer sur la balise. Elle n'est pas non plus très tendre avec le personnage de Rey, sans pour autant s'en prendre à Daisy Ridley.

J.J. Abrams a écrit ces histoires, et quand j'ai vu le film où ils tuent Han Solo, j'étais furieuse... Définitivement, il n'y avait aucune raison de le faire et ça ne rime à rien. Je me suis dit : "vous n'avez pas l'histoire du Jedi, vous n'avez pas la magie de Star Wars". Vous vous débarrassez de Han Solo ? Et puis à la fin, ils font disparaître Luke. Ils ont tué Han Solo. Ils ont tué Luke Skywalker, ils n'ont plus la princesse Leia, et ils crachent des films tous les ans.

(Concernant Rey), ils pensent que c'est important de plaire à un public féminin, donc leur personnage principal est cette femme, qui est censée avoir des pouvoirs de Jedi. Mais (initialement) on ne sait pas comment elle a obtenu ces pouvoirs, ni qui elle est. Les intrigues sont épouvantables et affreuses, vous pouvez me citer.

Elle dirige ensuite ses critiques envers la prélogie, composée des Episodes 1, 2 et 3, sortis enter 1999 et 2005. Elle indique avoir été très déçue de ce qu'a proposé George Lucas au regard des éléments dont il disposait pour développer un peu plus son propre univers :

Je me souviens être allé sur le parking, m'être assise dans ma voiture et avoir pleuré. (...) George avait une mine tellement riche de choses à exploiter, une palette tellement large pour raconter des histoires... Il y avait des choses que je n'aimais pas dans le casting, et des choses que je n'aimais pas dans l'histoire, c'était juste un plaisir pour les yeux.

Pour autant, les nombreux débats qui persistent sur les films n'entravent pas la bonne marche de la licence, toujours aussi puissante. La série The Mandalorian a cartonné, celle dédiée à Obi-Wan est en approche, de nombreux jeux sont en production, tandis que la parution de romans et de comics se poursuit. Star Wars reste une licence extrêmement puissante, qui, si on la détache de l'univers Disney auquel elle appartient désormais, a rapporté à elle seule 65,6 milliards de dollars.

  • Via : Premiere, Le Point, IGN France
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
amsterdamien
amsterdamien
MP
le 23 sept. à 12:20

C'est marrant comme les gens ne voient que ce qui les arrange tout le monde est d'accord avec elle mais juste pour la postlogie personne ne vient signaler aussi qu'elle trouve la prelogie pareil !

Lire la suite...
red_firefox
red_firefox
MP
le 22 sept. à 01:47

Elle a raison,je suis entièrement d'accord ce qu'elle dit et je partage sa douleur. George a vendu son âme,ainsi que celui de Star Wars à Disney depuis 2012.
Il aurait dû dire non,si il aimait vraiment sa création.
On est tous d'accord que les épisodes 7 à 9 sont pas terribles. Et Rey,est le personnage le plus insupportable après Jar-Jar. JJ Abrams a fait les 7 et 9 uniquement pour le pognon,ce n'est pas un fan de la licence. Les morts de Han,Luke et Leia m'ont profondément marqué. Star Wars ne sera plus jamais le même.

a rapporté à elle seule 65,6 milliards de dollars.

L'argent ne remplacera ni le respect,l'honneur,la crédibilité et le culte de cette franchise abimée. Heureusement que The Mandolarian s'en est très bien sorti.Parce que cette série à été fait par un vrai fan de Star Wars.
J'espère que The book of Boba Fett,et la série Obi Wan,arriveront à redonner de la crédibilité à cette franchise.

Lire la suite...
Kyo-master
Kyo-master
MP
le 21 sept. à 19:31

Alors autant je suis d'accord sur l'absurdité de la postlogie autant je trouve les critiques sur la prelogie infondée. C'est très bien construit et ça enrichi énormément l'univers de par ses intrigues politique ainsi que l'histoire de celui qui aujourd'hui encore reste un des plus grands méchants du cinéma

sans parler de clone wars, cette série est un régal

mais bon pour certains des qu'une suite pointe son nez c'est automatique a chier parce qu'ils ont une idée déjà préconçue de ce qu'ils veulent et pensent mieux savoir que le créateur de l'univers

Lire la suite...
Awaikanmem
Awaikanmem
MP
le 21 sept. à 17:14

J'avais beaucoup aimé le 7 malgré le fait que l'intrigue soit un copié-collé du 4. Mais au moins la magie était là, je retombais dans Star Wars comme un enfant, le potentiel pour la suite était énorme et je ne voyais pas comment c'était possible de tout gâcher...

Lire la suite...
Sagat44
Sagat44
MP
le 21 sept. à 16:57

Perso je tuerais pour une adaptation de l'héritier de l'empire ne serait-ce que pour voir les personnages de Mara Jade et de l'amiral Thrawn portés à l'écran.

Adolescent j'avais bien apprécié également la série de bouquins " Les Enfants de la Force " avec les jumeaux Solo et Tenel Ka. A titre personnel cela ferait également une super série de films !

Lire la suite...
HaidenFR
HaidenFR
MP
le 21 sept. à 16:41

Les meilleurs trucs de la postologie pour moi sont :
- Le charisme de Kylo Ren avec son masque... Qu'il aurait jamais dû enlever
- La musique du trailer du 7
- La scène en noir et blanc du 8

.................................... C'est tout.

Lire la suite...
Validus
Validus
MP
le 21 sept. à 16:07

J'ai détesté le 7 et le 8 qui s'opposent totalement, mais apprécié le 9 qui sauve les meubles et du coup redonne un peu de sens au 8 malgré tout. Mais le 7, comment peut on faire un copié collé pareil du 4 ? C'est vraiment dramatique de n'avoir que si peu d'idées ou alors d'avoir peur des fans au point de refaire le même film 40 ans plus tard...

Lire la suite...
Xenoform
Xenoform
MP
le 21 sept. à 16:04

Tout le monde a déjà oublié cette postlogie mercantile.

Lire la suite...
chiron4x4
chiron4x4
MP
le 21 sept. à 15:04

disney a tué star wars et a vendu son cadavre a des pimps

Lire la suite...
Denadra
Denadra
MP
le 21 sept. à 14:26

Il y en a surtout marre de cette timeline poncée en long, en large et en travers. Espérons que Waititi et Johnson innoveront et prendront des risques pour leurs films respectifs

Lire la suite...
Top commentaires
bewareoblivioni
bewareoblivioni
MP
le 21 sept. à 12:32

Je rejoins entièrement son avis

Lire la suite...
DorkSoul
DorkSoul
MP
le 21 sept. à 12:50

je partage tout ce que dit cette femme, je suis fan depuis mon plus jeune âge et c'est un sentiment terrible de voir un univers qui t'es si cher se faire trainer dans la boue comme ça

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022