Menu
HearthStone
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Hearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changements

News jeu Hearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changements

Prévue de longue date par les développeurs, la mise à jour 21.3 arrive ce soir sur Hearthstone et apporte de nombreux changements puisqu'elle touche aussi bien le mode standard du titre que Champs de bataille.

29 198 vues

Si Unis à Hurlevent (dernière extension en date d'Hearthstone) a déjà reçu un premier patch d'équilibrage deux semaines après sa sortie, les développeurs ont voulu ajuster le tir et apportent de nouvelles modifications dans la mise à jour 21.3, attendue ce soir. Elle touche certaines cartes du mode standard en les améliorant (c'est un buff) ou en réduisant leurs pouvoirs (c'est un nerf). Si le principal objectif de ce patch reste de réduire la puissance intrinsèque de certaines cartes pour éviter la domination des mêmes decks, il vise aussi à mettre sur le devant de la scène certains decks (ensemble de cartes jouées par le joueur) peu exploité jusqu'à aujourd'hui. Des changements similaires observés également sur Champs de bataille (aussi appelé avec son nom anglais, Battlegrounds).

Les meilleurs decks du mode standard chamboulés

Tout d'abord, côté standard, c'est surtout le démoniste qui se voit le plus touché par les nerfs. Sa quête (type de carte liée à la dernière extension) sera plus compliquée à réaliser, tandis que la baguette de mithril est plus chère à jouer. On note aussi une réduction de puissance pour Ilucia, la quête Chaman et la Brute courroucée du chasseur de démons.

Hearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changements

Dans le même temps, les développeurs en ont profité pour buffer certains archétypes (ou modèles de decks) via certaines cartes : Flambée et Mordresh pour les decks centrés sur le pouvoir héroïque du mage en sont l'exemple, ainsi que les améliorations pour les pirates du guerrier.

Hearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changements

Champs de bataille : bêtes et démons principalement touchés

Des ajustements similaires constatés sur Champs de bataille. Le mode de jeu a entamé une grosse restructuration au début du mois de septembre : une trentaine de serviteurs ont été supprimés, pour autant qui sont arrivés. Cette mise à jour 21.3 est donc l'occasion pour les développeurs d'équilibrer les choses. On constate surtout les gros nerfs qui touchent l'archétype démons avec l'auspice funeste impatiente qui passe taverne 4, ainsi que ceux qui touchent l'archétype bête : le Ara monstrueux ne pourra plus déclencher son effet sur lui-même, tandis que le saute-mouton voit son râle d'agonie passer de +2/+2 à +1/+1.

Hearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changementsHearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changements

Cette mise à jour 21.3 apporte aussi d'autres modifications (disponibles ci-dessous) concernant le mode Arène et le mode Duels. Elle est attendue aujourd'hui aux alentours de 19h00, heure française.

Autres modifications
Mise à jour du mode Duels
  • Remplacement de groupe, Ralliement des troupes et Oups, y’a que des sorts ! passent du groupe de trésors passifs 2 au groupe 2 ultra rare.
  • Tous ensemble passe du groupe de trésors passifs 1 au groupe 2.
  • Assistante touchée par le Vide est désormais exclue de la création de deck.

Mise à jour de l’Arène Bélier de monte ne fait plus partie de la sélection de l’Arène. Par ailleurs, nous avons découvert un problème affectant la fréquence d’apparition de certaines cartes. Nous l’avons corrigé et nous allons réajuster ces fréquences d’apparition pour les rapprocher des valeurs prévues, ce qui devrait aider toutes les classes à se rapprocher d’un taux de victoire de 50 %.

Améliorations et corrections de bugs
  • Correction d’un problème qui faisait planter le jeu lors de l’ouverture de la liste de contacts.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois de défier des amis.
  • Correction d’un problème affectant Maestra du bal costumé, qui vous faisait parfois commencer la partie en tant que voleur (bref, pas son meilleur déguisement).
  • Correction d’un problème affectant Grand magus Antonidas, qui ne pouvait pas attaquer les cibles camouflées et s’en prenait parfois au lanceur si le héros adverse était camouflé.
  • Correction d’un problème qui permettait aux cartes échangeables de conserver leurs enchantements lorsqu’elles étaient mélangées dans le deck par une carte non échangeable.
  • Correction d’un problème qui empêchait certaines cartes comme Garde de guerre tranchecrin de réduire le coût des cartes après la mise en jeu d’Alignement céleste.
  • Correction d’un problème qui permettait de réduire le coût de Pilleuse des Tarides à moins d’un cristal lorsqu’il restait 10 cartes ou moins dans votre deck.
  • Correction d’un problème affectant Généralissime Fordragon, qui octroyait son effet à des serviteurs qui n’étaient pas en jeu.
  • Corrections de plusieurs problèmes affectant certaines cartes comme Maître des réalités et Contrebandier dragonnet, qui avaient un nombre incorrect de déclencheurs.
  • Correction d’un problème qui se produisait lors de l’échange d’un serviteur de niveau de taverne 6 (par exemple lors de l’utilisation d’Altération des Arcanes, le pouvoir héroïque de Malygos) et faisait parfois disparaître ce dernier.
  • Correction d’un problème d’affichage qui semblait réinitialiser les niveaux de taverne adverse au niveau 1.

Source : PlayHearthstone

Hearthstone : la mise à jour 21.3 arrive, voici tous les changements

À propos d'Hearthstone :

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Mac iOS Android Blizzard Entertainment Jeu de cartes Heroic Fantasy
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[JV]Milka
[JV]Milka
MP
le 21 sept. à 15:39

Le problème de Hearthstone, c'est que le jeu est volontairement extraordinairement pauvre en termes d'interaction, parce qu'à un moment dans le cahier des charges, qqun a dû dire qu'il fallait que n'importe quel imbécile s'y retrouve immédiatement (en même temps, les imbéciles sont quand même une catégorie nombreuse).
Forcément, c'est très compliqué de créer des cartes quand on ne peux pas cibler plus d'un truc à la fois, quand on a pas de cimetière, quand on ne peux pas intervenir dans ce que fait l'adversaire, etc... Qu'est-ce qui reste pour différencier les cartes ? Le draw, le discover, la réduction de coût, ou le random. Quasiment toutes les cartes ont ça, quasiment toutes les cartes se ressemblent. Conclusion : Ça fait maintenant deux-trois ans que ça tourne en rond avec des decks toujours sur le même principe, et une absence quasi totale d'interactivité - c'est devenu une course de vitesse.
Si le jeu a pu faire illusion dans sa jeunesse, maintenant, la concurrence a rendu extrêmement visibles ces limites, et Hearthstone, dans son mode principal en tout cas, c'est vraiment un fossile du genre. Quand on ajoute à cela une monétisation de plus en plus radine et aggressive, bon, il est temps de passer à autre chose.
Gwent, MTG Arena, LoR, et d'autres, sont tous bien plus riches, plus intéressants, mieux conçus que HS.

Lire la suite...
Dykran
Dykran
MP
le 21 sept. à 11:41

Courir après les quêtes, jouer presque une a deux heures par jour afin de réussir péniblement a choper/crafter 2 ou 3 deck potables.

J'ai fini par laisser tomber, et mon emploi du temps s'en porte mieux !

Lire la suite...
Underfog3
Underfog3
MP
le 21 sept. à 11:39

Non mais vous avez oublié de diffuser je sais pas combien de cartes en CDB, sérieux, les mecs... Appenez à bosser...

Lire la suite...
RisitasElTak0s
RisitasElTak0s
MP
le 21 sept. à 10:45

Toujours aussi cancer j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Avec toujours les 3 ou 4 même top deck à chaque extention et cela pendant 4 mois jusqu'à la prochaine extention https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On sent le fun dans ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bien content d'avoir stop ce jeu full meta cancer à chaque extention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Lire la suite...
Commentaire édité 21 sept., 10:45 par RisitasElTak0s
genovaFSB
genovaFSB
MP
le 21 sept. à 10:36

Toujours en vie ce pay2win ? Ca doit bien rapporter :oui:

Lire la suite...
Ulqui51470
Ulqui51470
MP
le 21 sept. à 10:31

Enfin un léger nerf des bêtes et des démons en mode champ de bataille. Les élémentaires et dragons ne faisaient plus grand chose. Reste plus qu'à ce pencher sur les murlocs.

Sinon ils nerf le démoniste et le chasseur mais buff le guerrier et le chasseur de démon. Le guerrier est déjà bien abuser aussi. Enfin les meta ne font que bouger. Le dernière extension le mage et le druide étaient pas mal pété, celle d'avant le paladin et le prêtre.

Lire la suite...
bogdoga
bogdoga
MP
le 21 sept. à 09:37

Faut avouer que le Ara qui déclenchait son propre râle ça donnait vraiment des trucs infames.

Lire la suite...
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 21 sept. à 09:27

Toujours les mêmes changements : nerfer toute la méta en attendant une nouvelle saison avec des cartes abusees impossible à crafter et donc a faire raquer la carte en attendant... Le prochain nerf

Lire la suite...
Boobs_lover
Boobs_lover
MP
le 21 sept. à 09:10

Adieu Illucia, tu m'as tant donné. Mais tu seras décraftée.

Lire la suite...
Top commentaires
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 21 sept. à 09:27

Toujours les mêmes changements : nerfer toute la méta en attendant une nouvelle saison avec des cartes abusees impossible à crafter et donc a faire raquer la carte en attendant... Le prochain nerf

Lire la suite...
RisitasElTak0s
RisitasElTak0s
MP
le 21 sept. à 10:45

Toujours aussi cancer j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Avec toujours les 3 ou 4 même top deck à chaque extention et cela pendant 4 mois jusqu'à la prochaine extention https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On sent le fun dans ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bien content d'avoir stop ce jeu full meta cancer à chaque extention https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Lire la suite...
Commentaire édité 21 sept., 10:45 par RisitasElTak0s
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021