Menu
Créer un contenu
News jeu TGS 2021 : SEGA déçoit ses fans !

Le Tokyo Game Show se rapproche à grands pas et de nombreux grands noms du jeu vidéo tels que Nintendo, Square Enix ou encore SEGA et Atlus qui ont prévu de faire quelques annonces durant le salon. Pour faire monter l’excitation auprès des joueurs, l’éditeur japonais a diffusé un trailer pour un projet encore non annoncé, mais un petit détail à fait tiquer les joueurs et les a refroidi aussitôt.

30 472 vues

À partir du 30 septembre et jusqu’au 3 octobre, le Tokyo Game Show nous ouvre ses portes pour une nouvelle édition numérique qui se voudra plus maîtrisée que la précédente. Inscrit sur la liste des participants, SEGA ne voulait pas rater le coche et a déjà planifié les annonces qui lui permettront de briller durant l’évènement.

C’est donc plein de bonnes intentions que SEGA a publié dans la journée, sur un site prévu à cet effet, une vidéo pour lancer le compte à rebours de son prochain jeu, un J-RPG qui souhaite revenir aux fondements du genre, avec un fort accent mis sur l’histoire et sur les mécaniques de choix : rien que ça ! Passons les qualités visuelles et sonores de ce teasing vidéo, le texte en japonais qui accompagne la vidéo et qui, au passage, donne un cadre aux ambitions du projet, a révélé un indice très important.

Un simple mot qui a brusquement refroidi les ardeurs des fans, celui de « smartphone ». Il semblerait donc, comme le souligne le trailer, que le prochain projet de J-RPG de SEGA se déploie sur mobiles et non sur consoles, comme beaucoup l’espéraient. Une révélation finale qui s’est traduit par un certain mécontentement de la part des joueurs.

L’annonce est, certes, frustrante mais elle est surtout logique compte tenu du premier marché ciblé, à savoir celui du Japon, qui est très friand et consommateur de jeux mobiles, et qui délaisse quelque peu les consoles de salon.

Malheureusement pour SEGA, la révélation n’a pas eu l’effet escompté pour le moment mais l’éditeur japonais possède encore quelques cartouches pour l’occasion. D’autant qu’il se murmure dans les coulisses qu’un nouvel épisode de Sakura Wars, une licence qui fête cette année ses 25 ans, pourrait être annoncé durant le livestream de SEGA et Atlus du Tokyo Game Show.

  • Source : Video Games Chronicle
TGS 2021 : SEGA déçoit ses fans !
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
100cassetete
100cassetete
MP
le 18 sept. 2021 à 13:48

SEGA c'est plus mort que toi !

Lire la suite...
Gameunit
Gameunit
MP
le 18 sept. 2021 à 13:10

Holala quelle horreur ! De grosses pointures font des jeux potentiellement très bons destinés au marché le plus lucratif qui représente à lui seul 50% du CA global du jeux vidéo et qui vise tout le monde puisque tout le monde a un téléphone même dans les pays moins avancés... quelle hérésie dis donc! On sait tous que l'avenir c'est de payer 80€ un jeu avec microtransactions (qui a dit NBA 2k22?) sur une machine qui même sans pénurie n'est achetée que par quelques dizaines de millions de joueurs (vs les milliards de smartphones). Ils vont couler ces gens là c'est sûr. Et puis un bon j-rpg dans la poche pour pouvoir y jouer partout... qui veut de ça ? Moi je dis : personne. C'est pour ça que la switch est un gros bide intersidéral et que le truc gaijin impact là... plus personne n'en parle! Qui ça intéresse de commencer une partie sur pc et de continuer dans les transports en commun vers le bureau?

Faut se ressaisir là Sega! Un AAAAA de 5h à 100 boules, et tout de suite sinon le grand méchant Microsoft il va te racheter!

Lire la suite...
Playerone1978
Playerone1978
MP
le 18 sept. 2021 à 11:33

Sega c'était plus fort que toi...à l'époque

Lire la suite...
YnkRibbon
YnkRibbon
MP
le 18 sept. 2021 à 08:37

C'est quand la dernière fois que Sega a surpris avec une annonce réjouissante pour toute sa communauté? Sans même parler de Sonic et ses douches froides à répétition...

Lire la suite...
Gravalkaw
Gravalkaw
MP
le 18 sept. 2021 à 07:48

Je ne pense pas que l'annonce de leur planning était "pleine de bonne intention". Je pense que c'etait juste une décision stratégique.
Ils savent ce qui est arrivé dans le passé quand le jeu le plus attendu d'un gros dev se trouve être un jeu mobile et qu'il est dévoilé pour la première fois dans une de ces confs... Vous vous rappellez ce qui est arrivé a Blizzard et leur diablo mobile entre autres?
Ils voulaient juste calmer les ardeurs pour que la deception soit maintenant et pas a l'annonce rééle.

Lire la suite...
ColorTVGame15
ColorTVGame15
MP
le 18 sept. 2021 à 06:42

"Sega déçoit ses fans" ???

Parceque Sega a encore des fans ????

Lire la suite...
Geepitto
Geepitto
MP
le 17 sept. 2021 à 23:56

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi bouder les consoles et le PC. Vous voulez le sortir sur mobile, votre jeu? Cool, mais un petit portage, histoire que tout le monde soit content, ça serait bien. Je pense notamment au dernier JRPG de Sakaguchi, Fantasian. Allez demander aux équipes de Genshin Impact, il a bien marché sur PS4/PC...

Lire la suite...
Commentaire édité 17 sept. 2021, 23:58 par Geepitto
Sebangu
Sebangu
MP
le 17 sept. 2021 à 22:14

Quoi ? Comment ? Qu'ouis-je ? Qu'entends-je ? SEGA aurait une fois encore fait de la m*rde ? Noooon !
(Pourtant je suis fan de SEGA depuis 1987 mais là franchement leurs dernières années sont pitoyables...)

Lire la suite...
Rozen
Rozen
MP
le 17 sept. 2021 à 21:50

Tous ces rapaces n'ont qu'un truc en tête : jeu mobile, cash shop, pognon.
HeureuX que la réaction soit si négative. Cheh !!
Perso' je rêve de voir SEGA travailler un jour dans sa vie, pour ressusciter des licences comme Dragon Force, Shining Force & j'en passe. Au lieu de nous pondre des daubes 8 fois sur 10.

Lire la suite...
jimmy31400
jimmy31400
MP
le 17 sept. 2021 à 21:45

Sega c'est devenue atari du jeux video

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022