Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 : les développeurs de Days Gone ont un “super nouveau concept” pour leur prochain jeu

News jeu PS5 : les développeurs de Days Gone ont un “super nouveau concept” pour leur prochain jeu

On sait depuis quelques mois maintenant que Bend Studio travaille sur une nouvelle IP : le boss de PlayStation Studios se permet donc de teaser le projet qu’il annonce comme… ambitieux.

43 051 vues

Malgré un certain succès avec le temps, Days Gone n’aura pas le droit à une suite en bonne et due forme et la demande des joueurs n’y fera rien. Il va falloir s’y faire, surtout pour tous ceux qui espéraient revoir Deacon St John dans de nouvelles aventures : pour autant, cela ne signe pas l’arrêt de mort de Bend Studio qui travaille d’ores et déjà sur un nouveau projet. Et celui-ci semble arborer quelque chose d’innovant, d’une manière ou d'une autre.

Une nouvelle franchise prometteuse ?

PS5 : les développeurs de Days Gone ont un “super nouveau concept” pour leur prochain jeu

Il y a peu, les développeurs officialisaient effectivement l’existence d’une nouvelle franchise, qui n’a encore rien dévoilé de concret à son sujet. Sur Twitter tout récemment, la firme a ainsi publié plusieurs offres d’embauche, de façon à élargir ses rangs et se donner les moyens d’établir une expérience à la hauteur des ambitions. On y retrouve des postes en tant que directeur artistique, producteur, coordinateur des ressources humaines ou game designer senior. Il y en a pour bien des goûts et des profils.

Surtout, c’est Helmen Rust qui s’est permis de rajouter son petit grain de sel, toujours sur le réseau social. Histoire d’inciter à postuler, le patron de PlayStation Studios (et donc à la tête de Bend Studio mais aussi d’Insomniac Games, Santa Monica, Naughty Dog et l’on en passe) a précisé que la firme “travaillait actuellement sur un super nouveau concept”.

Hélas, rien de plus à se mettre sous la dent mais cette petite phrase laisse penser que l’entreprise s’est creusée la tête pour apporter une ou des mécaniques originales qui pourraient faire parler d’elles.

la rumeur d’un jeu men in black, toujours d'actualité

Si l’on ne connaît absolument pas la nature de cette nouvelle IP, l’information fait forcément échos au bruit de couloir que nous vous partagions il y a plusieurs jours : un revendeur australien a affiché momentanément la fiche d’un jeu Men In Black, exclusivité PS5, conçue par Bend Studios. Sorti de nulle part, ce listing a rapidement été supprimé bien qu’Internet ait rapidement relayé l’affaire.

On se doit évidemment de prendre la rumeur avec ces pincettes : ce ne serait pas la première fois qu’un magasin diffuse une erreur à toute son audience pour moult raisons. D’un autre côté, plusieurs fuites de la sorte se sont également avérées par le passé. En l’occurrence, nous nous ne pouvons qu’attendre sagement pour une officialisation ou un démenti de la part de Sony : du moment que le jeu est bon et que son concept est effectivement “super”, c’est déjà ça de pris.

  • Compte Twitter de Bend Studio / Hermen Hulst

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PS5 Bend Studio

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
miksta60
miksta60
MP
il y a 9 heures

Effectivement un jeux d'alien serait bienvenue. Je me souviens du jeux area 51 j'avais bien aimé a l'epoque de la 360 ps3

Lire la suite...
Fly_XIII
Fly_XIII
MP
il y a 10 heures

Days Gone, pour une nouvelle licence, franchement rien à dire, missions variées, gameplay aux petit oignons, les hordes, un régal, les graphismes au top (surtout la MAJ Ps5), durée de vie monstrueuse, (MOD sur Pc), on peut regretter un mode Coop mais honnêtement le jeu est excellent 18/20 mérité, passez pas à côté de ce jeu :)

Lire la suite...
Commentaire édité Il y a 10 heures par Fly_XIII
ColorTVGame15
ColorTVGame15
MP
il y a 16 heures

"Nouveau concept" et "Sony" dans la même phrase, bel oxymore dis donc. :rire2:

Sauf si le concept est d'utiliser la télécommande de la PS5 pour ce jeu, car finalement la manette ne sert pas à grand chose.

Lire la suite...
Commentaire édité Il y a 16 heures par ColorTVGame15
Tavernier62
Tavernier62
MP
il y a 19 heures

youhouuuu Men in black...
franchement...
days gone 2 ou rien!

Lire la suite...
Cromium
Cromium
MP
il y a 21 heures

On veut DAYS GONE 2, pas Men In Black sans dec !..

Lire la suite...
Sdrik
Sdrik
MP
hier à 00:12

"men in black" c'est une blague????? je suis désespéré avec Playstation... 😭

Lire la suite...
Seifer28
Seifer28
MP
hier à 00:01

Un mode Battle Royale ?????

Lire la suite...
poulethardstyle
poulethardstyle
MP
le 15 sept. à 20:46

un peu moins FedEx que DG ça serait bien. plus de profondeur dans le scénario et l'exploration récompensée.

Lire la suite...
BigYoutubeur
BigYoutubeur
MP
le 15 sept. à 20:01

Je sais pourquoi beaucoup n'aiment pas Sony.
C'est sûrement à cause de leur excitation exagérée à chaque fois qu'ils ouvrent leur gueule pour communiquer. Ça ne m'etonne pas qu'ils soient le constructeur le plus proche de Kojima car ce dernier est dans le même délire, toujours à surévaluer leur propre travail avant même de savoir ce que en pensent les autres et surtout les joueurs à qui cela est destiné, c'est limite de l'arrogance teintée d'une tentative de manipuler le consommateur avant de voir le résultat.

On l'a vu il y a qlqs jours avec des tweets qui annonçaient qu'on allait perdre la tête suite aux annonces du dernier showcase ( :honte: ) , et au final c'était une déception générale car les attentes étaient trop élevées, même Julien Chieze était fou d'excitation suite à ces ttweets puis il est tombé de très haut après le showcase car la hype fabriquée était trop exagérée. Pourtant le showcase en lui même était super bien maitrisé avec du contenu honorable, sauf que la hype générée avant était surdimensionnée.

Lire la suite...
Deacon35
Deacon35
MP
le 15 sept. à 19:35

Je suivrais avec intérêt ayant beaucoup aimé Days Gone et son univers très réussi. Pas exempt de défauts mais quelle ambiance!!!

Lire la suite...
Top commentaires
Oo-DgeO-oO
Oo-DgeO-oO
MP
le 15 sept. à 11:39

J’ai apprécié Days gone, pas révolutionnaire certes mais je me suis éclaté dessus donc j’espère un jeu encore mieux ou au moins tout aussi bien que DG.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept., 11:40 par Oo-DgeO-oO
deathtroyer
deathtroyer
MP
le 15 sept. à 11:53

" l’entreprise s’est creusée la tête pour apporter une ou des mécaniques originales qui pourraient faire parler d’elles."
https://www.noelshack.com/2021-37-3-1631699580-image.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021