Près de vingt ans après sa sortie, Final Fantasy 10 possède encore une communauté solide et active. De nombreux joueurs continuent à pousser les limites de la production de Square Enix et dans les lignes qui suivent, l'un d'entre eux s'est attaqué au seul ennemi invincible du jeu.
Dans Final Fantasy 10, Tidus fait face à de nombreux ennemis dans des combats acharnés. Et la difficulté de ces affrontements ne fait qu'augmenter, à travers les combats de boss qui vous demanderont une grosse dose de concentration.
De Seymour à Yunalesca, en passant par l'ultime boss, Yu Yevon, chacun de ces adversaires réclame une stratégie particulière pour leur venir à bout. Et quand bien même ces combats peuvent prendre du temps, aucun d'entre eux ne parait invincible. Pour autant, il existe un adversaire vraisemblablement invulnérable, qui n'a jamais été vaincu par aucun joueur. Celui-ci ne se situe pas dans la forêt de Macalania ou Guadosalam, mais au tout début du jeu, sur l'île de Besaid.
Comment battre l'ennemi invincible de Final Fantasy 10 ?
Ce combat vous oppose à un Flambos d'eau et cet affrontement est particulièrement dur, pour la simple et bonne raison que Tidus n'est pas censé pouvoir le battre. Après un coup faisant très peu de dégâts sur le Flambos d'eau, une introduction et tutoriel aux éléments de magie de Final Fantasy 10 est censé se déclencher.
Pourtant, le YouTubeur Warrior of Light, a découvert qu'il est possible de grinder suffisamment pour venir à bout de ce monstre. Après presque 110 heures de jeu à grinder dans la première partie du jeu, il est possible de one-shot le Flambos d'eau. Ironiquement, le battre ne change absolument rien au scénario et le jeu continue à agir comme si ce dernier était encore vivant pour lancer le tuto. Découvrez en vidéo son aventure et ce qui se passe une fois le Flambos éliminé du premier coup :