Menu
Tiny Tina's Wonderlands
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Tiny Tina's Wonderlands : Gearbox précise sa vision du spin-off de Borderlands

News jeu Tiny Tina's Wonderlands : Gearbox précise sa vision du spin-off de Borderlands

Vous connaissez Borderlands ? Un Spin-off arrive, et il est très différent. Voici ce que nous avons appris sur Tiny Tina’s Wonderlands auprès des studios.

27 882 vues
Bio de Matt Cox (Creative Director) et Kayla Belmore (Senior Producer)

Matt Cox est le directeur créatif de Gearbox Software sur Tiny Tina's Wonderlands. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université du Kansas en 2001, Matt a lancé sa carrière dans l'industrie en travaillant sur des éléments de conception de la franchise Destroy All Humans, développée par THQ. Après avoir été sélectionné en tant que concepteur principal pour Cell's Scribblenauts et avoir conçu ses propres jeux mobiles en parallèle, Matt a rejoint Gearbox Software en 2017 en tant que concepteur de cinématiques pour Borderlands 3, et a rapidement gravi les échelons dans l'entreprise. Matt a eu l'opportunité d'être directeur créatif associé pour Bounty of Blood, le troisième DLC de Borderlands 3, que son équipe a terminé avec succès avant de passer à son rôle actuel sur Tiny Tina's Wonderlands.

Kayla Belmore est Senior Producer chez Gearbox Software sur Tiny Tina's Wonderlands. Son premier poste dans l'industrie du jeu vidéo fut celui d'assistante personnelle chez Irrational Games, une opportunité qu'elle a saisie pour apprendre les ficelles de la production de jeux et de la gestion de pipeline. De là, elle est devenue Tech Associate Producer chez FireForge, où elle a optimisé plusieurs facettes de l'entreprise. Kayla a rejoint Gearbox Software en 2016 en tant que coordinatrice de pipeline. Elle a occupé un poste d'Assistant Producer en créant du contenu post-lancement pour Battleborn. Avant Tiny Tina's Wonderlands, elle a récemment géré le pipeline de création de contenu pour Borderlands 3, le jeu le plus vendu par 2K Games.

SCRIPT

Un jeu de rôle de table

Tiny Tina's Wonderlands n’est pas qu’un simple spin-off fantastique de Borderlands. Le jeu repose sur un concept simple qui revient aux origines du RPG… le classique et indémodable jeu de rôle de table. Tiny Tina est un personnage charismatique que les fans de Borderlands connaissent, et apprécient. Et c’est elle qui est placée aux commandes. Elle dirige la partie, décide des événements, et même du sort des joueurs autour d’une table de jeu typique des soirées “jeu de rôle” avec ses canettes de soda et ses gâteaux apéro.

Elle est la Game Master qui est une sorte de Dungeon Master dans un RPG de table traditionnel. Elle nous guide à travers l'histoire et le monde "réel" depuis la table de jeu. Tout ce que nous vivons dans le jeu à la première personne vient de son esprit chaotique, toutes les créatures, tous les environnements dans lesquels nous allons, et aussi tous les lieux classiques de la fantaisie où nous allons. Tout vient de l'esprit de Tiny Tina, et elle peut changer les choses à la volée pour garder l'histoire intéressante. - Matt Cox (Creative Director pour Gearbox Software)

L’univers de Wonderlands naît en temps réel de l’esprit chaotique de Tiny Tina qui à sa guise fait apparaître des ennemis, récompensent les joueurs, et altèrent les événements pour rendre l’aventure épique. Cela offre à Gearbox Software une liberté totale. Les artistes peuvent imaginer les créatures et les environnements les plus fous sans se préoccuper de la cohérence, même si ça s’éloigne un peu trop du lore de Borderlands. Gearbox Software laisse simplement son imagination vagabonder, et vu l’esprit déjanté de l’adolescente… ça risque d’être mémorable.


L’Overworld

Wonderlands s'inspire notamment de la littérature fantastique et du cinéma pour enrichir un univers imaginé par Tiny Tina en personne. Nous pourrions citer Le Seigneur des Anneaux et Heavy Metal. Mais ce monde d’Heroic-Fantasy diffère des autres. L’aventure prend place sur une table de jeu autour de laquelle se rassemblent les aventuriers et la Game Master. Cette feature… c’est l’Overworld.

L’Overworld est une autre fonctionnalité complètement différente de n'importe quel autre jeu. Dans un jeu de tir à la première personne, vous n'avez jamais eu d'Overworld à la troisième personne dans lequel vous avez une version miniature de votre personnage qui peut passer d'un endroit à l’autre. Dans cet Overworld, vous pouvez faire de petites rencontres dynamiques durant lesquelles vous pouvez vous lancer dans un combat à la première personne tout en explorant l'ensemble du Wonderlands. - Matt Cox (Creative Director pour Gearbox Software)

Pour faire simple, l’Overworld est une sorte de plateau interactif où se déroule l’aventure. Mais Wonderlands reste fidèle à la saga Borderlands pour ce qui est des combats. Les ennemis popent sur l’Overworld, mais la résolution des conflits se fait à la première personne.


Spells, Swords & Guns

La saga Borderlands se focalise depuis ses débuts sur les combats à distance si je puis dire. L’expérience tourne donc majoritairement autour des armes à feu. Les pétoires sont essentielles, et le restent dans Wonderlands. Mais attention, l'Heroic-Fantasy impose son lot de combats au corps à corps même s’ils s'avèrent étonnamment secondaires. La mêlee fonctionne différemment des autres jeux du genre. Les épées, dagues et autres marteaux ne sont pas liés à la classe de personnage sélectionnée. Il est possible de choisir n’importe quelle arme de mêlée, et de profiter de ses attributs uniques et de ses boosts de statistiques. Et la magie dans tout ça ?

Nous prenons nos racines dans le Looter-Shooter. Les armes à feu sont toujours les stars du spectacle. La magie est extrêmement puissante dans Tiny Tina’s Wonderlands. Les sorts sont presque comme des Action Skills. Vous pouvez les utiliser de différentes manières en combat. Vous avez des sorts que vous canalisez. Vous avez des sorts que vous lancez vous-même. Cela peut vous donner des boosts ou vous protéger de certaines choses. Nous avons des sorts de type tir, et bien d'autres. Il y en a beaucoup et des puissants. - Kayla Belmore (Senior Producer pour Gearbox Software)

Vous l’aurez compris. Tiny Tina’s Wonderlands se veut l’héritier de la série Borderlands, en reprend les codes, et pimente la formule de Gearbox Software avec une dose de fantastique et de pyrotechnie surnaturelle.


Un avatar 100% personnalisable

Jusqu’ici Borderlands limitait quelque peu la personnalisation des avatars, mais Gearbox revoit sa copie avec Tiny Tina’s Wonderlands pour coller à son concept de base… le jeu de rôle de table.

La personnalisation dans Tiny Tina’s Wonderlands est différente. Vous pouvez complètement personnaliser les traits de votre visage, votre corps, vos motifs d'armure, vos tatouages, etc. Il y a beaucoup plus de personnalisation granulaire pour votre “Fakemaker”, c'est ainsi que nous appelons nos joueurs dans Tiny Tina's Wonderlands. Il y a plus de variété pour personnaliser votre personnage dans le détail. Ces personnalisations sont distinctes des compétences et de la classe de personnage que vous choisissez. - Matt Cox (Creative Director pour Gearbox Software)

L’allure, la voix et même la personnalité… tout ou presque dans la création des héros est laissé à la discrétion des joueurs. Le fait de séparer les options liées au gameplay de celles purement cosmétiques assurent sur le papier une liberté quasi totale.


Un standalone “à la” Borderlands

Tiny Tina’s Wonderlands est présenté comme un standalone, une aventure totalement détachée de la saga Borderlands jouable seul ou en coopération de 1 à 4 joueurs. Nul besoin d’avoir joué aux précédents titres évoluant sur Pandora pour profiter de ce spin-off fantastique. Il existe bien quelques liens et clins d'œil, mais ça s’arrête là.

Vous pouvez jouer à Wonderlands sans avoir joué à aucun jeu Borderlands. Certains de nos fans, des personnes qui ont déjà joué à nos jeux, peuvent reconnaître quelques visages ou aspects familiers du jeu. L'histoire elle-même et les personnages qui existent dans l'univers du jeu sont complètement indépendants. Votre personnage, vos amis ainsi que le méchant Dragon Lord sont nouveaux dans Tiny Tina’s Wonderlands. Tout le monde peut y jouer. - Kayla Belmore (Senior Producer pour Gearbox Software)

Le jeu de Gearbox Software devrait sortir le 25 mars 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. En parlant de version PC, elle sera temporairement exclusive à l’Epic Games Store à son lancement tout comme le fut Borderlands 3 en son temps. Les studios devraient proposer du contenu post-launch (DLC, Season Pass, mises à jour) sans en préciser la nature. Il convient d’ajouter qu’aucune microtransaction cosmétique n’est à prévoir. Enfin, les versions Next Gen exploiteront le surplus de puissance des consoles de neuvième génération. Les développeurs sont restés discrets à ce sujet.


Tiny Tina’s Wonderlands semble vouloir tracer sa propre voie, loin du simple spin-off fantastique, reste à savoir de quelle manière.

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Tiny Tina's Wonderlands
PS4
Fnac
69.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
MP
le 17 sept. à 11:57

Ils cassent les couilles avec leurs exclus temporaires

Lire la suite...
skytoxic
skytoxic
MP
le 17 sept. à 06:20

si quelqu'un veut dire du mal de la franchise borderlands and cie qu'il viennent içi, je lui casse les dents, j'ai même pas peur ! :banzai:

Lire la suite...
illuhe_bisX67
illuhe_bisX67
MP
le 17 sept. à 03:46

" aller les gars on va essayer de se rattraper sur toute la merde qu on a fait en refesant un classic comme tout le monde :D "

Lire la suite...
Pulp54fiction
Pulp54fiction
MP
le 16 sept. à 19:22

Bien barré le jeu, il m' à l' air plus convaincant que Borderlands 3

Lire la suite...
psykkoo
psykkoo
MP
le 16 sept. à 17:51

Si on a quelque chose de comparable au dlc de Tina de borderlands 2, il y a moyen que ce soit bien fun.

Lire la suite...
Master117chief
Master117chief
MP
le 16 sept. à 17:14

Ou est Borderlands ?

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 16 sept. à 16:56

Je ne suis pas du tout convaincue par ce titre.

Lire la suite...
darckenside
darckenside
MP
le 16 sept. à 16:53

J'espère un peu plus qualitatif que le 3,
ainsi qu'un suivi plus soutenu après la sortie..

Lire la suite...
PiegeAMorue88
PiegeAMorue88
MP
le 16 sept. à 16:44

Pourquoi s'obstiner... Borderlands c'est fini depuis le 2, maintenant c'est juste une horreur de woke culture...

Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 16 sept. à 15:21

Leurs anciens jeux étaient pas mal, mais là ils ont perdu la main. Le borderland 3 est une daube :malade:

Lire la suite...
Top commentaires
azayel
azayel
MP
le 16 sept. à 11:46

Ca part littéralement en couilles, c'est n'importe quoi...

J'adore :hap:

Lire la suite...
Coconutsu2
Coconutsu2
MP
le 16 sept. à 11:56

En espérant une meilleur écriture et un meilleur niveau de blague que Borderlands 3. Pareil pour le end game qui devrait logiquement être meilleur lui aussi.

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022