Menu
Pathfinder : Wrath of the Righteous
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pathfinder Wrath of the Righteous : Un très bon démarrage pour le RPG d'Owlcat Games

News jeu Pathfinder Wrath of the Righteous : Un très bon démarrage pour le RPG d'Owlcat Games

En 2018, Owlcat Games publiait Pathfinder Kingmaker, un RPG inspiré du jeu de plateau éponyme. Trois ans plus tard, le studio est de retour avec Pathfinder : Wrath of the Righteous, toujours adapté du jeu de plateau, et le succès semble au rendez-vous.

40 857 vues
Pathfinder Wrath of the Righteous : Un très bon démarrage pour le RPG d'Owlcat Games

Disponible depuis une petite dizaine de jours, Pathfinder : Wrath of the Righteous s'est déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires sur PC, en sachant que les version PS4 et Xbox One sont encore en cours de développement. Un joli petit succès, qui se voit également sur le nombre de joueurs connecté simultanément. Pour le nouvel opus, le pic actuel est de 46 724 joueurs, contre 22 643 pour l'épisode Kingmaker selon SteamDB. L'équipe se félicite donc de ce lancement, surtout que le projet a dû passer par la case Kickstarter pour naître. Une campagne qui donnait d'ailleurs le ton, le succès avait été au rendez-vous, comme le rappelle Alexander Mishulin, directeur créatif du jeu chez Owlcat Games :

Depuis longtemps, nous travaillons très dur pour faire de Wrath of the Righteous un jeu à la hauteur de nos ambitions. Et grâce au soutien phénoménal obtenu lors de la campagne Kickstarter, nous avons pu aller encore plus loin. Nous voulions que ce soit un moment marquant pour les fans de CRPG, en poussant le genre vers de nouveaux horizons, avec des mécaniques qui apportent la flexibilité et la liberté que l'on trouve dans les aventures sur table. Nous sommes heureux que les joueurs et les critiques aient ressenti cette volonté, et même plus encore. Cette réception nous rend vraiment heureux.

En comparaison avec le lancement de Kingmaker, le nombre de joueurs simultanés a plus que doublé au cours du premier week-end de commercialisation ! En plus de ces excellents résultats, les retours très positifs des joueurs et de la presse viennent compléter ce lancement.

Déjà disponible sur PC via Steam, l'Epic Games Store et GOG pour 49,99€, Pathfinder : Wrath of the Righteous sera disponible sur Xbox One et PS4 le 1er mars 2022. Notez que pour les versions console, une sortie physique est bien prévue, et elle sera assurée par Prime Matter.

Pathfinder Wrath of the Righteous : Un très bon démarrage pour le RPG d'Owlcat GamesPathfinder Wrath of the Righteous : Un très bon démarrage pour le RPG d'Owlcat GamesPathfinder Wrath of the Righteous : Un très bon démarrage pour le RPG d'Owlcat Games
Pathfinder Wrath of the Righteous : Un très bon démarrage pour le RPG d'Owlcat Games
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Abel---
Abel---
MP
le 18 sept. à 02:47

Etrangement, je dis étrangement... Owlcat n'a pas ressenti le besoin de diminuer la taille du groupe à 4 ou 5 pélutes. Considérant comment Obsidian et d'autres avaient insisté si lourdement sur la 'nécessité' de diminuer la taille du groupe, je me demande bien dans quel camp se situe vraiment le fail ^^. Pour moi, Owlcat est le studio qui reste attaché au RPG. Larian est pas mal aussi. Mais aux USA, il ne reste bien que InXile pour défendre l'idée de ce que Gary Gygax avait créé avec D&D.

Lire la suite...
CapNot
CapNot
MP
le 12 sept. à 08:27

Pathfinder. Un jeu de plateau.
Ok ...

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 12 sept. à 05:44

Si vous avez été refroidi comme moi par le pseudo Baldur's Gate 3 à 60€ en accès anticipé :rire: Je vous conseil vivement cette pépite qui est bien plus fidèle à l'oeuvre de Bioware.

Lire la suite...
TheToi
TheToi
MP
le 11 sept. à 23:40

Et le test c'est pour quand ?
Le test de pathfinder : kingmaker tant qu'à faire ?

En tout cas je ne regrette pas d'avoir Baké le jeu sur kickstarter, c'est une véritable pépite :)

Lire la suite...
Commentaire édité 11 sept., 23:44 par TheToi
Toonjez
Toonjez
MP
le 11 sept. à 23:24

Le Test, Hervé, c'est une prescription médicale ?

Lire la suite...
Neptune_1226
Neptune_1226
MP
le 11 sept. à 20:45

Ce jeu est une véritable pépite qui n'est pas assez mise en avant je trouve, tout comme de nombreux jeux sur Steam que je découvre un peu par hasard et qui sont excellents. Sans compter ceux qui ne sont pas encore sortis ou encore en early access. Ma liste de souhaits est déjà bien remplie. Il me faudrait des journées de 48h.

Lire la suite...
RazlebolDban
RazlebolDban
MP
le 11 sept. à 20:16

ce jeu est balancé avec les couilles, vous pouvez rouler sur une zone quand soudain un random mob va vous oneshot, sans prévenir, aucun moyen de savoir si c'est un elite like ou quoi, vous vous faites juste défoncer.

Lire la suite...
Von_410
Von_410
MP
le 11 sept. à 19:43

Vous comptez faire un test ou bien le jeu est trop compliqué pour vous ? :)

Lire la suite...
Sire_Aramir
Sire_Aramir
MP
le 11 sept. à 19:36

C'est bien d'en faire une news, car, comme pour Kingmaker, il n'y aura sans doute aucun test effectué sur ce site...

Lire la suite...
ysalia
ysalia
MP
le 11 sept. à 19:36

Test? Non? Tant pis.... on va aller ailleurs alors

Lire la suite...
Top commentaires
Necka44
Necka44
MP
le 11 sept. à 15:12

JVC en train d'écrire cet article:
"Tient, on aurai pas oublié de le tester celui la? ah ouais non c'est trop compliqué pour nous. Ca va nous prendre des heures qui serait bien plus efficaces à écrire des news bon plan!"

Lire la suite...
Von_410
Von_410
MP
le 11 sept. à 19:43

Vous comptez faire un test ou bien le jeu est trop compliqué pour vous ? :)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021