
Diablo II est attendu le 23 septembre prochain, dans une édition remise au goût du jour. Elle comporte nombre de nouveautés qui rendent le jeu plus beau et plus accessible qu'il ne l'était à l'époque. Certaines fonctionnalités, comme le butin instancié, paraîtront peut-être via des mise à jour.
Jusqu'à quel point doit-on être fidèle au jeu d'origine lorsque l'on s'attaque à son remake, sa version entièrement retravaillée ? C'est la question que se pose actuellement l'équipe en charge du développement de Diablo II : Resurrected, et notamment sur le butin personnel. À l'origine, Diablo II intègre un système de "premier arrivé, premier servi". Outre la perte de temps générée par la redistribution du butin, les joueurs à distance étaient forcément désavantagés pour mettre la main sur les trésors. Au fil du temps, les jeux ont commencé à intégrer un système de loot instancié, permettant à chacun de récupérer l'équipement et les pièces d'or qui lui sont dus.
Si ce système est aujourd'hui la norme, Diablo II : Resurrected ne l'intégrera pas, du moins à sa sortie. La semaine dernière sur Twitter, Rod Fergusson a notamment été interrogé sur l'arrivée du butin (ou loot en anglais) instancié dans le remake de Diablo II :
Not for launch but it's something the team continues to discuss.
— Rod Fergusson (@RodFergusson) August 30, 2021
Hello Rod ! Est-ce que par hasard il y aura un réglage pour avoir un butin personnel ? Une manière d'avoir son propre butin, sans devoir tout partager avec le groupe.
À cette question, le producteur exécutif du remake a répondu qu'une "telle fonctionnalité ne sera pas au lancement 'mais que c'est quelque chose qui fera l'objet de discussions au sein de l'équipe''". Visiblement, cette fonctionnalité fait débat au cœur de la communauté mais aussi dans l'équipe de développement.
Diablo II : Resurrected est attendu le 23 septembre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.





