Menu
Babylon's Fall
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Babylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le point

News jeu Babylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le point

Annoncé en 2018, Babylon's Fall nous aura fait patienter jusqu'à l'E3 2021 pour se montrer. Présenté comme un beat'em up / hack'n slash pouvant pour l'idée être placé entre Dark Souls et Devil May Cry. Il y a quelques semaines, une première bêta a été proposée aux joueurs, l'occasion pour les développeurs de collecter les avis et de planifier des modifications.

18 979 vues
Babylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le point

Cette phase 1, dédiée aux joueurs Steam, a visiblement été riche en enseignements pour Square Enix et Platinum Games. Dans un article détaillé contenant des observations et des commentaires des directeurs du développement de Babylon's Fall, Kenji Saito et Takahisa Sugiyama, on apprend que les développeurs ont été très satisfaits de la stabilité du réseau tout en signifiant aux joueurs gênés par l'absence de prise en charge des claviers que ce souci sera résolu à la sortie. Mais surtout, le compte-rendu s'attarde longuement sur les retours liés au gameplay, et notamment sur la prise en main et le rythme. En premier lieu, les retours indiquent qu'en grande majorité, les joueurs ont trouvé correct le temps d'attente avant de partir en quête avec d'autres joueurs, et on trouvé très agréable le niveau de latence. Cela indique que Babylon's Fall semble, pour le moment, se comporter correctement sur la plupart des configurations.

Au cours de cette première phase de test, nous avons reçu de nombreux retours très précieux soulignant la lenteur des déplacements et le manque de réactivité, mais également que le gameplay ne procure pas de sensation d'euphorie. Lorsque nous avons sorti la bande-annonce de l'E3 en juin plus tôt cette année, nous avions également vu des opinions (...) À la lumière de ces commentaires, nous avons commencé à travailler sur la révision et l'amélioration de ces aspects. (...) Nous nous concentrons sur la conception d'une expérience de jeu qui résiste aux sessions de jeu répétées.

Babylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le pointBabylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le pointBabylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le point

En cause, une volonté de réduire le nombre d'actions à réaliser pour que les joueurs puissent se concentrer sur l'action. Visiblement, cet état de fait a ralenti le gameplay. Des changements seront donc apportés aux mouvements et à la réactivité, des caractéristiques seront ajoutées à chaque type d'armes, et le comportement des ennemis sera repensé lorsqu'ils prendront un coup. Les développeurs indiquent travailler dur pour que ces améliorations soient disponibles dès la phase de test numéro 3.

De son côté, le filtre "brishwork", qui a pour ambition de plonger les joueurs dans un univers inspiré par les peintures de fantasy, n'a pas convaincu tout le monde, loin de là. De nombreux joueurs se sont plaints du manque de lisibilité engendré par le style graphique, ce qu'admet volontier le studio :

Tout au long du développement, l'un de nos objectifs a été de faire en sorte que les joueurs se sentent immergés dans un monde peint qui rappelle l'art fantastique classique. Nous voyons maintenant que l'équilibre entre le concept de monde peint et la visibilité a besoin de plus d'ajustements. L'équipe de développement travaille sur des améliorations majeures de l'art – nous considérerons la visibilité comme une priorité absolue, aux côtés du concept original d'une atmosphère qui donne l'impression d'entrer dans une peinture. (...) Je m'excuse pour l'attente, mais cela peut prendre un certain temps, indique Kenji Saito.

Babylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le pointBabylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le point

Toujours au sujet du gameplay, l'une des remarques qui est revenue le plus souvent est de regretter l'impossibilité de revendre plusieurs éléments inutiles de l'inventaire en même temps. A ce sujet, Takahisa Sugiyama déclare :

C'est quelque chose que nous voulions également résoudre. J'aimerais aller de l'avant en apportant des améliorations à diverses fonctionnalités qui permettent de gérer des opérations (de vente, ndlr) par lots dans la mesure du possible. Dans les menus de contrôle, il y a beaucoup de fonctions différentes avec des écrans très similaires, nous visons donc à le rendre aussi convivial (...) que possible. Veuillez être patient avec nous pendant que nous travaillons à des améliorations cohérentes de l'ensemble du système.

Plusieurs autres éléments sont ressortis de cette première phase de test. Ainsi, le studio va travailler à rendre les effets supplémentaires de l'équipement plus visibles, car cela est jugé "vraiment importante pour un hack'n slash". Il va également améliorer la lisibilité de l'écran pour que les PNJ et les éléments avec lesquels on peut interagir soient plus facilement identifiables. De la même manière, certains termes utilisés semblent avoir perturbé les joueurs, de part la difficulté à comprendre à quoi ils correspondaient. Les développeurs vont travailler avec M. Iwao, le scénariste, pour s'assurer que l'ensemble reste cohérent avec l'univers tout en étant compréhensible pour les joueurs.

Babylon's Fall : Après la bêta, Square Enix et PlatinumGames font le point

Pour conclure, on apprend que la phase 2 débutera le 10 septembre au Japon, suivi de l'Amérique du Nord le 11, et de l'Europe le 13 septembre de 20h30 à 23 heures. De son côté, la phase 3 devrait avoir lieu en novembre, à des dates qui restent à définir. Les joueurs PS5 devront donc attendre un peu plus longtemps que prévu pour essayer le titre. Pour plus d'informations, rendez-vous au Tokyo Game Show du 30 septembre au 3 octobre.

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PS5 PS4 Square Enix PlatinumGames RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ridleydu62
ridleydu62
MP
le 05 sept. à 09:05

Pourquoi ils s'acharnent sur ce projet de jeu service bancal qui a de très fortes chances de faire un bide. Pendant ce temps on n'a toujours rien sur Bayonetta 3...

Lire la suite...
skwat42
skwat42
MP
le 05 sept. à 07:22

Super article! Et pour une fois la vidéo colle bien avec, la narration est agréable aussi.
Merci et bon dimanche :ok:

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 05 sept. à 06:52

Merde j'ai manqué la beta, projet ambitieux je l'attends avec impatience

Lire la suite...
youri293
youri293
MP
le 04 sept. à 23:12

J'aime ça. Énormément. cet état d'esprit. un studio capable de se dire "ok, on a pas mal de retour sur ce qui ne va pas. On a encore beaucoup de boulot, mais nous ferons le nécessaire pour retravailler ce qui doit l'être". C'est un excellent état d'esprit.

Je suis fasciné par cette proximité qui peut exister dans le milieu du jeu vidéo, entre les développeurs et les joueurs. Dans le cinéma ou la littérature, il est impossible d'imaginer les fans dirent au réalisateur ou à l'auteur "on aimerait que ce soit plus comme ceci, on aimerait que cela soit inclus". Dans le jeu vidéo vous pouvez. C'est formidable.

Lire la suite...
Gerald159
Gerald159
MP
le 04 sept. à 21:01

contrairement à certain , moi je l attend avec impatience , j ai confiance à Platinum games ,qui on fait souvent de bon jeu , reste à connaitre ca date :play:

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 04 sept. à 20:12

Depuis le début ça sent pas bon ce projet
Et va falloir arrêter avec cette mode de jeux services tous + insipides les uns que les autres
Y a une étude qui montre que les joueurs délaissent de + en + les jeux multi

Alors on sait que Sony aime l argent du paye en + mais le multi pourri a toutes les sauces y en a marre

Lire la suite...
tilisan-
tilisan-
MP
le 04 sept. à 20:04

Ça se plain alors qu'on a beaucoup de jeu soûls sur playstation et que côté xbox ben rien désoler si on aime les jeux compliqué côté Sony. Ça prouve la maturité de la commaunté. Un enfant joue pas à un sekiro, démon soûls par exemple ça va l'énerver

Lire la suite...
kaioshindu60
kaioshindu60
MP
le 04 sept. à 19:06

Sa le teste sur pc et ps5, mais pas sur ps4. Car ils veulent pas montrer tout les défaut sur ps4

Lire la suite...
Kijink
Kijink
MP
le 04 sept. à 18:37

Je suis curieux de savoir qui a cru, chez Square-Enix, que c'était une bonne idée d'engager du Platinum Games sur du jeu-service multi; et qui a cru, chez PG, que c'était une bonne idée d'accepter le projet. Et aussi qui a cru que c'était une bonne idée d'annoncer le concept du jeu trois ans après son annonce.

Lire la suite...
Arek_Qor
Arek_Qor
MP
le 04 sept. à 18:17

J'pense qu'ils peuvent annuler le jeu.

Lire la suite...
Top commentaires
Kazuya51
Kazuya51
MP
le 04 sept. à 17:26

pour avoir testé, le jeu ne fait clairement pas parti des meilleurs jeux PlatinumGames, ils se sont sacrément ramolli :(

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 04 sept. à 17:22

Ca m'a clairement refroidi.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022