
Régulièrement, les boutiques en ligne de PlayStation ou Xbox proposent toute une série de réductions qui permet parfois aux joueurs amateurs de dématérialisé de s’offrir certains titres à moindre coût. Mais parfois, les prix constatés, après la remise, font encore grincer des dents en raison du tarif de base, à l’image de certains épisodes de Call of Duty : Black Ops.
Dernièrement, un post sur Reddit a notamment pointé du doigt la cupidité dont Activision fait montre au sujet d’anciens épisodes de la série Call of Duty.
En effet, le prix affiché par des opus tels que Call of Duty : Black Ops ou Black Ops II a interpellé certains fans, comme le rapporte le site PureXbox, lorsque ces derniers ont scrutés la sélection des récents Deals with Gold. Comme l’annonce la sélection, les joueurs s’attendent à trouver des bons plans et quand bien même les deux épisodes préalablement cités affichent, respectivement, une remise de 35% et de 60% pour les versions Xbox 360, la somme à dépenser paraît injustifiée pour certains.
Sortis en 2010 et 2012, il paraît inconcevable pour les joueurs de débourser 19,49$, pour l’un, et 19,99$, pour l’autre. D’autant plus que derrière l’inquiétude suscitée par ces prix controversés, il s’en cache une autre : celle de jeux quasiment déserts, voire remplis de hackers, qui n’offrent aucune réelle expérience multijoueur et une campagne solo très courte.
Ce que les joueurs soulignent, c’est la non-évolution des prix affichés en ligne en comparaison de ceux qu’ils peuvent retrouver en boutique. À titre de comparaison, Call of Duty : Black Ops et Infinite Warfare, sorti en 2016, sont affichés au même prix tandis que Call of Duty : Black Ops 4, affiche, sur le store PlayStation français par exemple, un écart de prix conséquent entre sa version en ligne, 69,99€, et sa version physique, aux alentours de 15-20€ à l’achat sur Internet.
Par cette gronde, les joueurs pointent du doigt des prix controversés pour des titres ayant plusieurs années, voire une décennie, à leur actif et espèrent qu’Activision modifiera un jour les prix de ses jeux en ligne pour les adapter à l’évolution du marché.
