
Annoncé en 2019, LEGO Star Wars Battles est un jeu de stratégie en temps réel attendu sur mobile. A l'origine, le titre était prévu sur iOS et Android, mais il vient de refaire surface pour annoncer qu'il devenait exclusif à une plateforme en particulier.


Dans une news publiée sur le site officiel du jeu, on apprend en effet que Lego Star Wars Battles sortira exclusivement sur Apple Arcade, le service accessible contre un abonnement de 4,99€ par mois et proposant une large sélection de titres dépourvus de microtransactions, et parfois pensés spécifiquement pour le service. Le titre proposera des combats en 1 contre 1 contre d'autres joueurs dans le but de prendre le contrôle total d'une carte, en sachant qu'on retrouvera Endor, Scarif, Hoth, Naboo ou encore Geonosis. Comme dans les autres jeux du genre, il faudra attaquer mais également être en mesure de se défendre en utilisant des unités et en construisant des tourelles et d'autres bâtiments.
Comme on pouvait s'y attendre, les développeurs de TT Games Brighton indiquent qu'on pourra débloquer et utiliser Dark Vador, Luke Skywalker, Rey, Obi-Wan Kenobi et Boba Fett, tous disposant de capacités uniques, mais également des armes, des véhicules, et des unités telles que des porgs, des stormtroopers, des droïdes de combat, des AT-AT, et des TIE, ou encore le Faucon Millennium. Jason Avent, directeur de studio, déclare à l'occasion de cette annonce :
Notre équipe s'est efforcée d'offrir aux joueurs mobiles une expérience LEGO Star Wars nouvelle et entièrement originale, exclusivement sur Apple Arcade. LEGO Star Wars Battles associe des matchs multijoueurs en temps réel, des graphismes saisissants et le charme de LEGO Star Wars, dans un gameplay amusant et rapide.
Pour le moment, LEGO Star Wars Battles n'a pas de date de sortie, mais s'est déjà laissé approcher par des joueurs triés sur le volet.