Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Twitch : Des streamers organisent un TwitchBlackout pour lutter contre la haine en ligne

News jeu Twitch : Des streamers organisent un TwitchBlackout pour lutter contre la haine en ligne

Twitch communique régulièrement sur les choses mises en place et les différentes pistes étudiées pour réduire la toxicité et la haine en ligne, mais plusieurs streamers estiment qu'il n'y a assez de choses concrètes mises en place. Afin d'inciter la plateforme à réagir, une journée de "grève" est organisée.

Twitch : Des streamers organisent un TwitchBlackout pour lutter contre la haine en ligne

Ce mercredi 1er septembre, des streamers tels que Rek It Raven, LuciaEverBlack, et Shineypen, invitent les autres créateurs de contenu à rejoindre une manifestation nommée #ADayOffTwitch (Une journée sans Twitch), dont l'organisation a été annoncée il y a dix jours. Comme son nom l'indique, il s'agit de ne pas streamer durant toute cette journée afin de sensibiliser le public et Twitch à la diffusion de messages haineux durant les streams, notamment par l'intermédiaire des raids, et en dehors.

Cet événement de protestation est notamment organisé suite aux déclarations de Twitch publiées le 11 août et dans lesquelles la plateforme s'engageait à prendre des mesures pour endiguer le phénomène de raids haineux. En effet, de nombreux streamers estiment que ces mesures n'arrivent pas assez rapidement, permettant aux personnes malintentionnées de continuer leurs actions.

C'est vrai. Nous organisons une manifestation et vous invitons tous, que vous soyez créateur ou sympathisant de la plateforme. Le changement commence avec nous.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle action est organisée, et on se souvient du TwitchBlackout de juin 2020, mais celle-ci semble prendre de l'ampleur avec notamment la participation de Game of Rôles ou encore M0diie. D'autres ne participeront pas au mouvement #ADayOffTwitch, estimant que cela n'aura aucun impact concret sur ce qu'il se passe actuellement. Cependant, tous s'accordent à dire qu'il faut faire quelque chose contre ces vagues de haine' qui nuisent aux personnes ciblées et à l'image global de la plateforme auprès du grand public.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Twitch

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dassannar
Dassannar
MP
le 01 sept. 2021 à 16:18

Pourquoi ces empafés ne boycottent pas twitch tout les jours, cela fera du bien à la Terre entière :)

Lire la suite...
NoFake812
NoFake812
MP
le 01 sept. 2021 à 13:06

Sardoch milite pour cette grève.

Lire la suite...
Miniola
Miniola
MP
le 01 sept. 2021 à 10:43

Oui enfin il faudrait rappeler aux streamers que ce ne sont au final que des gamins se filmant en train de jouer hein, pas de véritables inspirations ou modèles :hap:

Lire la suite...
Darkluos
Darkluos
MP
le 01 sept. 2021 à 10:27

"He/him" merci, bonne nuit.

Lire la suite...
dricc1
dricc1
MP
le 01 sept. 2021 à 10:04

Bon bon , le mouvement OK , ils font ce qu'ils veulent .
Mais je vous explique ce qu'il se passe aujourd'hui : plusieurs streamers ont subis des raids de bot leur demandant d'arreter de streamer ! je trouve ça honteux . Cette protestations est censé lutter contre la haine en ligne mais la propage au contraire .
On dirait un concours de celui qui sera le plus crétin !

Lire la suite...
tibid-juninho8
tibid-juninho8
MP
le 01 sept. 2021 à 08:59

les mendiants 2.0 qui font grèves :)

Lire la suite...
the_dice1
the_dice1
MP
le 01 sept. 2021 à 08:57

déjà qu'il ou elle balaye devant leur porte, car faire des Twitch en petite tenue ou en posant dans des positions lascives , pour faire de l'audience, bah cela devrait être interdit, cela évitera des débordements aux niveaux des commentaires .
je n'ai toujours pas compris l’intérêt de suivre un live twitch , car pour la plupart c'est du bla bla, sans intérêt, ils sont là juste pour espérer toucher des sous de leur donateur , puis niveau jeu video ce n'est pas des pgm dans l'ensemble, mais en même temps cela s'adresse a des 10 -20 ans , donc je ne suis plus leur cible....

Lire la suite...
Skyrimclijsters
Skyrimclijsters
MP
le 01 sept. 2021 à 08:53

Si je comprens bien ses le moment de streamait toute les grosse balènes streamera pas donc je pourrais leur volait leur viewer pas tres fairplait comme métode mais tout les moyen sont bon pour percait.

Lire la suite...
illuhe_bisX67
illuhe_bisX67
MP
le 01 sept. 2021 à 05:18

rien a foutre je continurais de streamer :)

Lire la suite...
JaiPeurDeToi
JaiPeurDeToi
MP
le 01 sept. 2021 à 00:58

Inutile/20 :o))

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022