Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Dragon Ball Kakumei : le nouveau fan-manga est disponible !

News culture Dragon Ball Kakumei : le nouveau fan-manga est disponible !

Toute œuvre à succès a tendance à susciter le fantasme des fans, qui aiment à s'imaginer de nouvelles histoires inscrites dans l'univers qu'ils chérissent tant. Dragon Ball n'échappe pas à la règle, et le fan-manga Dragon Ball Kakumei en est une nouvelle preuve.

30 144 vues

Nouveau manga réalisé dans l'univers d'Akira Toriyama, Dragon Ball Kakumei (disponible en bas de page) s'inscrit dans la longue lignée des aventures inventées par des fans, qui se multiplient depuis la fin de la série TV Dragon Ball Super en mars 2018. Bref, le chapitre 1 de Kakumei est dès à présent disponible et prend donc place suite au Tournoi du Pouvoir qui concluait la série après 131 épisodes.

Mais pourquoi vous parler de cette fan-fiction en particulier ? Parce que, cocorico, il s'agit d'une œuvre française ! On retrouve ainsi les youtubers Darkows à l'écriture et au scénario et Poisson Labo au dessin, le tout supervisé et co-scénarisé par Reenko. Du fait de son statut non-officiel, Kukamei n'est évidemment pas canon dans l'univers de Dragon Ball, et présente d'ailleurs un univers plus sombre que ce a quoi la série nous avait habitué.

Intitulé "Le dernier entraînement de Son Goku", ce premier chapitre s'attarde sur le vœu proféré à la fin de la série par C-17 : celui-ci avait en effet souhaité que "tous les univers effacés soient restaurés". De quoi développer un multivers digne du MCU ? Sans aller jusque-là, les 82 pages du manga devraient largement contenter les aficionados de Dragon Ball Super ! Le chapitre 2, quant à lui, sera disponible dès le 25 septembre 2021.

Synopsis
Quand le vœu de N°17 lors du Tournoi du Pouvoir, amène le monde vers une Guerre Multiverselle, les alliés de tous les univers devront s’endurcir pour affronter des divinités malveillantes, et cette fois-ci, ils devront se débrouiller sans Goku.
  • Dragon Ball Kakumei est disponible en lecture en ligne gratuite ici !
Dragon Ball Kakumei : le nouveau fan-manga est disponible !
Profil de Rob_Bellamy,  Jeuxvideo.com
Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Youtube

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
dimteam14
dimteam14
MP
le 31 août à 15:46

en partie d'accord avec vous mais il y a du bon comme le tournoi avec hit et le tournois des galaxie qui etait pas mal la partie avec black goku aussi

Lire la suite...
Shadow-M-P
Shadow-M-P
MP
le 31 août à 14:25

J'espère qu'on pourra voir le SSJ5. :cute:

Lire la suite...
tidus-66
tidus-66
MP
le 31 août à 13:17

Je conseille à tous Dragon Ball Kame, Dragon Ball Raido et Dragon Ball New Hope sur Facebook.
Ce sont 3 doujins made in France vraiment géniaux.
La page J-ino Z aussi est top!
Sans oublier la page de Dragon Ball Rage!

Pour des trads FR de doujins internationaux, je vous conseille la page FB de Gokuten.

Si vous voulez lire DBGT en version papier (entre autres) la page L'Atelier DB

Et suis-je obligé de vous présenter l'énorme Dragon Ball Multiverse?

Lire la suite...
Adachi_Tohru
Adachi_Tohru
MP
le 31 août à 12:58

Vous pourriez quand même mentionner Dragon Ball Multiverse, mondialement reconnu + également français. Et avec des pages d'une qualité folle : https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1523.html#h_read

Lire la suite...
aerixz
aerixz
MP
le 31 août à 12:30

En fait, c'est la suite de Dragon Ball Super : Broly et pas du tournoi du pouvoir comme c'est écrit dans l'article.

Lire la suite...
JulienNiaize
JulienNiaize
MP
le 31 août à 12:26

Darkows il a genre 3 points de QI, suffit de voir une de ses vidéos

Je passe mon tour

Lire la suite...
InstantKodak
InstantKodak
MP
le 31 août à 12:10

Mouais. C'est joli et je reconnais bien volontiers que c'est de l'excellent travail. Mais ce n'est pas du Dragon Ball, juste un ersatz de Dragon Ball comme l'est Super ou GT. Une vision fantasmée de fan qui veulent aller toujours plus loin et faire toujours plus, toujours trop. Je vais tout de même émettre une critique sur la qualité de l'écriture: c'est globalement assez mauvais, la construction des phrases est d'une extrême pauvreté. J'attends pas de Dragon Ball des dialogues de l'intensité d'une joute verbale entre deux philosophes sous THC mais là on est sur quelque chose qui ne fait pas naturel, avec des phrases banales qui semblent préconstruites et c'est gênant à la lecture.

Pour finir, s'il devait y avoir un projet réellement intéressant concernant Dragon Ball, je verrais bien quelque chose de plus terre à terre, qui se passerait dans le passé, comme par exemple suivre une patrouille de saiyans ou la jeunesse de Tortue Géniale. C'est pas spécialement original non plus je sais, mais Dragon Ball est déjà allé beaucoup trop loin en terme de puissance, ça en devient pénible. C'est un peu le reproche que je fais à Boruto aussi. Cette époque étant une véritable ode a l'exagération, je pense qu'une oeuvre plus modérée gagnerait indubitablement en intensité.

Lire la suite...
bestial_gamer
bestial_gamer
MP
le 31 août à 12:08

Merci JV.com de partager ce genre de choses :)

Lire la suite...
sion_hunter
sion_hunter
MP
le 31 août à 11:51

Sont un peut bizarre les graphismes, mais je vais lire le reste pour voir, en tout cas ca a l'air soigné ;) .

Lire la suite...
keuj_89
keuj_89
MP
le 31 août à 11:36

Graphiquement ça envoie. Voilà ce qu'aurait du être DBSuper, une réinterprétation du manga avec une nouvelle patte graphique, plutôt que de laisser un fanboy de Toriyama essayer de recopier maladroitement son art.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022