
Bandai Namco a profité de la gamescom 2021 pour nous avouer qu’il n’a pas que Tales of Arise dans ses cartons. Le prochain hit de la série Tales of à paraître d’ici quelques jours, le 10 septembre prochain pour être précis, sera rejoint, à une date encore inconnue, par un nouvel épisode sur mobiles. Sans en dire trop pour le moment, les développeurs ont toutefois souhaité donner quelques précisions.
Celui qui portera le nom de Tales of Luminaria est encore auréolé de mystères. Pour le moment, il n’y a qu’un seul trailer, diffusé lors de l’Opening Night Live du mercredi 25 août, pour se faire une vague idée de ce qu’il pourrait proposer. Dans l’espoir de lever le voile sans toutefois en dévoiler trop pour le moment, les développeurs de Tales of Luminaria ont souhaité éclaircir certains points comme le rapporte Gematsu.
À l’image de Tales of Arise, qui se focalisent sur des thèmes bien précis à savoir l’héritage et l’évolution, Tales of Luminaria possède également deux notions directrices : possibilités et découvertes. Pour Bandai Namco, il s’agit là d’une année riche en défi avec la sortie d’un opus consoles et mobiles.
Déjà âgée de 25 ans, la franchise peut s’appuyer, elle aussi, sur un héritage très riche. Toutefois, elle ne souhaite pas à se reposer sur ses lauriers ou ses gloires d’antan car Tales of Luminaria, d’après Yasuhiro Ikeno, producteur de l’ensemble des Tales of sur mobiles, proposera un casting entièrement original.
Ce titre sera le premier titre complètement original pour les smartphones. Aucun des personnages des séries précédentes n'apparaîtra dans ce titre, vous aurez donc l'expérience de suivre les rencontres et la croissance d'un tout nouveau casting de personnages. - Yasuhiro Ikeno, producteur sur la série Tales of
À l’heure actuelle, il leur est difficile de donner plus d’informations sur le titre à venir sur iOS et Android. Néanmoins, les développeurs annoncent déjà qu’une distribution simultanée est envisagée et qu’ils travaillent activement sur l’interface et l’expérience utilisateur ainsi qu’à proposer, et ce pour la première fois, des voix-off en anglais.
À noter qu’une nouvelle présentation vidéo est attendue pour la fin du mois de septembre et que les développeurs vous invitent à scruter le compte Twitter officiel du titre pour être au courant des dernières informations.
