Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Resident Evil : le reboot cinéma de la licence se dévoile enfin en images

News culture Resident Evil : le reboot cinéma de la licence se dévoile enfin en images

Initialement attendu en salle le 3 septembre, le reboot cinématographique de Resident Evil a été reporté au 24 novembre, notamment afin d'éviter une confrontation directe avec Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings.

133 504 vues
Resident Evil : le reboot cinéma de la licence se dévoile enfin en images

Réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down, Darkhunters et The Door),Resident Evil : Welcome to Racoon City reprendra l'histoire des deux premiers jeux de la licence et donc la gestion des premières heures de la crise. Au casting, nous retrouverons par exemple Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) et Robbie Amell (The Tomorrow People) dans les rôles de Claire et Chris Redfield, accompagnés de Hannah John-Kamen et Avan Jogia qui incarneront Jill Valentine et Leon S. Kennedy. Ce sont d'ailleurs ces derniers que nous pouvons apercevoir aujourd'hui grâce à la publication de photographies par nos confrères d'IGN au sein d'une longue interview de Johannes Roberts. Ce dernier donne son point de vue sur ce reboot, et rappelle qu'il s'agira d'une approche très différente de celle de Paul W. S. Anderson :

Ce film n'avait vraiment rien à voir avec la franchise précédente. Il s'agissait de revenir aux jeux et de créer un film qui était bien plus un film d'horreur que le genre d'action de science-fiction des films précédents. J'ai été énormément influencé en particulier par le remake du deuxième jeu et je voulais vraiment capturer le ton empreint d'atmosphère qu'il avait. C'était tellement cinématographique. (...) J'ai été énormément influencé par des films comme The Exorcist (et Exorcist 3 !), Don't Look Now et The Shining. (...) Je voulais que Raccoon City ressemble un peu à la ville de Deer Hunter : une ville fantôme oubliée du reste du monde. Et toute la structure du film a certainement été très influencée par Assault on Precinct 13. (...)

Il était extrêmement important tout au long du processus de casting de trouver des personnes qui incarnaient l'esprit et l'énergie des personnages que je voulais incarner. Je pense que souvent dans les adaptations de jeux, l'un des gros défauts peut simplement consister à faire ressembler visuellement quelqu'un aux personnages (...) Je voulais revenir à l'horreur avec cela. Je voulais donner des frayeurs et une atmosphère, plutôt que de l'action à part entière (...).

Resident Evil : le reboot cinéma de la licence se dévoile enfin en images Resident Evil : le reboot cinéma de la licence se dévoile enfin en images
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 01 sept. à 02:07

Claire ne ressemble pas trop à Claire.

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
le 31 août à 19:29

De mauvais scénarios adaptés en film ...
Au moins dans les jeux on a l'avantage du gameplay.

Lire la suite...
xWidowmakerx
xWidowmakerx
MP
le 31 août à 11:29

Mondieu qu'elle honte encore pour nous fan de resident evil mais sérieusement Léon est une catastrophe il est tout m'enrichir c'est un mexicain avec les cheveux noir tout petit jill est une porto ricaine il son rien a voir même les costume regarder la qualité des costume on dirait des pantalon de cher kiabi honteux franchement

Lire la suite...
Engus_DoUrden
Engus_DoUrden
MP
le 31 août à 03:58

Tiens c'est bizarre, pourquoi vous avez pas précisé l'entreprise qui est derrière ce film? Aller un petit effort, ça commence par SO et ça fini par NY.

Lire la suite...
Leon1313
Leon1313
MP
le 30 août à 23:35

Quand je vois Léon mon dieu..
Peut-être que le film sera à la hauteur et je l’espère, mais ils auraient au moins pu faire un effort sur les persos niveau ressemblance parce que à part Chris qui je trouve colle bien, les autres …
Même l’acteur de Wesker où ça peut le faire, ils lui font une coupe militaire …

Lire la suite...
Nuiiii
Nuiiii
MP
le 30 août à 22:44

acteurs claqués mélange de re1 et re2 (ils auraient pu se concentrer uniquement sur le manoir...), bref ça annonce pas vraiment du lourd. Ce qui me choque le plus c'est pas leon en mode mexicain mais claire qui est pire que les autres acteurs wish...

Lire la suite...
HAYABUSASAMA
HAYABUSASAMA
MP
le 30 août à 22:42

Ce casting en carton ! Ça me fait presque regretter Milla Jovovich... 😒

Lire la suite...
Solidems01
Solidems01
MP
le 30 août à 22:35

Mon dieu…

Lire la suite...
Hakumatt
Hakumatt
MP
le 30 août à 21:53

je sens l'odeur de kak de lamas à plein nez

Lire la suite...
Touteplateforme
Touteplateforme
MP
le 30 août à 21:22

J'espère qu'il ont pris des chihuahua pour jouer le rôle des doberman

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022