Menu
Loopmancer
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / gamescom 2021 / News gamescom 2021 /

gamescom 2021 : Loopmancer s’offre un trailer incisif pour illustrer son gameplay

News jeu gamescom 2021 : Loopmancer s’offre un trailer incisif pour illustrer son gameplay

Hier soir se tenait l’évènement Awesome Indies, l’occasion pour une poignée de jeux indépendants de se dévoiler au public. Loopmancer fait partie des heureux élus qui ont pu bénéficier d’un petit coup de projecteur et a, à cet effet, dégainé un trailer virevoltant très porté sur l’action de sa formule roguelite.

1 690 vues

Loopmancer n’a commencé à faire parler de lui que tout récemment, il y a deux mois environ, et est le fruit du travail d’eBrain Studio, une société de développement de jeux vidéo basée à Pékin. Le jeu nous plonge dans une société inégalitaire, en 2046 dans les rues de Dragon City, où l’influence cyberpunk ne fait qu’accroître les différences entre les individus.

Impliqué dans une importante enquête qui tente d’éclairer le mystère autour de la disparition d’une célèbre journaliste, le brillant détective Xiang Zixu, que l’on incarne dans le jeu, est soudainement abattu et se réveille, dans la seconde, au beau milieu de la chambre de son appartement. À peine remis de ses émotions, son téléphone sonne pour lui annoncer qu’il doit se lancer dans une nouvelle enquête : celle de la disparition d’une journaliste renommée.

Doté d’une formule roguelite, Loopmancer nous propose de visiter, en défilement horizontal 3D, sept niveaux particulièrement grands, parmi lesquels on retrouve Dragon City, le village de Shuigou, l’hôtel Tang Dynasty et bien d’autres, qu’il faudra traverser sans vaciller, et ce, malgré les affrontements effrénés qui vous attendent. Pour vous défaire de la trentaine d’adversaires uniques, Loopmancer offre une pléthore d’armes, plus d’une centaine, de compétences grâce à vos prothèses et d’objets.

À noter que les différentes zones peuvent être modifiées de manière aléatoire lorsque vous débutez une nouvelle boucle. De même, après chaque mort, Xiang Zixu pourra être amené à prendre des décisions différentes qui impacteront le déroulement de l’histoire ainsi que les destins des divers protagonistes du jeu.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée (une fenêtre de sortie fixée à 2022 semble se profiler) pour Loopmancer et les supports de jeux restent encore à préciser. Toutefois, le soft d’eBrain Studio devrait vraisemblablement sortir sur PC (avec un support du Ray Tracing et du DLSS), PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et peut-être même sur Switch.

Toute l'actualité de la gamescom 2021 sur JV

gamescom 2021 : Loopmancer s’offre un trailer incisif pour illustrer son gameplay
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
gamescom PC Switch PS4 ONE eBrain Studio Yooreka Studio Roguelike Plate-Forme Action

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
youri293
youri293
MP
le 28 août à 10:38

mouais, j'attends surtout REPLACED dans le même genre

Lire la suite...
youri293
youri293
MP
le 28 août à 10:29

j'espère qu'il sera sur Switch, c'est le genre de jeux qui s'y prette merveilleusement je trouve.

Lire la suite...
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 28 août à 07:41

Ca c'est un trailer ! C'est inspiré de Ghostrunner ou c'est moi ?

Lire la suite...
slimfat78
slimfat78
MP
le 27 août à 21:43

Sympatoche tout ça, pour l'instant je me lasse pas de cette mode cyberpunk, tellement peu de jeux qui profitent vraiment de cet univers. Après the ascent, celui là me botte bien

Lire la suite...
Top commentaires
slimfat78
slimfat78
MP
le 27 août à 21:43

Sympatoche tout ça, pour l'instant je me lasse pas de cette mode cyberpunk, tellement peu de jeux qui profitent vraiment de cet univers. Après the ascent, celui là me botte bien

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021