Menu
Marvel Future Revolution
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Marvel Future Revolution, guide : astuces et conseils pour bien débuter dans l'open-world mobile

News astuce Marvel Future Revolution, guide : astuces et conseils pour bien débuter dans l'open-world mobile

Marvel s'est associé une seconde fois à Netmarble Games pour la sortie de Marvel Future Revolution, un RPG mobile en open-world mettant en scène les héros de la franchise dans une histoire inédite. Retrouvez ci-dessous notre guide pour bien débuter votre aventure dans le jeu.

60 627 vues

Dispo depuis le 25 août sur iOS et Android, Marvel Future Revolution vous plonge dans une histoire originale située dans l'univers des héros Marvel. Aux commande de votre squad de super-héros, vous ferez face à de nombreuses hordes d'ennemis, dans un récit entre complots, secrets et réalités alternatives.

Le jeu propose une grande profondeur de gameplay et de nombreuses possibilités, qui peuvent être dans un premier temps difficile à apprivoiser. Dans ces prochaines lignes, retrouvez notre guide pour bien débuter votre aventure dans Marvel Future Revolution :

Sommaire

  • Système de progression de Marvel Future Revolution
  • Système de combat de Marvel Future Revolution
  • Monnaie in-game de Marvel Future Revolution

Système de progression de Marvel Future Revolution

Marvel Future Revolution, guide : astuces et conseils pour bien débuter dans l'open-world mobileMarvel Future Revolution, guide : astuces et conseils pour bien débuter dans l'open-world mobile

Marvel Future Revolution se base sur un système de progression très classique. Au début de votre aventure, vous aurez le choix entre une galerie de personnages allant de Captain Marvel à Dr Strange, en passant par Storm ou Spider-Man. À la suite de ce choix, vous vous retrouverez à suivre une histoire originale commençant dans la région de New Stark City.

Au fil des missions principales et secondaires de cette zone, vous acquérez des points d'expériences. Ces points augmenteront votre pouvoir et votre niveau. Votre niveau de pouvoir est lui décomposé en trois catégories générales : l'attaque, la défense et les points de vie. De nombreuses autres stats sont disponibles dans le menu info de votre héros mais celles-ci ne sont pas très importantes à connaitre.

Vos statistiques peuvent aussi être boostées avec, d'un côté, vos costumes, de l'autre vos badges de bataille. Ces composantes sont toutes deux obtenables via les missions que vous accomplisserez dans le jeu. Les costumes auront l'apparence d'une "costume box" que vous devrez ouvrir manuellement dans votre inventaire.

Éventuellement, vous serez obligé de démanteler certains items pour faire de la place dans votre inventaire mais pas de panique, plus vous avancerez plus vous récupérerez des objets puissants, rendant celles du début du jeu complètement obsolètes.

Vous pourrez néanmoins toujours améliorer un équipement auquel vous êtes particulièrement attaché. Il vous est aussi possible de customiser l'apparence de votre équipement avec le système de "transmog". C'est-à-dire que vous pourrez donner à votre équipement l'apparence d'un autre item de votre inventaire, tout en gardant ses améliorations de compétences.

Système de combat de Marvel Future Revolution

Marvel Future Revolution, guide : astuces et conseils pour bien débuter dans l'open-world mobileMarvel Future Revolution, guide : astuces et conseils pour bien débuter dans l'open-world mobile

Le système de combat de Marvel Future Revolution est lui aussi relativement facile à prendre en main et ne sort pas vraiment des sentiers battus. Alors que le côté gauche de votre écran vous permettra de vous déplacer, la partie en bas à droite de celui-ci vous donne accès à une roue de compétences utilisable en combat.

La liste de ces compétences est disponible dans le sous-menu "skill" de votre héros. Dans cette section, vous trouverez huit attaques améliorables au fil de votre progression. Parmi ces huit pouvoirs, vous devrez en choisir cinq à utiliser. Ces attaques possèdent plusieurs niveaux qui se débloqueront selon votre niveau in-game. Une fois le niveau suffisant atteint, vous devrez dépensez une certaine somme d'or, la monnaie du jeu, pour les débloquer.

En plus de ces huit compétences, vous aurez aussi accès à une attaque basique et une attaque ultime, toutes deux améliorables de la même façon que les autres. À part l'attaque basique, toutes vos compétences ont une dizaine de secondes de cooldown. Mais étant donné le nombre de pouvoirs à votre disposition, il est quasi impossible de vous retrouver sans défense face à vos adversaires.

À droite de cette roue de compétences, on y retrouve aussi une icône pour pouvoir esquiver les attaques adversaires, mais celle-ci a peu d'utilité à part lors des combats de boss, étant donné que votre barre de vie se recharge automatiquement lorsque vous ne subissez pas d'attaques.

Monnaie in-game de Marvel Future Revolution

Marvel Future Revolution, guide : astuces et conseils pour bien débuter dans l'open-world mobileMarvel Future Revolution, guide : astuces et conseils pour bien débuter dans l'open-world mobile

Comme mentionné un peu plus haut, l'or est la monnaie in-game principale de Marvel Future Revolution. Celle-ci s'obtient très facilement en remplissant les missions principales et secondaires du jeu, à tel point qu'arriver à plus de 500 000 pièces après quelques heures de jeu n'est pas rare.

Gardez aussi un oeil sur les challenges quotidiens, cadeaux, mais aussi votre base de données des méchants du jeu. Chacun section a des objectifs que vous remplirez sans même y prêter attention. À la clé, des nombreuses pièces d'or en récompense seront à votre disposuition. Vous pourrez vous en servir pour améliorer vos compétences, votre armure ou encore le rang de votre squad.

La deuxième monnaie du jeu sont les cristaux. Cette monnaie est beaucoup plus rare et ne peut être utilisée que dans le magasin du jeu. Entendez par là qu'il vous faudra sans doute débourser quelques euros pour en obtenir beaucoup, bien que les challenges vous permettront aussi d'en remporter, bien qu'en nombre limité. Mais leur utilité reste superflue et ne devrez pas vous empêcher de profiter du jeu en remportant seulement des pièces d'or.

À lire également :

Sommaire de la solution complète de Marvel Future Revolution
Profil de daniwood,  Jeuxvideo.com
Par daniwood, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
iOS Android Netmarble Games Marvel Open World RPG

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
joselepain
joselepain
MP
le 28 août 2021 à 19:09

Comment ne pas penser à Marvel Heroes avec ce jeu...

Une version PC du titre """aiderai""" à faire passer la pilule de la fin d'un de mes jeux favoris

Lire la suite...
Commentaire édité 28 août 2021, 19:10 par joselepain
orewasensei
orewasensei
MP
le 28 août 2021 à 14:38

Pour bien débuter ? Rien de plus simple : faire la baleine au cash-shop avec sa CB.

Lire la suite...
djoal
djoal
MP
le 27 août 2021 à 23:15

...Marvel heroes me manque

Lire la suite...
Inhalateur
Inhalateur
MP
le 27 août 2021 à 20:24

Moi j'ai un vrai conseil si vous voulez bien débuter : claquez de l'argent réel :ok:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022