S’il y a bien un genre qui s’avère pérenne, c’est celui de l’épouvante qui continue encore et toujours de rameuter les foules. Et même si tout le monde n’aime pas avoir peur, le marché friand de ce genre d’expériences reste bien établi : MADiSON pourrait bien attirer leur curiosité avec des inspirations claires et évidentes.
MADiSON était jusque-là annoncé sur PC uniquement, mais les développeurs argentins de chez Nosebleed Games ont finalement élargi leur offre en annonçant une sortie sur consoles (sans plus de précision) : une bonne nouvelle pour tous les amateurs de survival-horror qui pourront s’atteler à cette expérience oppressante qui vient tout juste de livrer un nouveau trailer.
L’occasion pour les spectateurs de mettre un premier pied dans une atmosphère lourde où l’on devra s’équiper d’un appareil photo pour se connecter avec le monde des morts : il va sans dire que Project Zero est clairement une grosse inspiration pour ce projet qui puise également dans d’autres oeuvres comme Layers of Fear ou P.T., pour ne citer que lui.
On espère néanmoins que le tout ne sera pas trop dirigiste ou, tout du moins, rempli de jumpscares inutiles et que la peur sera minutieusement provoquée. Pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine, en 2022.