Dans Ghost of Tsushima Director's Cut, plusieurs éléments ne sont déblocables qu'après un certain nombre d'heures de jeu. C'est le cas du marchand de teintures pourpre, nous vous expliquons comment le débloquer et où le trouver.
À l'instar des marchands de teintures blanches et noires dans Ghost of Tsushima Director's Cut, un troisième marchand, cette fois de teinture pourpre est disponible sur l'île d'Iki et vous permet de personnaliser certaines des armures et accessoires de Jin Sakai. Mais tout comme les deux premiers cités, vous ne pourrez pas accèder à ce marchand dès le début de l'aventure.
Pour débloquer ce nouveau marchand, il vous faut accomplir une mission particulière de l'île d'Iki et ci-dessous, nous vous expliquons comment y parvenir :
Comment débloquer le marchand de teintures pourpres dans Ghost of Tsushima Director's Cut ?
Pour débloquer ce nouveau marchand, vous devrez montrer votre habilité au combat lors du Tournoi de la Crique secrète situé dans le repaire de Fune. Mais dans un premier temps, vous devrez avancer suffisamment dans l'histoire de l'île d'Iki et finir le cinquième récit Jin de Yarikawa pour débloquer le tournoi.
Une fois cette mission effectuée, vous serez signalé de l'existence de ce tournoi de Bokken. Trois adversaires sont répartis autour de l'arène de combat et vous serez libre de les affronter dans l'ordre de votre choix. Néanmoins, il y a existe des différences de difficulté entre les trois.
Votre premier adversaire, Kai, est un ennemi pour le moins classique. Il vous suffit d'éviter ses attaques imparables et de briser sa défense avec la posture de pierre pour pouvoir lui infliger cinq coups et remporter ce premier combat.
Votre deuxième adversaire, Owan le moine, est déjà beaucoup plus compliqué à vaincre. Celui-ci envoie toute une série d'attaque avant de finir avec une attaque imparable. Sa vitesse d'exécution en font un adversaire très dur à contrer et rester attentif est de mise durant ce combat. Le moyen le plus efficace de vaincre Owan est de lui envoyer des coups d'épaule en sprintant pour briser sa défense et gagner des points.
Take est probablement la plus coriace des trois. S'il est très facile d'inscrire vos trois premiers points face à elle en réalisant des esquives parfaites lorsqu'elle vous attaque, la suite du combat est bien plus compliquée. Après ces trois premiers coups, Take change radicalement d'approche et n'attaque plus d'elle-même. Lorsque vous tentez de porter un coup, celle-ci pare votre attaque avant de réaliser sa contre-attaque. La clé est de réagir assez vite et parer au bon moment pour briser sa défense.
Après avoir vaincu ces trois adversaires, vous vous retrouvez face à face avec Sao. Ce dernier mélange les styles de combats de vos trois précédents adversaires mais a un schéma d'attaque facilement discernable. Il commence systématiquement avec une voire deux attaques imparables qu'il vous faut éviter, puis enchaine avec une ou deux attaques que vous pouvez parer pour briser sa défense.
Finir ce dernier combat vous donnera accès au marchand de teinture pourpre qui n'est autre que Sao lui-même. Son magasin se situe juste à l'ouest des Marches de Tatsu, au nord ouest de la carte d'Iki.
Sommaire de la solution complète de l'île d'Iki de Ghost of TsushimaSommaire de la solution complète de Ghost of Tsushima