Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Venom 2 le film : Date de sortie, scénario, casting... On fait le point

News culture Venom 2 le film : Date de sortie, scénario, casting... On fait le point

Venom (2018), malgré ses centaines de millions de dollars amassés au Box Office, n’a pas convaincu la presse (29% sur Rottentomatoes), même si le grand public fut bien plus tolérant. Tom Hardy qui interprète l’anti-héros de Marvel s’était même permis en interview de critiquer ouvertement le film. Cela n’a pas empêché les producteurs et distributeurs de mettre sur les rails une suite. Date de sortie, casting, scénario, etc. la rédaction de JV fait le point sur Venom : Let There Be Carnage, communément appelé Venom 2.

42 854 vues

Sommaire

  • Quelle est la date de sortie du film Venom : Let There Be Carnage ?
  • Comment voir le film Venom : Let There Be Carnage en France ?
  • Venom : Let There Be Carnage fait-il partie du Marvel Cinematic Universe ?
  • Quel est le scénario du film Venom : Let There Be Carnage ?
  • Quel est le casting ? Pour quels personnages ?
  • Qui réalise et scénarise Venom : Let There Be Carnage ?
  • Qui travaille sur le film Venom : Let There Be Carnage ?
  • Voulez-vous en savoir plus ?

Quelle est la date de sortie du film Venom : Let There Be Carnage ?

Difficile en 2021 de connaître précisément la date de sortie d’un film. La crise sanitaire bouleverse régulièrement les plannings. Les distributeurs frileux face aux fermetures intempestives des cinémas (ou encore la mise en place d’un pass sanitaire) repoussent très souvent la sortie de leurs projets à fort potentiel. C’est le cas de Sony Pictures qui variant après variant ne cesse de décaler la sortie de Venom : Let There the Carnage. Prévu initialement pour le mois d’octobre 2020, puis repoussé une première fois à juin 2021, ce nouveau film Venom devait débarquer dans les salles obscures le 17 septembre avant d’être repoussé d’une semaine, soit le 24 septembre 2021.

Loi des séries ou de Murphy oblige, Venom 2 sortira en définitive le 15 octobre aux Etats-Unis et possiblement le 20 octobre en France, les sorties se faisant généralement un mercredi sur notre territoire. Cet ultime report incombe majoritairement à la baisse drastique de fréquentation des salles obscures (-14% aux USA) suite à l'apparition du variant Delta. Dans l’Hexagone, le seul pass sanitaire est responsable d’une baisse de 70% des entrées depuis son entrée en vigueur fin juillet.


Comment voir le film Venom : Let There Be Carnage en France ?

Warner Pictures, Disney ou encore Universal Pictures ont récemment transformé leur modèle économique afin de pallier aux conséquences de la pandémie de Covid-19 avec la diffusion simultanée au cinéma et en SVOD de leurs films ou encore la mise en place de la P-VOD (pour Premium Video On Demand). A la différence de ses concurrents, Sony Pictures reste fidèle à sa stratégie historique. Venom : Let There Be Carnage sera diffusé en France au cinéma et uniquement au cinéma sans aucune autre alternative pour visionner ledit long métrage.


Venom : Let There Be Carnage fait-il partie du Marvel Cinematic Universe ?

Les relations entre Marvel Entertainment (Disney) et Sony Pictures ne sont pas toujours au beau fixe. Depuis le début des années 2000, le géant japonais possède les droits sur l’univers de Spider-Man, ce qui inclut héros et vilains, mais uniquement pour les projets cinématographiques. Toutefois, Sony a par le passé rétrocédé ceux du personnage de l’Homme-Araignée le temps de plusieurs longs métrages marqués du sceau du Marvel Cinematic Universe.

Dans les faits, Venom (2018) ne fait pas partie du MCU, et sa suite Venom : Let There Be Carnage (2021) non plus. Ce sont en réalité les premières pierres d’un nouvel univers… le Sony Pictures Universe of Marvel Characters (ou SPUMC). Ce dernier devrait accueillir un nouveau personnage en 2022… Morbius interprété par Jared Leto. Il ne faut pas pour autant fermer la porte à une fusion de ces deux univers dans les prochaines années. D’un point de vue purement narratif et avec l’arrivée du multivers dans le MCU, rien n’empêche Venom de se faire une place aux côtés des Avengers. Kevin Feige, président de Marvel Studios, n’a pas fermé la porte à cette éventualité, même s’il se refuse à tout commentaire.


Quel est le scénario du film Venom : Let There Be Carnage ?

Eddie Brock, un an après les événements de Venom (2018), tente tant bien que mal de vivre en “harmonie” avec son symbiote extraterrestre Venom. Souhaitant relancer sa carrière qui est au point mort, ce journaliste d’investigation décide d’interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Suite à une morsure volontaire sur Eddie Brock, ce prisonnier condamné à mort devient l’hôte du symbiote Carnage, et s'évade de prison après l’échec de son exécution. Venom doit alors faire face à Carnage.


Quel est le casting ? Pour quels personnages ?

Tom Hardy (Mad Max : Fury Road, Peaky Blinders, Warrior), malgré ses grieffes concernant Venom (2018), reprend son rôle d’Eddie Brock a.k.a Venom dans cette suite directe du film de Ruben Fleischer. Michelle Williams, actrice connue pour ses rôles dans Manchester by the Sea, mais surtout la série culte Dawson, prête de nouveau ses traits au personnage de Anne Weying. Parmi les nouveaux visages, nul besoin de présenter Woody Harrelson. L’acteur américain à la carrière foisonnante (Hunger Games, No Country for Old Men, Tueurs Nés, Zombieland, etc.) devient ici Cletus Kasady, un rôle de tueur en série qui lui va comme un gant, et par extension Carnage. Tom Hardy versus Woody Harrelson / Venom versus Carnage… qui finira par l'emporter ? Les paris sont ouverts.


Qui réalise et scénarise Venom : Let There Be Carnage ?

La réalisation de Venom : Let There Be Carnage est confiée à Andy Serkis, qui reprend ainsi le poste de Ruben Fleischer sur le premier film de la saga. Ce dernier était officiellement occupé à finaliser Retour à Zombieland (2019) avec Emma Stone, Jesse Heisenberg et Woody Harrelson dans les rôles-titres. Il est inutile de présenter Andy Serkis. Cet artiste anglais touche à tout, à la fois acteur, producteur, réalisateur et pionnier de la motion capture, est principalement connu du grand public pour sa performance en tant que Gollum dans les trilogies de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Pour ce qui est de la seule réalisation, il fut aux commandes de Mowgli : La Légende de la jungle (2018) pour Netflix.

Le scénario revient une nouvelle fois à Kelly Marcel (Terra Nova, Cruella) qui avait déjà fait parler sa plume sur Venom (2018). Ce dernier collabore cette fois-ci avec Tom Hardy, l’acteur s’impliquant davantage dans le projet. Enfin, la photographie est prise en charge par Robert Richardson. Si ce nom vous évoque quelque chose, ce n’est en rien surprenant. Cet expert américain de l’image fut à l’oeuvre sur un grand nombre de films signés Quentin Tarantino (Django Unchained, Inglourious Basterds, Kill Bill : Volume I / Volume II, Once Upon a Time In Hollywood), mais aussi sur Shutter Island, Tueurs nés ou encore World War Z.


Qui travaille sur le film Venom : Let There Be Carnage ?

Commençons notre tour d'horizon des équipes travaillant sur Venom : Let There Be Carnage par la bande-originale qui est l'œuvre de Marco Beltrami, un compositeur américain à qui nous devons les partitions de Blade II, I Robot, Love and Monsters et World War Z. Le département artistique est quant à lui placé entre les mains de Tom Brown (Dune, Il faut sauver le soldat Ryan, La taupe)) et Troy Sizemore (Batman v Superman : L’Aube de la justice, La Tour sombre) tandis que la conception des costumes revient à Joanna Eatwell dont les travaux les plus marquants furent réalisés sur la série Carnival Row. Enfin, les effets visuels sont confiés à Ravi Bansal de la DNEG (pour Double Negative), une société britannique spécialisée dans les effets spéciaux, et Hayley Easton Street qui s'est illustré précédemment sur Justice League, Les Animaux fantastiques et Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force.


Voulez-vous en savoir plus ?

  • Venom : Let There Be Carnage est le quatrième film “Marvel” a profité des talents du compositeur Marco Beltrami après Wolverine : Le Combat de l’immortel (2013), Les 4 Fantastiques (2015) et Logan (2017).
  • Venom (2018) a récolté 856,1 millions de dollars au Box Office à l’international.
  • Tom Hardy a confirmé en août 2018 avoir signé pour un troisième film afin de conclure la future trilogie "Venom".

Bande-annonce de Venom : Let There Be Carnage


Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Candolelisarice
Candolelisarice
MP
le 24 août 2021 à 17:47

Un film pourri qui fait suite à un film de merde.

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 23 août 2021 à 18:55

Un film doit convaincre le public pas la presse.

Pleins de super films Fight Club, True Romance... n'ont pas convaincu la presse alors qu'ils sont géniaux.

Par contre dès qu'il s'agit d'une comédie française random, généralement bof et vulgaire là la presse mais 100% de bonnes notes.

Lire la suite...
Uldaman008
Uldaman008
MP
le 23 août 2021 à 14:39

Le 1er était en dessous de tout.

Lire la suite...
Nyarlathotep069
Nyarlathotep069
MP
le 23 août 2021 à 14:19

Mais vous m'aviez dit de dire Hardy ! :snif2:

Lire la suite...
Zytrak
Zytrak
MP
le 23 août 2021 à 14:16

"Morbius interprété par Jared Leto."

Bordel pas lui...

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 23 août 2021 à 12:13

C'est comme Suicide Squad qui était mauvais alors que sa suite est bonne.

Lire la suite...
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 23 août 2021 à 03:11

Pour voir toute l'histoire complète, il faut se tourner vers le passé avec les comics Maximum Carnage, qui sont incroyables.
Je sais plus en quelle année exactement mais entre 1993 et 1995 je crois, j'étais une ado et ce passage m'a marquée.
Carnage était ultra puissant et surtout ultra violent, je crois que c'était la première fois que les deux ennemis jurés (Spiderman et Venom) ont du collaborer ensemble pour lutter face à un ennemi aussi dangereux.
Le tout appuyé par des dessins incroyables de différents auteurs dont Mark Bagley, un maître absolu selon moi.
Je suis casi certaine que le film sera très loin de tout ça malgré sa réalisation 2021.

Lire la suite...
Gamer260001
Gamer260001
MP
le 23 août 2021 à 01:08

Pourquoi tant de haine sur les sujets qui ne concerne pas les jv ? Je sais, vous allez me dire que l'on ai sur un site de jeux vidéo. Et je suis parfaitement d'accord avec vous. Mais quand même 80% des articles édités reste en accord avec le jv. C'est pas comme si c'était l'inverse. Ou qu'il parlait de romans ou d'appareils ménagers. Le cinéma et le jeux vidéo sont quand même intrinsèquement liées.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 août 2021, 01:09 par Gamer260001
426f6e6a6f7572
426f6e6a6f7572
MP
le 23 août 2021 à 00:22

Bonsoir/bonjour,

Ignare comme je suis, j'ai toujours cru que Venom et Carnage étaient le même être :rouge:

Lire la suite...
IsspoxLaMayeure
IsspoxLaMayeure
MP
le 22 août 2021 à 23:36

Le film à l air bien vener, les fistons ne sont pas contents, tout est comme à son habitude :oui:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022