Si vous espériez rattraper, cet été, votre retard parmi les jeux gratuits offerts sur le store d’Epic Games qui traînent dans votre bibliothèque, c’est raté. L’Epic Games Store ne relâche pas son rythme et propose dès la semaine prochaine deux jeux inédits.
Actuellement, il vous est possible de (re)mettre la main sur Rebel Galaxy. Déjà offert dans le cadre des jeux gratuits de l’Epic Games Store en juin 2019, Rebel Galaxy est un jeu d’action développé par Double Damage Games que l’on a dernièrement aperçu aux commandes d’un spin-off baptisé « Outlaw ».
Pour rappel, Rebel Galaxy, sous ses atours de jeux de tir, vous emmène marchander à travers l’univers pour faire affaire avec les extraterrestres. Toutefois, si votre éloquence n’est pas suffisante, vous pourrez toujours faire parler la poudre pour faire prospérer votre commerce galactique.
Le jeu est encore disponible sur l’Epic Games Store. Cependant, passé le 19 août à 17h, deux jeux viendront prendre sa place, à savoir Yooka-Laylee et Void Bastards.
À sa sortie, Yooka-Laylee se positionne très vite, malgré ses défauts, comme le successeur spirituel du duo Banjo-Kazooie. Il faut dire que son tandem d’animaux est pour le coup réussi et qu’il parvient à le mettre en scène dans une aventure, à travers cinq mondes, qui remet le genre de la plateforme sur le devant de la scène. Malgré tout, il peine à convaincre pleinement les joueurs et accuse, entre autres, un manque d’originalité ainsi qu’une formule qui s’éloigne un peu de son sujet. Des errances qu’il corrigera dans son second volet qui abandonnera, par ailleurs, la 3D pour un rendu 2,5D qui lui sied bien mieux.
Void Bastards, lui, est sorti en mai 2019 et propose un savant mélange entre shooter, rogue-lite et stratégie. En prenant comme cadre un lieu maintes fois exploré, à savoir l’espace, Void Bastards parvient tout de même à poser une ambiance rétro-SF à la direction artistique originale et à développer un univers loufoque perclus de bonnes doses d’humour. Côté gameplay, le jeu vous emmène à l’abordage de nombreux vaisseaux, pour récupérer des ressources ou effectuer une mission précise, durant lesquels vos plans de bataille devront être mûrement réfléchi. Dans l’ensemble, la recette s’avère plutôt efficace même si le jeu se heurte à certains écueils comme l’aspect répétitif de son concept ou la redondance de ses environnements.
Ces deux seront donc disponible pour une durée d’une semaine, et ce, du 19 au 26 août.