
Comme à notre habitude, nous vous proposons notre sélection de jeux indépendants hebdomadaire. Cette fois-ci, il y en a pour tous les goûts. Du metroidvania, au deck builder, en passant par le jeu narratif... Il y a de quoi faire !

Greak: Memories of Azur
Ce jeu d’aventure en 2D nous propose d’incarner trois enfants : Greak, Adara et Raydel. Chacun dispose de capacités uniques qui leur permettent d’échapper aux vils Urlag et de se frayer un chemin dans les terres d’Azur. Alternant entre énigmes et combats, Greak: Memories of Azur veut offrir un univers enchanteur profitant d’animations dessinées à la main. Abordant différents thèmes comme la famille, le foyer et la résilience, ce jeu tout public a piqué notre curiosité.
- Date de sortie : 17 aout 2021 / PC, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch


Mayhem Brawler
Et non, ce n’est pas Streets of Rage 4, mais il est vrai que Mayhem Brawler y ressemble énormément. Ce beat’em up au look comics joue sur le même terrain que Dotemu. Vous y incarnez les forces de l’ordre qui doivent régler leur compte à une horde de gangsters. Le bestiaire semble varié et il sera possible de choisir des embranchements lors de certaines missions. En sélectionnant un comics plutôt qu’un autre, vous continuerez le chapitre d’une manière complètement différente. Bref, si SoR 4 vous a laissé un gout de trop peu, Mayhem Brawler semble tout indiqué.


- Date de sortie : 19 aout 2021 /PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch
12 Minutes
Il avait fait forte impression lors de son annonce et pour cause, ce jeu narratif basé sur une boucle temporelle de douze minutes intrigue. Porté par un casting 5 étoiles, ce thriller interactif ambitieux utilise une vue zénithale pour raconter son histoire. Ce sont Daisy Ridley, James Mcavoy et Willem Dafoe qui se donnent la réplique dans ce huis clos qu’il nous tarde d’essayer. Toujours très mystérieux, 12 Minutes sera-t-il un nouveau hit issu du catalogue Annapurna ?


- Date de sortie : 19 aout 2021 /PC, Xbox One, Xbox Series
Monster Train First Class
Dans ce jeu de deck building, vous incarnez des démons à bord d’un train pris d’assaut par les anges. Au fil des combats, vous devez composer une équipe de démons de plus en plus solides. Pour ce faire, il faut créer des synergies et placer astucieusement les combattants dans son train. La version définitive de cette très bonne alternative à Slay the Spire sort donc sur Switch cette semaine, une excellente nouvelle pour ceux ne l’ayant pas encore découvert et qui souhaiteraient y jouer en nomade. Bref, si vous ne connaissez pas encore Monster Train, foncez.
- Date de sortie : 19 aout 2021/Nintendo Switch


Road 96
Road 96 est un jeu pour le moins original. Développé par DigixArt sous la direction de Yoan Fanise, le créateur derrière Soldats Inconnus et 11-11 : Memories Retold, il propose une aventure narrative dans les étendues sauvages étatsuniennes. Pourvu d’une belle direction artistique et de scénarios générés procéduralement, Road 96 entend nous immerger dans le fantasme du road trip américain sur fond de régime autoritaire. Notre premier contact avec cette aventure s’est révélé positif et particulièrement bien rythmé.
- Date de sortie : 16 aout 2021/PC, Switch, Stadia


Start Again : A prologue
Ce RPG narratif semble emprunter au Undertale de Toby Fox, autant d’un point de vue visuel que du gameplay. Sa direction artistique soignée donne envie d’en voir plus. Dans cet univers en noir et blanc, le royaume est figé dans le temps. Vous avez déjà vaincu de nombreuses fois le Roi du château pour mettre un terme à la malédiction, mais rien n’y fait. Il va falloir insister et recommencer. Heureusement, vous pourrez compter sur vos connaissances acquises au fil de l’aventure. Start Again : A prologue dure entre 3 et 5 heures et dispose de 4 fins différentes.
- Date de sortie : 18 aout 2021/PC

