Menu
Sol Cresta
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Sol Cresta : la suite miraculée de Terra Cresta par PlatinumGames nous montre du gameplay

News jeu Sol Cresta : la suite miraculée de Terra Cresta par PlatinumGames nous montre du gameplay

C’est une franchise vieille de plus de 40 ans que PlatinumGames est sur le point de ressusciter. Facétieux, le studio de développement nous avait laissé croire à une farce tant nous en apprenions à son sujet un 1er avril à chaque fois. Mais quatre mois après sa dernière annonce, Sol Cresta prouve, encore une fois, qu’il existe bel et bien.

34 730 vues

Il aura donc fallu patienter quelques mois avant d’avoir, à nouveau, des nouvelles du projet Sol Cresta. C’est donc hier, lors de l’évènement PlayStation Indies, que le studio PlatinumGames ainsi que Sony nous ont gratifié d’un nouveau trailer qui met en avant le gameplay du jeu.

Fruit de la collaboration de PlatinumGames et d’Hamster Corporation, Sol Cresta nous invite à prendre le contrôle de trois vaisseaux disposant de plusieurs formations de tir afin d’adopter la stratégie la plus adaptée aux différents niveaux de ce shoot’em up à défilement vertical.

Pour l’occasion, le directeur créatif du projet, qui n’est autre qu’Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Okami, Bayonetta 1 et 2), a pris longuement la parole dans un article du PlayStation Blog pour évoquer la génèse de Sol Cresta et le parcours long et semé d’embûches auquel il a du faire face.

Celui-ci confirme que Sol Cresta viendra clore la série Cresta, formant une trilogie avec les épisodes Moon Cresta (1980) et Terra Cresta (1985). Cette idée de donner vie à un troisième volet est intervenu il y a environ trois ans lorsque Kamiya ressasse son envie d’expérimenter d’autres jeux, en plus de ceux d’action qui sont la marque de fabrique du studio.

C’est lors d’une discussion avec Atsushi Inaba que le studio met un coup d’accélérateur au projet. Kamiya voulait d’abord être sur que le jeu puisse proposer une expérience unique, c’est pourquoi il a opté pour le jeu de tir vertical à trois avions de chasse que l’on connaît désormais.

La série Cresta était un matériau de base tout trouvé pour Kamiya qui souhaitait repartir des jeux qu’il affectionnait pour en améliorer la jouabilité et les caractéristiques. Cependant, les droits des volets originaux, développés par Nichibutsu, étaient détenus par Hamster Corporation. Mais tout est bien qui finit bien puisqu’au cours de la rencontre avec le président du groupe, Satoshi Hamada, le projet a été directement accepté.

Sol Cresta sortira donc sur PS4 en 2021, sans plus de précision pour le moment, ainsi que sur Switch et PC.

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Switch PS4 PlatinumGames Shoot'em Up

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_ZHI_VAGO_
_ZHI_VAGO_
MP
le 07 août à 11:35

Les shoot then up, un genre que j'adore mais qui ce fait rare de nos jours.

Lire la suite...
JihyoTheGod
JihyoTheGod
MP
le 06 août à 20:28

Ca a l'air pas mal du tout

Lire la suite...
Saidaisaadoun
Saidaisaadoun
MP
le 06 août à 20:14

Ils me prennent par les sentiments les salauds :rire:
Obligé de l'acheter.....

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022