Le 16 octobre 2020, Sucker Punch ajoutait un mode multijoueur à Ghost of Tsushima. Intitulé Legends, ce mode permet de collaborer avec d'autres joueurs pour accomplir des raids, des missions de survie ou des missions scénarisées.
Plutôt bien reçu, Ghost of Tsushima Legends sera bientôt disponible en stand-alone, c'est-à-dire indépendamment du principal et de l'histoire solo. Le mode multijoueur sera ainsi accessible dès le 3 septembre pour 19,99€, accompagné de toutes les mises à jour sorties d'ici là à l'exception des tenues issues du jeu solo. En parlant de mises à jour, la prochaine est prévue pour le 20 août prochain, jour de la sortie de Ghost of Tsushima Director's Cut. A cette date, le mode survie va être rééquilibré pour proposer des sessions plus courtes, de nouveaux défis hebdomadaires en mode Survie de Cauchemar, et de nouveaux costumes seront proposés aux joueurs ayant terminé l'histoire principale.
La suite, c'est donc le 3 septembre prochain, avec l'apparition d'un tout nouveau mode de jeu, dénommé Rivaux. Il invitera les joueurs à former deux équipes de deux joueurs et à s'affronter, mais également à éliminer des hordes d'adversaires générés par le titre et contrôlés par l'IA. Un second atout pourra être sélectionné par les joueurs, et les armes pourront être améliorées jusqu'au niveau 120. A chaque adversaire éliminé, les joueurs recevront des magatama, qui serviront à blesser l'équipe adverse.
Par exemple, vous pourrez dépenser vos magatama pour acheter des ombres qui bloqueront les achats de vos adversaires, des malédictions (absorption de santé, cadavres explosifs, etc.), des tirs du hwacha et bien d’autres choses encore. Une fois que vous aurez dépensé assez de magatama, vous débloquerez les vagues de l’affrontement final.
Pour découvrir tout cela, rendez-vous dans un tout petit mois sur PS4 et PS5. Avant de partir, rappelons que la Director's Cut permettra aux joueurs d'aller explorer l'île d'Iki, et de vivre une nouvelle histoire en compagnie de Jin. Notez également que les acheteurs de Legends pourront s'offrir le mode solo pour 50€, et que du contenu est prévu chaque semaine.